Formation L’ancienne magie celtique

L’ancienne magie celtique : se reconnecter au féminin sacré

L’ancienne magie celtique est le chemin des personnes avides de mystères, mythes et légendes, histoires du roi Arthur, de Merlin, des fées, de ceux qui se sont toujours senti à part et un peu étranges dans ce monde et sont passionnés d’histoire et de sagesse de nos ancêtres, en quête d’indices pour percer les mystères de la vie…

 La magie

Lorsque l’on parle de magie, on a tendance à distinguer la ‘bonne magie’ ou la magie blanche, de la ‘mauvaise magie’, ou la magie noire. En réalité, il y a en magie une loi fondamentale ‘Tout ce que vous faites vous reviendra 3x,’ et un principe de base ‘Faites ce que vous voulez tant que cela ne nuit à personne’.

Le reste dépend donc du libre arbitre de chacun…

La magie est naturelle, ni bonne ni mauvaise; elle favorise plutôt une recherche d’intégration de ces 2 polarités en réalité complémentaires.

Devenir sorcière ne s’improvise pas ; c’est un art ancien, qui nécessite beaucoup d’apprentissage et qui s’accompagne de responsabilités. La sorcière est une la sage, la guérisseuse et la voyante, celle qui fait des soins, guérit avec des remèdes naturels (herbes, huiles, plantes et cristaux) et propose des tirages pour améliorer le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel de ses clients.

Et avant tout, pratiquer la magie est un art de vivre, un chemin de croissance personnelle et spirituelle.

 

MAGIE CELTIQUE

La magie celtique est une tradition très ancienne profondément connectée à la nature, aux esprits de la nature et aux Fées, et alignée avec les cycles de la vie – cycles de la lune et cycles des saisons. Ce chemin permet de retrouver plus d’équilibre dans notre vie, ainsi que de nous relier à l’abondance, la santé et le bien-être.

La magie celtique, se distingue d’autres types de magie, par son association au chamanisme (connexion à la nature, aux animaux et aux ancêtres), au royaume des Fées qui peuplent les forêts et à l’ancienne civilisation d’Avalon.

La magie celtique est une voie de profonde transformation, qui permet une expansion de conscience et un alignement avec l’Univers. Elle aide à devenir responsable et créateur de sa vie.

La sorcière et le sorcier

La sorcière est une sage, une gardienne des secrets et des mystères. Les sorciers et sorcières sont des voyants, des guides spirituels, des alchimistes et des shamans, des guérisseurs ou des herboristes.

Renouveau de la magie

Aujourd’hui, la magie connait un réveil ; en effet, c’est un art sacré dont notre époque a cruellement besoin car il qui permet de :

  • Favoriser une guérison des humains et de la planète. En se reconnectant au royaume des Fées, aux animaux, aux plantes et aux minéraux, nous recréons le lien oublié entre les différents plans de notre monde, pour œuvrer ensemble à la guérison de la planète, des lieux naturels et de ses habitants
  • Manifester une réalité à partir d’une conscience élevée. Selon le principe de la loi de l’attraction, tout ce sur quoi nous portons notre attention, nous le créons. La magie, c’est diriger son intention en conscience pour créer un nouvel art de vivre basé sur la liberté et la sagesse en s’alignant à notre nature et à tout ce qui nous entoure.
  • Revenir à un rythme de vie plus naturel, et plus intuitif, basé sur les alternances des saisons, les cycles lunaires et nos ressentis intérieurs.

 

Cours en ligne

Cette formation se fera en 2 années pour pouvoir être accessible à tous. Partie 1: la magie celtique. Partie 2: la prêtresse d’Avalon

Selon la tradition, une sorcière est initiée à l’ancienne magie par une autre sorcière, en 1 an et 1 jour. Je vous propose donc une formation d’initiation à la magie celtique qui se déroulera en 1 année et 1jour, pour respecter cette coutume ancienne. Ce rythme permettra en outre de découvrir et de célébrer ensemble les différents sabbats et festivals païens, qui ponctuent ‘la roue de l’année’, et qui rythment la vie quotidienne de la sorcière et du sorcier.

Dans cette formation, nous explorerons les mystères du féminin sacré : la femme, la sensibilité, la connexion à la Mère Nature, l’intuition et le mysticisme. La femme porte naturellement cet aspect féminin, même s’il est souvent endormi ; l’homme a lui aussi un côté féminin qui lui permet de se connecter à sa sensibilité, à ses émotions et au monde psychique.

Ensuite, dans la seconde année, nous étudierons plus en profondeur le féminin sacré, la jeune femme, la mère et la sage sous ses différents aspects : sensibilité, beauté, sensualité, sagesse, transformation,… Nous parlerons des fées et des déesses et de la manière dont elles peuvent nous accompagner sur notre chemin.

PROGRAMME: 1ère partie: La magie celtique

  • Qu’est-ce que la magie et qui est la sorcière ?
  • Histoire de la magie
  • Mythes et légendes
  • Les festivals : les sabbats, solstices et équinoxes
  • L’espace sacré, l’autel, le livre des ombres et des lumières
  • La lune et la triple déesse
  • Les capacités psychiques, les différents types de divination
  • Les 5 éléments et les 7 directions
  • Les symboles
  • Les compagnons de la sorcière
  • Les Fées
  • Le dieu et la déesse ; masculin et féminin sacrés
  • Les ombres

Vous pourrez participer à un cercle Facebook où je partagerai aussi avec vous des astuces, des légendes, des rituels. Pendant une année, vous vivrez selon le rythme de la sorcière, en suivant les saisons, les cycles de la lune, les festivals et les sabbats qui jalonnent la roue de l’année.

Dès le début, vous pourrez ainsi pratiquer la magie et vous familiariser avec cet art de manière pratique.

PROGRAMME 2ème PARTIE – La prêtresse d’Avalon

Dans ce second atelier, nous aborderons plus en profondeur la culture celte et notamment l’aspect féminin. Le féminin sacré, c’est l’exploration de la partie féminine et divine qui regroupe les aspects ombre et lumière, le positif et le négatif, la sensualité et la puissance, la création et la destruction. C’est la femme, la déesse et la fée.

  • Le rôle de la femme dans l’histoire
  • Mythes, légendes et perversions
  • Les déesses celtes
  • Les esprits de la nature
  • Qui sont les fées et comment les rencontrer?
  • Les créatures mythiques et magiques
  • Les légendes arthuriennes
  • La Dame d’Avalon
  • Les dons de Mère Nature: arbres, plantes, fleurs et cristaux
  • La mère sombre

 

Modalités pratiques

La formation se déroule en ligne, sous forme d’un document qui vous sera envoyé par email chaque mois. Il y aura occasionnellement des vidéos.

Il y aura aussi des exercices à rendre pour accéder au module suivant, non pas pour imposer une vision de la magie, mais pour m’assurer que le matériel a été intégré étant donné le format à distance.

Vous pourrez rejoindre le groupe sur Facebook, pour échanger sur ce domaine passionnant et pour participer ensemble à la célébration des différents festivals.

Le cours sera lancé le 31 octobre, jour qui marque le nouvel an des sorcières… Mais vous pouvez le commencer à n’importe quel moment et suivre les 12 mois d’atelier à partir de là. 

Prix : 70eur par module (1 module par mois).

Pour vous inscrire, me contacter par email: