🍃 Cancer, foot et ego

Facebook est un endroit très intéressant… Certains posts que j’ai croisés me semblent de beaux exemples d’un besoin de nouvelles prises de conscience.
.. 
Football
Le premier concerne le foot! : ‘Tout le monde soutient les bleus (l’équipe des français) mais personne ne soutient ces bleus (les médecins et infirmières).
 
Le foot et le statut de certains médecins ou infirmières n’ont aucun lien, et soutenir l’un n’empêche pas de soutenir l’autre.
Notre société vit dans la domination, les contraintes. Le foot, comme d’autres grands évènements, est un moyen de divertissement, qui rassemble les foules, crée du partage, rallie les nations,… Nous avons besoin de repos, de divertissement. Il y aura toujours des épreuves dans le monde, des gens qui souffrent, qui vivent dans des conditions difficiles.
Se donner un temps pour passer des moments de joie et de partage nous renforce, nous recharge, élève nos vibrations; nous pouvons ensuite mieux nous adonner à des causes qui nous sont chères.
Soyez responsables de ce que vous envoyez dans le monde. Juger les autres, envoyer de la colère, de la frustration et blâmer les autres ne créera pas une réalité différente. Pensez à prendre du recul pour prendre conscience de vos émotions intérieures, voyez ce qu’elles viennent vous dire. Ensuite vous pourrez trouver des moyens de canaliser ces émotions de manière productive et réellement transformatrice…
 
Cancer et fausse amitié
L’autre post concerne un type de post qui revient régulièrement, sur le cancer.
Certaines personnes affichent des messages tels que ‘publie ce texte sur ta page / like cette page pour soutenir les personnes qui souffrent du cancer; je verrai ainsi qui sont mes amis’.
 
Pensez-vous que les personnes qui souffrent véritablement de cancer se préoccupent que des posts soient partagés ou pas? Et nos véritables amis ne se manipulent pas en fonction des opinions qu’ils partagent ou pas.
 
Regardez au-delà des apparences: la vie ne se vit et ne se change pas sur Facebook. L’ego aime nous faire croire que nous avons fait quelque chose alors qu’en réalité, rien n’a été fait et rien n’a changé…
 
Nous vivons tous des expériences personnelles en fonction de notre chemin pour nous amener à vivre des prises de conscience. Cela ne signifie pas que tout le monde ait besoin des mêmes expériences ni que nous devions tous soutenir des causes – qui en outre ne sont pas nécessairement justes.
 
Savez-vous qu’il existe de vraies solutions contre le cancer? Il pourrait par exemple être plus bénéfique pour tous, les personnes atteintes de cancer et celles qui les entourent, de diffuser des messages véritablement éclairants et agents de changement, comme les vidéos de Regenère par exemple, (car des solutions existent bien alors que la science ‘cherche’ encore)… *
 
En cette année 2018, année 11, d’élévation des consciences, soyez particulièrement vigilants aux parades de l’ego. Juger l’autre et le culpabiliser pour s’affirmer et se donner l’impression d’avoir fait quelque chose est un mécanisme de l’ancienne réalité; dans la nouvelle réalité, nous sommes appelés à reconnaitre que chacun vit des expériences, pour une raison, qui est juste, et que c’est en prenant soin de nous et de nos fragilités, de ce qui est touché en nous face à certaines situations que nous pourrons agir de manière réelle et constructive en évitant de nous laisser emporter par des émotions qui remontent à la surface…
 
La première éclipse approche… Recentrez-vous, observez ce qui se passe dans votre vie et dans votre réalité en évitant de juger. Prenez un temps de recul et demandez-vous ce qui vient vous toucher, pour quelle raison et  ensuite quelle est la manière la plus adaptée pour tous de réagir….
L’éclipse en cancer de ce vendredi vient soulever des émotions profondes en lien avec notre famille, notre foyer et nos relations, amis et autres et vient permettre une purge émotionnelle pour ensuite amener des changements dans ces domaines. 
 
🌻🌙🌟
Empower the Divine Feminine
We are divine before we are humans
Connect to the Feminine: feel, then heal…
* quelques idées publiées sur mon site:

3 réflexions sur « 🍃 Cancer, foot et ego »

  1. bonjour Vanessa, j ‘ai découvert votre site il y a quelques mois, vos écrits m ‘ont apporté beaucoup grâce à vos éclairages différents et votre sincérité , je vous en remercie. Je cherche encore la nouvelle orientation à donner à ma vie .Je vous souhaite beaucoup de joie et de sérénité dans votre « nouvelle vie » Sylvia

  2. Bonjour Vanessa,

    J’aime beaucoup vous lire car vous m’apaisez. Mais je dois dire qu’avec cette article vous avez bousculé quelques chose en moi…. mon égo. Un article à lire et à relire lors des moments flous. Un grand merci. Armande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *