Guidance pour la semaine du 29 mai

Guidance pour la semaine du 30 mai

20160530_095047

Nous voilà presque en juin, nous clôturons doucement la première moitié de cette année!!

Depuis quelques temps, les choses ont été difficiles, il y a eu des obstacles, des ralentissements, des problèmes divers. Mais les choses commencent à changer et nous entrons dans une phase de transition. La tortue parle d’enseignement. Peut-être avez-vous beaucoup appris récemment, acquérant des savoirs théoriques ou pratiques; maintenant, il s’agit de vous ouvrir à ce temps de transition où vous assimilez ces connaissances et où vous laissez la sagesse vous guider, plutôt que les théories. Si vous n’avez pas suivi de formation, vous pourrez durant cette période transformer vos souffrances du passé en sagesse afin de conseiller d’autres personnes. Vous pourriez aussi rencontrer une personne ‘sage’, càd plus expérimentée, qui vous apportera de précieux conseils ou vous aidera à approfondir certains aspects.

Si vous devez prendre une décision importante cette semaine, appuyez-vous sur votre sagesse plutôt que foncer avec impulsivité.

C’est aussi un moment pour ralentir la cadence et reprendre du temps pour vous, pour respirer le parfum des fleurs et écouter les oiseaux chanter – ça aussi, c’est la sagesse de la vie. Votre corps a besoin de ce temps de repos pour retrouver une meilleure santé. Si votre vie est pénible, c’est parce que vous n’écoutez pas vos besoins et vos envies, tout occupé que vous êtes à accumuler les obligations et contraintes. Il y a un juste milieu à retrouver et la fée abeille vous y invite. Préférez vous tourner vers des méthodes alternatives, comme les fleurs de Bach, les huiles essentielles ou les plantes. Savez-vous par exemple que le miel est un puissant antiseptique?

Retrouver la légèreté et la douceur dans votre vie réactivera l’abondance; une proposition pourrait vous être faite, il s’agira de quelque chose d’étonnant qui pourrait vous faire hésiter. Tout le monde éprouve de la peur, même les plus grands. Surmonter sa peur, c’est grandir, c’est s’ouvrir. Prenez le temps d’analyser la situation, mais ne vous laissez pas freiner par la peur. Saisissez l’offre qui se présente, elle vous conduit plus haut et plus loin, vers de nouvelles aventures passionnantes.

Combiner sagesse et audace est donc la clé pour cette semaine.

C’est aussi une semaine particulièrement favorable aux voyages.

Bonne semaine à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *