Ace of cups – Fill your cup!

L’as de coupe est traditionnellement considéré comme la carte de l’amour, des nouvelles rencontres et nouvelles relations.

Mais comme tout ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce que l’on porte à l’intérieur, l’as de coupe est pour moi la carte de l’amour de soi, de la gratitude et de notre capacité à créer notre propre bonheur. En remplissant notre coupe de bonnes choses, nous aurons une santé optimale, un mental fort, le plein émotions positives, soit des ressources pour faire face à ce que la vie peut parfois nous réserver, sans nous retrouver ‘à sec’, ‘à plat’ ou ‘vidé’. Le bonheur ne se trouve pas, il se crée.

Nous avons tellement tendance de nos jours à voir tout ce qui nous manque, tout ce que nous aimerions avoir mais que nous n’avons pas: plus d’argent, de meilleurs amis, un job qui nous plait davantage, un compagnon qui nous aime, des biens matériels, la possibilité de voyager plus, la liste se prolonge souvent à l’infini! L’as de coupe nous invite à changer notre regard pour voir tout ce que nous avons déjà et pratiquer la gratitude pour en prendre conscience. C’est un processus, il s’agit d’apprendre à notre cerveau de cesser de voir ce qui manque et de voir ce qui est là, devant nous. Nous ne voyons pas avec les yeux, nous voyons ce que notre cerveau filtre en fonction de notre état intérieur, qui est le résultat de nos croyances, de nos pensées, de nos émotions. Plus notre cerveau apprendra à capter ce qui est déjà là, moins nous vivrons dans une sensation de manque, de pas assez, et donc, plus les choses viendront facilement à nous. Tout le paradoxe de notre réalité!

Alors, de quoi remplissez-vous votre coupe?

Ce matin, au réveil, j’ai été accueillie par mes 2 petits chats, leurs ronrons et leurs câlins, j’ai ensuite fait un peu de yoga et récité quelques mantras, j’ai ouvert la fenêtre et respiré l’air frais de ce beau matin, puis j’ai mis de la musique que j’aime, et bien sûr, j’ai préparé mon petit déjeuner.

Ma coupe (enfin, mon verre) était remplie à ras-bord!

Ace cups

En bonus, je vous donne la recette:

  • 4 bananes
  • une poignée de fraises
  • 1/2 mangue
  • 2 càs de graines de chia trempées dans du lait végétal
  • 2 dattes
  • 1/2 verre de lait de coco

Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *