Cercles de lune et festivals

Cercles de pleine lune et célébration de la Roue de l’Année

Les anciens suivaient ce qu’on appelle La Roue de l’année, un calendrier directement connecté au rythme de la nature, et qui était ponctué de festivals et célébrations liés à des grands cycles de la vie quotidienne comme le retour du printemps, la fin des récoltes, ou à des moments astrologiques comme le solstice d’été ou d’hiver.  

Suivre la roue de l’année, c’est se reconnecter aux rythmes naturels de la vie, et donc à notre propre rythme naturel, retrouver un plus grand équilibre entre les moments d’actions et les temps de repos et de réflexion pour retrouver une vie plus harmonieuse.

Nous nous retrouverons une fois par mois à l’occasion de la pleine lune pour échanger, discuter sur différents sujets en lien avec la spiritualité. Les thèmes abordés lors des cercles seront choisis en fonction de mon intuition et de vos demandes. 

Cercles de lune
  • Pleine lune en lion (éclipse) le 21 janvier
  • Pleine lune en balance le 19 février
  • Pleine lune en  balance le 21 mars
  • Pleine lune en scorpion le 19 avril 
  • Pleine lune en sagittaire le 18 mai 
  • Pleine lune en capricorne le 17 juin

Chaque cercle se tient de 19h à 20h; la participation est de 10eur. 

Célébration des festivals 

Les 8 festivals de la Roue de l’année sont des moments de partage et de célébration. Je vous invite à se retrouver pour célébrer ensemble les festivals de l’année et les cycles naturels de la vie.

SAMHAIN 

Le 31 octobre, nous célébrerons le festival le plus magique de l’année païenne, Samhain, le jour des morts et de la nouvelle année spirituelle. 

IMBOLC

Le 2 février 

OSTARA 

Le 21 mars 

BELTANE 

Le 1er mai

LITHA

Le 1er juin. Pas de cercle; nous célébrerons le solstice d’été à Avalon. 

Nous nous retrouverons de 19h à 20h. La participation aux festivals se fait en conscience, sous forme de don.

Les cercles se déroulent chez moi à Saint-Vincent près d’Arlon. Pour vous inscrire, envoyez-moi simplement un email (les places sont limitées). Le paiement se fait sur place.