8 mars

On en est venus aujourd’hui à considérer que le 8 mars est la journée internationale de la femme. En réalité, ce jour marque la reconnaissance de leurs droits aux femmes.

Et la femme a perdu ses droits parce que l’homme a cessé de jouer son rôle de protecteur sacré. Plutôt que défenseur, il est devenu agresseur et a abusé de son pouvoir – sur les femmes mais aussi sur toute la planète en général. Il a relégué tout ce qui l’entoure au rang d’objet et s’est proclamé maître du monde.

Pour moi, ce 8 mars invite à honorer les femmes, notamment toutes celles qui sont bafouées de quelque manière que ce soit par les hommes. Mais c’est aussi un jour pour travailler à guérir la perception des hommes, en cessant de les considérer soit comme des brutes soit comme des princes charmants. 


Pour honorer ce 8 mars, je répare l’image de l’homme; il est le protecteur sacré. Je redonne aussi à la femme sa force: elle n’est pas la créature sans défense des contes de fées.

Chacun a son pouvoir. L’homme a un pouvoir extérieur: dans la force, le courage et l’action. La femme a un pouvoir intérieur: dans la réceptivité, la créativité et l’intuition. 

Il est temps que les femmes cessent d’être des hommes (être dans le contrôle et la force) et cessent d’attendre que les hommes soient des femmes (qu’ils soient sensibles et doux). Chacun a sa polarité, et chacun porte en lui sa force et sa douceur. L’homme est fort à l’extérieur, c’est ainsi qu’il peut être doux à l’intérieur; la femme est forte à l’intérieur et c’est ainsi qu’elle peut être douce à l’extérieur.

Chacun est divin; c’est en dépassant nos ombres que nous retrouverons en nous notre nature complète. Alors nous se serons plus des êtres fragmentés attendant que l’autre nous répare; nous pourrons être, et et nous pourrons agir ensemble. 

Belle journée du 8 mars, journée de la femme et des hommes, chacun à sa place, chacun opposé et complémentaire et intrinsèquement liés l’un à l’autre, depuis la nuit des temps… Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons vivre ensemble, en harmonie.

  )O(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *