Entre bleu et rouge, Mars et la Lune jouent les stars ;)

Nous aurons aujourd’hui une pleine lune. La pleine lune est un temps de compréhension, les choses nous apparaissent clairement car nous accédons à une vision d’ensemble et nous les voyons telles qu’elles sont. C’est aussi un temps de clôture, de réalisation, de récolte de ce qui a été semé à la nouvelle lune. Enfin, c’est un temps de reconnaissance et de gratitude pour ce que nous avons réalisé et reçu. Nous pouvons expérimenter ceci dans un domaine de notre vie au moins.

Celle-ci sera assez spéciale pour deux raisons. D’abord, il s’agit d’une ‘lune bleue’, appellation qui vient de l’expression anglaise ‘once in a blue moon’ pour indiquer un évènement rare. En effet, il y a généralement 3 pleines lunes par saisons, mais cette fois nous en aurons 4.  La prochaine lune bleue sera pour 2019.

En outre, cette lune sera en sagittaire, et le mois prochain également! La lune change généralement de signe chaque mois, mais pas cette fois. Le sagittaire est le ‘tireur à l’arc’, cette pleine lune nous invite donc à nous concentrer sur les possibilités sur le long terme plutôt que sur ce qui est immédiat. D’un côté, cela apporte de l’espoir et un sentiment de joie, d’un autre, cela peut engendrer des frustrations de ne pas recevoir ce que nous souhaitons immédiatement.

On ajoute à cela que demain, Mercure sera immobile dans le ciel et repartira enfin en direct! On peut donc s’attendre pour la semaine prochaine à un très grand changement au niveau des énergies et un changement de perspective. La lune touche nos émotions et Mercure régit la communication; nous devrions donc avoir des idées beaucoup plus claires, voire des clarifications et compréhensions.

Et enfin, Mars sera très rouge. Tous les deux ans et 50 jours, la terre passe entre Mars et le Soleil, ce qui permet d’éclairer la planète rouge plus que d’habitude.

Quelle fin de semaine extraordinaire! Ces configurations astrales nous invitent à changer qui nous sommes, devenir une meilleure personne dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *