Bonne Saint-Valentin!


Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd’hui le 14 février, jour de la Saint-Valentin. De nous jours, de plus en plus de personnes rejettent cette fête, prétextant qu’il n’est pas nécessaire de fêter l’amour un jour mais qu’il doit se célébrer au quotidien, que la Saint-Valentin est devenue une fête commerciale, ou encore tout un tas d’autres raisons.

Je pense que ces conceptions sont en réalité basées dans le manque, un fléau dans notre monde actuel, et donc, inévitablement, alimentent le manque: manque d’amour de soi et de la vie dont de plus en plus de personnes se sentent séparées, et qu’elles recherchent donc dans un partenaire, qui devient le bouc émissaire de toutes nos blessures liées à l’amour et se voit attribuer le rôle du guérisseur de tous nos manques d’amour, de tous les jugements passés et de toutes nos blessures passées…


En réalité, chacun est libre de célébrer cette journée selon ses propres croyances et convictions; si des valeurs mises en avant ne semblent pas juste, chacun peut revenir à l’essentiel et à soi… Et je pense que cette journée a besoin de retrouver sa dimension première: la célébration de l’Amour, de la vie, de l’amour de la vie, de l’amour de soi, de l’amour physique et de la sexualité sacrée.

Pour célébrer cette journée, je vous transmets une prière de purification que j’utilise pour moi-même depuis un certain temps. Vous pouvez répéter cette prière autant de fois que vous le souhaitez ou en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi l’utiliser comme support pour méditer à certains aspects de l’amour dans votre vie qui ont besoin d’attention, de nettoyage, de transformation pour vous aider à vous ouvrir davantage à l’Amour, qui n’a besoin ni de nom, ni de couleur ni d’étiquette mais qui est présent partout et en tous. En célébrant cet Amour, nous revenons à l’essentiel et pourront recréer l’amour, donc la confiance et l’harmonie, en nous et autour de nous…

Les traumas et blessures sexuels nous touchent au plus profond de notre être et toutes ces blessures se reflètent donc dans chacune de nos interactions avec les autres, avec nous-même et avec la vie. Il est essentiel de les libérer…


Voici la prière. Pour une guérison profonde, un travail personnel sera indispensable selon les blessures de chacun: travail sur soi ou travail plus approfondi avec un thérapeute.


“J’invoque et je manifeste dans ma vie la réactivation de mon pouvoir personnel dans toutes mes expériences. Je prends conscience de ma responsabilité dans la réalité que je crée pour moi et autour de moi. J’invoque la réappropriation et la guérison de mon pouvoir sexuel, physique, émotionnel; j’invoque et je manifeste dans ma vie la sexualité sacrée, l’innocence érotique et je choisis d’exprimer la dimension sacrée du plaisir, du jeu sexuel et de la créativité dans mon corps et dans ma vie.

J’invoque et je manifeste dans ma vie la guérison, pour moi-même et pour le monde, de toutes les blessures au niveau du corps physique et de la sexualité et de tous les sentiments de honte ou de culpabilité qui peuvent en découler. Je demande maintenant la libération et la transmutation de ces énergies denses afin d’accéder à la guérison.

Je libère maintenant tout jugement et toute projection mentale négatifs sur ma sexualité, sur mon corps, la perception de mon corps ou l’image que je renvois.

J’invoque et je manifeste dans ma vie l’harmonie avec ma conscience Je suis et ma dimension divine manifestée par le dieu et la déesse.

Par mon libre arbitre, qu’il en soit ainsi!”


Je vous souhaite une très bonne fête de l’Amour!


Pour me consulter: http://www.vanessavaia.com
J’ai aussi créé une prière de purification plus complète (environ 3 pages), que vous pouvez vous procurer ici:
http://vanessavaia.com/language/fr/e-shop/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *