Nouvelle lune en cancer du 23 juin 2017

Nous avons eu une nouvelle lune en cancer ce 23 juin. La nouvelle lune apporte une énergie de nouveau démarrage et le cancer est associé à la famille, aux émotions, au fait de prendre soi et de cultiver et nourrir. Le cancer symbolise l’enfant cosmique et la mère.

Cette nouvelle lune apporte ainsi un nouveau départ qui permet de construire une fondation solide pour créer une famille, au sens propre, ou au sens figuré, construire des relations et partenariats authentiques et ouverts. Nous entrons donc dans une période qui nous invite à être ouvert, à sortir, rencontrer et échanger. C’est aussi un excellent moment pour démarrer un business (un autre type de ‘bébé’…).

La lune est associée à l’élément eau, de même que le signe du cancer, et l’eau symbolise les émotions, la féminité et l’intuition. Les intuitions et capacités psychiques peuvent donc être amplifiées à partir de cette nouvelle lune… Vous pourrez mieux suivre votre intution, votre ressenti, savoir quand suivre le courant et savoir quand vous avancez à contre-courant. Alors n’hésitez pas à vous poser, vous centrer, vous écouter…

Le cancer apporte une énergie de soin, une énergie maternelle. Ainsi, cette nouvelle lune nous invite avant tout à prendre soin de nous-même, à cultiver une relation aimante et douce avec nous-même. Que pouvez-vous faire pour mieux prendre soin de vous, pour nourrir votre enfant intérieur, le laisser s’exprimer davantage avec une approche plus fraiche et légère de la vie? Comment pouvez-vous retrouver un sentiment d’émerveillement? Nous passons d’un temps de grand sérieux à une période  plus légère.

Les énergies de cette lune nous offriront aussi la possibilité de choisir l’amour plutôt que la peur ou la défensive dans nos relations. Cette énergie mettra en avant toute la puissance de l’amour, comme l’a si bien montré M. Emoto avec l’impact de mots sur les cristaux d’eau. Cette période nous aidera ainsi à mieux nous nourrir, à choisir des aliments qui nous nourrissent mieux. Et ce sera pareil avec nous-même puisque notre corps est composé majoritairement de liquides: plus nous nous parlerons avec amour et plus notre corps et notre être pourront se sentir bien et guérir. Et plus nous prendrons soin de nous et plus notre compassion pour les autres pourra aussi grandir.

Un message pour cette nouvelle lune:

Cette carte porte le nom ‘soyez doux avec votre enfant intérieur’! 🙂

Prenez soin de votre enfant intérieur, laissez-le s’exprimer et s’émerveiller de la vie et de sa magie. Le cerf est un animal totem qui symbolise l’intuition et la sensibilité. Cela signifie que vous pouvez choisir de gérer les difficultés avec douceur et grâce plutôt que par la force et le pouvoir. Il ne s’agit pas de tout accepter, mais d’équilibrer affirmation de soi et bienveillance.

Soyez à l’écoute de vos instincts et intuition pour prendre une décision. Aussi, si vous avez une situation ancienne que vous n’avez pas encore réussi à résoudre, le cerf vous apporte une nouvelle perspective pour y parvenir. Ce sera donc aussi le bon moment pour revoir vos vieux schémas mentaux qui ne vous servent plus et les libérer.

Et bien sûr, le cerf invite aussi à retrouver notre connexion à la Mère sacrée, la Terre-Mère. Cela me rappelle que j’ai croisé un tout jeune cerf dans le bois qui mène chez moi il y a quelques jours… Soyez donc vigilant si vous voyez un cerf, il porte un message pour vous aider à mettre dans votre vie plus de douceur et d’intuition.

Une belle lune, tout en douceur, en féminité qui devrait apporter un beau vent de fraicheur et de douceur…

Belle lune à tous!  )o(

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *