1 an plus tard…

Bonjour à tous!

Comme j’ai eu l’occasion de le mentionner à plusieurs reprises, 2018 apporte de profondes transformations pour pouvoir nous aligner davantage avec notre chemin, notre authenticité et contribuer à changer le monde… La deuxième moitié de l’année apportera un nouveau rythme, de nouvelles perspectives pourront se présenter. 

La pleine lune en sagittaire de la fin mai est venue faire tomber des illusions que nous avions pu entretenir, pour nous inciter à viser plus loin, nous réaligner avec des idéaux plus élevés. Neptune sera bientôt rétrograde pour nous encourager à retravailler notre spiritualité, faire le point sur nos croyances, accéder à des niveaux de conscience plus élevés…

Cela fait exactement 1 an, jour pour jour, que j’ai quitté mon emploi pour me lancer dans cette activité! Durant cette année, j’ai beaucoup appris, j’ai aussi été confrontée à des déceptions, des difficultés, des obligations et contraintes du monde indépendant… J’ai ainsi pris conscience que cette voie ne me convenait pas et ne m’apportait pas l’épanouissement auquel j’aspirais.

Cela fait un moment que mes guides m’ont informée qu’un grand changement allait se profiler, et venir à moi… J’étais convaincue d’être sur mon chemin; mais j’ai énormément travaillé sur mois ces dernières années, et j’ai pu progresser et ainsi ouvrir des portes que je n’avais pas envisagées… C’était hier que j’ai identifié la nouvelle voie qui s’ouvre maintenant à moi, une nouvelle voie qui me permettra de remettre plus de mouvement dans ma vie, de développer et mettre en pratique des qualités créatives et qui me permettra de donner une nouvelle approche à la manière dont je souhaite travailler, totalement différente de ce que j’ai fait jusque-là. Cela impliquera un énorme sacrifice: quelques années de formation et de travail personnel, et donc le besoin de reprendre un emploi ‘conventionnel’ pour être disponible et avoir les ressources nécessaires à ce nouveau chemin.

Je clôturerai ainsi officiellement mon activité à la fin de ce mois.

En pratique:

  • Les formations sont arrivées à leur terme; la formation d’initiation à la magie celtique se terminera en octobre. Les personnes inscrites pourront aller au bout de la formation peu importe le module où elles sont actuellement et le cercle restera ouvert jusqu’à ce que toutes les personnes aient terminé la formation
  • Le voyage à Avalon aura lieu comme prévu
  • Les ateliers ont été clôturés hier avec le dernier cercle intuitif; je clôturerai le cercle tarot/oracles fin de ce mois.
  • La communauté Shamanka restera ouverte jusque la rentrée. 
  • Tous les rendez-vous qui ont été payés seront honorés

 

Je clôturerai ensuite mon site, mon blog et ma page Facebook. Mourir d’abord pour renaitre à soi avec plus d’authenticité…  

Je remercie de tout coeur toutes les personnes qui ont participé à cette aventure, qui m’ont fait confiance, qui m’ont suivie… Je vous souhaite le meilleur sur votre chemin. Un chapitre de ma vie se termine, et un autre se prépare déjà… 

Je vous envois toute mon affection,

Vanessa )O(

17 réflexions sur « 1 an plus tard… »

  1. Mais…Vanessa….j’ai peine à croire que vous laisser tomber ! Vous êtes si inspirante pour nous, si juste dans vos commentaires.
    Je comprends cependant que la nécessité «alimentaire» est aussi primordiale, nous en sommes toutes dépendante ayant eu moi-même à reporter l’expression totale de mes aspirations afin de vivre convenablement. C’est maintenant que je peux davantage m’actualiser. Je vis et respire encore et tente de retrouver mon essence que je sens toujours aussi présente mais plus difficile à reconnecter…je suis heureuse quand même sachant que le choix a été le bon malgré les apparences.
    Vanessa, vous êtes une femme formidable et pleine de ressources et de dons et de talents, rien de ce que vous êtes n’est perdu mais bien en «pause…» en incubation d’encore plus fort que vous nous offrirai bientôt. Nous vous attendrons.
    Je suis avec vous sachant toute la souffrance que vous devez vivre de devoir faire un détour obligé .
    All the best and nothing but the best !!!
    Love…
    Daisy

    1. Merci de tout coeur pour ce mot Daisy!
      Cependant mon choix n’est pas alimentaire, je ne renonce pas, ni ne laisse tomber…
      Je ne me sens pas épanouie dans cette forme d’accompagnement et cette voie que j’ai suivie et je viens de comprendre la route que je suis encouragée à suivre afin d’être beaucoup mieux alignée avec qui je suis et ce que je peux proposer.
      Ma déception est de devoir faire une sorte de détour, mais j’ai confiance que c’est pour une raison et pour le mieux.
      Je suis très reconnaissante de votre fidélité; j’ai confiance aussi que j’ai pu apporter inspirer et que la suite vous appartient.
      Ce n’est pas une pause, c’est une fin, une page qui se tourne, et un nouveau chemin très différent qui se prépare, avec une approche elle aussi très différente. Je quitte maintenant les réseaux sociaux pour retrouver une autre forme relationnelle…
      Merci encore!!
      Je vous embrase très affectueusement!

      Vanessa

  2. La grande question mystère est: quelle sera cette nouvelle formation??? Je suis très très curieuse et très heureuse pour vous que vous ayez trouvé votre chemin!

  3. Quel merveilleux message Vanessa !

    Tout d’abord MERCI ! Merci infiniment pour tout ce que vous avez donné et partagé durant cette année et plus encore. Merci pour toutes vos vidéos et articles, merci pour vos ateliers et formations même si je n’en ai pas bénéficié, d’avoir apporté vos connaissances, compétences et savoir-être fut particulièrement généreux de votre part et a de toutes évidences aidé de nombreuses personnes. Merci enfin pour votre sensibilité, votre générosité, votre douceur et votre joli sourire ^_^

    Maintenant je vous dis BRAVO ! Bravo pour ce courage dont vous faites preuve à embrasser ce changement dans votre Vie, cette remise en question délicate mais certainement nécessaire. Bravo parce qu’il faut être très Fort pour entreprendre cette démarche. BRAVO et je suis de tout Coeur avec vous.

    Mourir pour renaître, tel(le) un(e) Phoenix (dont vous avez déjà la couleur de cheveux… ^_^ )

    Je vous souhaite tout plein de belles choses, de belles rencontres et de belles émotions durant votre « voyage ».
    Je vous envoie beaucoup d’Amour et de Lumière.

    Coeurdialement,

    Florian.

    1. Merci Florian, pour ce mot plein d’enthousiasme!
      Cette année demande certainement courage et confiance…
      Merci de tout coeur et bonne continuation sur votre route,
      Vanessa

  4. Merci Vanessa pour ce que vous m’avez apporté : le Cercle Oracle + les 4 clairs. Je vous souhaite le meilleur sur votre chemin. Merci pour votre intégrité. Avec amour, lumière et gratitude, Karin

  5. Chère Vanessa
    Je vois que tu es un modèle d’écoute de sa voix guide intérieure .je te souhaite le meilleur sur le chemin lumineux de l’amour cosmique.
    Au plaisir de se revoir
    Abbraccio
    Marie -Rose

  6. On reconnait bien le Bélier qui cherche à s’épanouir avec ses actions et son Cœur ; et c’est très bien ainsi, pour pouvoir mener cette configuration de 2018…
    Merci pour ces enseignements et ces partages, qui auront touché, et ce de façon diverses, bien nombres d’entre nous.
    Mais je comprends la fatigue et … engendrés de part cette exposition pour une sensorielle. Bonne continuation et le plein de Bon… à vous Vanessa 😉

    1. Merci pour ce mot!
      Je suis ravie d’avoir pu vous accompagner un moment.
      Votre humour est très rafraichissant!
      Je vous souhaite une très bonne continuation,
      Vanessa

  7. Je vous remercie beaucoup Vanessa pour tout ce dont vous m’avez appris et à découvrir ce qui était au fond de mois.
    Je suis heureuse pour vous , si vous avez enfin trouver votre voie. Tout ce qui est en vous , vous servira t il dans votre prochain chemin de vie? Je suis triste de votre départ car je m’étais habitué à vous voir et écouter vos conseils. Je me sens abandonnée et perdue. Mais c’est la vie , chacun son chemin comme le dit une chanson. Bonne chance et bon courage Vanessa. Je vous embrasse.

    1. Merci beaucoup pour ce mot Brigitte!
      J’ai été ravie de partager ces expériences avec vous. Cependant depuis un moment je ne me sens plus alignée avec ce que je propose… J’ai besoin de revenir à moi, loin de l’agitation et de l’exposition et ensuite trouver mon chemin…
      Je vous souhaite sincèrement le meilleur sur votre route!
      Amicalement,
      Vanessa )O(

  8. Vous allez me manquer ! Lors de mes périodes de doutes ou de difficultés je venais chercher un peu de lumière auprès de vos partages. Toujours si juste, j y trouvais à chaque fois une aide. Merci pour ce soutiens. Merci aussi pour votre bienveillance, votre douceur et votre générosité.
    Je vous souhaite le meilleur.
    Avec gratitude
    Marie S

  9. Chère Vanessa,

    Je vous encourage dans votre nouvelle voie.

    Vous avez joué un rôle d’aide dans une période de renaissance dans ma vie. L’approche des oracles, les ateliers des clairs ont impulsés tant de changements. Une nouvelle voie épanouissante s’est ouverte, et depuis tout est plus riche.
    Et un grand merci pour ce soin si puissant! Mon premier soin énergétique était le votre. Il a ouvert la voie pour d’autres à venir.

    Je vous souhaite le meilleur Vanessa 🙂

    Je vous embrasse.

  10. Vous allez me manquer ! Je venais chercher un peu de lumière dans vos partages, et ils m ont souvent aidé à comprendre ce qui se jouait dans ma vie.
    Merci pour tout ce beau travail que vous nous avez partagé et merci pour votre bienveillance.
    Je vous souhaites le meilleur pour la suite.
    Avec gratitude
    Marie S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *