Le test de l’ombre…

Bonjour à vous tous!

Nous vivons une période intense qui vise à apporter de profondes transformations dans notre manière de vivre tant sur le plan personnel que sur le plan global. Cela ne se fait pas sans difficultés; il nous faut lâcher d’anciennes manières de faire et d’être, libérer des croyances ou perceptions limitantes et ainsi progressivement nous renouveler… Nos corps énergétiques sont en train de se modifier, se purifier, s’alléger; même si vous pensez que rien ne se passe en surface, soyez assurés qu’en réalité, de profondes transformations sont à l’oeuvre et pourront se faire sentir le moment venu. Le corps physique peut ainsi être malmené et fragilisé – ce qui explique le grand nombre de personnes malades en ce moment. Alors que l’hiver touche à sa fin, le froid s’intensifie, comme pour nous pousser une dernière fois à l’intérieur avant de pouvoir vraiment avancer et agir.

Je souhaite vous remercier pour tous les messages que vous avez pu m’envoyer ces derniers jours, notamment suite à mon annonce de prendre du recul. Je suis touchée de vos attentions, de vos mots de soutien, d’encouragement et de votre compréhension.

Je comprends aussi que mon travail a pu devenir une sorte de phare pour beaucoup d’entre vous, et qu’à travers lui vous avez été guidés, éclairés, confirmés et que vous avez pu ainsi grandir sur votre propre voie avec plus de confiance et de conscience. J’en suis honorée et reconnaissante. 

Je me suis lancée dans une aventure qui dépasse ce que j’avais pu imaginer, une aventure qui a éprouvé ma foi au fil du temps, simplement pour la consolider en me poussant à lâcher prise un peu plus à chaque fois.

Aujourd’hui, il semble que la vie me présente à nouveau un test: ma direction doit changer, mais elle me reste encore cachée. Mes guides refusent de m’en dire plus – peut-être n’en savent-ils pas plus que moi!? Ils me recommandent seulement la patience et insistent pour que je me recentre un temps sur mon intériorité, pour me préparer à ces changements qui sont en train de se mettre en place.

Votre confiance et votre fidélité n’est pas quelque chose que je tiens pour acquis ou que je considère de façon légère et il me tient à coeur de rester cohérente. J’ai ainsi accepté ce qui m’a été demandé en prenant ce temps de retrait et vous remercie de votre patience de votre côté… 

Je vous souhaite une très belle pleine lune et un très bon week end )O(

5 réflexions au sujet de « Le test de l’ombre… »

  1. Bonjour Vanessa,
    Je tenais à vous remercier et vous féliciter pour votre fabuleux travail, votre sensibilité et vos mots si bien choisis. Je suis régulièrement vos vidéos sur Youtube depuis au moins un an et ça résonne toujours avec ce que je vis et ce que je ressens, en me ramenant à l’essentiel. Merci.
    J’ai quitté la France il y a 5 ans pour vivre au Brésil, sans aucune attache ni projet pro ou personnel bien défini et je navigue à vue depuis ce temps-là. C’est une grande aventure, mais c’est surtout une forme de quête personnelle pour arriver à changer, à évoluer, acquérir plus de patience, de tolérance, de générosité, mais aussi plus de méfiance, de conscience et de sagesse par rapport à mes contemporains ou aux situations adverses. Nous vivons dans le monde entier une période extrêmement difficile, où les forces de l’argent sont prédominantes et les valeurs d’amour universel, de fraternité et la préservation de la Nature sacrée sont mis à mal. Je reste confiante qu’ensemble nous pouvons construire un monde meilleur, mais un gros travail individuel et collectif est vraiment nécessaire et vous faites certainement partie des personnes-phares qui peuvent guider pas mal de gens vers plus d’harmonie dedans et dehors.
    Encore merci! J’espère que vos guides sauront vont montrer le chemin. Personnellement je suis totalement ignorante et à des milliers d’années-lumière de vos connaissances spirituelles, mon éveil est très tardif, mais je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie, et donc vous fais confiance pour nous montrer le chemin aussi!
    Bonne continuation.
    Je suis contente, ça fait longtemps que je voulais vous écrire. Il est important de dire merci.
    🙂

  2. Titre bien choisi! Perdre ses repères pour ensuite mieux se retrouver et briller encore plus. Le pélerin est seule sur sa route mais bien outillée comme tu l’es ; la route sera douce . Bon printemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *