Guidance pour la semaine du 3 juillet 2017

Bonjour à tous!

Voici la guidance pour cette semaine, du 3 juillet. D’abord les énergies générales et ensuite un conseil pour chaque élément:

  • signes de feu: bélier, lion, sagittaire
  • signes d’air: balance, gémeaux, verseaux
  • signes d’eau: cancer, scorpion, poissons
  • signes de terre: taureau, vierge, capricorne.

 

 

Energies générales:

Protégez la nature sauvage et respectez vos limites

Cette semaine, il sera important de rester fidèle à vous-même et de ne pas chercher à faire comme tout le monde ou vous rallier à l’opinion générale. Sans pour autant entrer dans la confrontation, il est important de préserver ce qui pour vous semble juste et important. Sachez cependant faire la différence entre de l’entêtement et une prise de position juste.

S’il y a des décisions importantes à prendre, écoutez votre coeur, vos intuitions, vous pourriez avoir des réponses qui vous viennent de manière intuitive. Dans vos échanges, vous pourriez aussi avoir à écouter au-delà de ce qui est dit, pratiquer une écoute active et intuitive. Si quelque chose ne vous semble pas clair, n’hésitez pas à poser des questions.

Aussi, dans vos interactions, dites les choses de manière honnête, ne jouez pas et ne soyez pas sur la défensive.

Respectez aussi vos limites, sans pour autant vous fermer. Ecoutez votre besoin de calme, de solitude, de sommeil et exprimez-le…

Si vous avez un projet, une idée, ne vous laissez pas décourager. Votre idée a probablement besoin d’ancrage, il peut y avoir des doutes, des craintes, alors donnez-vous le temps de clarifier les choses.

Signes de feu

Que pouvez-vous éliminer de votre vie cette semaine? Avez-vous des émotions réprimées qui ont besoin d’être libérées (tristesse, vulnérabilité, solitude…)? Vous êtes-vous surchargé ces derniers temps?

C’est un bon moment pour faire une détox: supprimer les aliments qui vous alourdissent ou vous embrument le mental (sure, café, pain, etc), faire de la place dans votre agenda pour prendre l’air et laisser aller les vieilles énergies stagnantes, boire davantage d’eau, … Reposez-vous, revitalisez-vous et vous retrouverez plus de clarté.

Signes d’air

Veillez cette semaine à être ancré sur le plan émotionnel. Si besoin parlez à une personne de confiance pour déposer une préoccupation que vous avez, n’hésitez pas à demander du soutien, surtout si une tâche ou un projet vous parait insurmontable.

Prenez soin de votre colonne et de vos jambes; assurez-vous de marcher ou nager et si vous avez un souci plus important, n’hésitez pas à consulter un chiropracteur ou autre thérapeute. Votre bien-être émotionnel passe par une stabilité au niveau du corps.

Signes d’eau

Prenez du recul cette semaine, pour voir les choses avec une perspective plus large et pour ne pas trop vous laisser absorber par les doutes et les peurs. Soyez ouverts aux possibilités, options ou opportunités, et ne tombez pas dans la confusion – mais sachez distinguer ce qui est juste pour vous ou pas.

C’est une période de croissance, assurez-vous de donner du temps aux relations ou situations dans votre vie pour se développer.

Regardez aussi les choses dans leur ensemble.

Signes de terre

Prenez soin de faire les choses dans l’ordre cette semaine. Aussi, c’est le moment de mettre en place une habitude qui pourra vous aider à avancer dans la direction de vos objectifs. Développez une approche sacrée de ce que vous faites, pour apporter un sentiment de magie ou d’enthousiasme dans votre vie. Et ayez confiance, soyez certain que vous pouvez matérialiser votre objectif, projet, idée.

Une réflexion au sujet de « Guidance pour la semaine du 3 juillet 2017 »

  1. Bonjour Vanessa,
    J’attends vos guidances avec impatience chaque mois car elles m’aident à avancer et à prendre des décisions, à me rassurer.
    Je vis depuis plusieurs années une crise de couple et nous ne sommes pas arrivés à nous retrouver, je mets les choses en place pour un divorce, mais j’avance lentement car il m’a fallu beaucoup de temps pour l’accepter et pour ne pas chambouler la vie des enfants, et la mienne…… cela fait 23 ans que nous sommes ensembles avec le papa. Je me reconnais totalement dans la guidance du Lion car je suis souvent bloquée par des peurs, solitude, manque de revenus etc…… mais vous me rassurez souvent et je vais écouter vos conseils de repos, car comme vous le sentez si bien, il y a beaucoup de fatigue. Je vous remercie beaucoup et bravo pour votre talent, recevez toute ma gratitude.
    Je suis scorpion ascendant lion avec la lune en verseau.
    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *