Consommation consciente

Aujourd’hui, le 1er octobre, on nous a proposé une journée 0 achat, 0 consommation. On n’achète rien, on ne dépense pas d’argent, on laisse les dépenses pour demain, pour bloquer la circulation de l’argent et des biens. Pour utiliser notre pouvoir de consommateurs, et non de ‘cons’ tout court. Pour manifester notre refus de soutenir sur le monde économique actuel. Rappelons-nous que nous avons le pouvoir, en tant que consommateurs, de refuser d’acheter des produits qui transforment peu à peu notre planète en bombe à retardement.

Voici une autre opération: boycotter les grandes surfaces et ne faire ses courses que dans les petits magasins locaux, indépendants ou sur les marchés. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux endroits, de souteinir des initiatives plus respectueuses, de revenir aux relations.

Personnellement, je le fais depuis plusieurs années. Cela demande un peu d’organisation, mais avec un peu de volonté, on y arrive très bien.

Ce sont les citoyens qui ont le pouvoir, pas les dirigeants. Si nous nous mobilisons tous, les distributeurs et dirigeants devront s’adapter.

Faites passer, partagez, informez…
11 jours pour changer vos habitudes de consommation
11 jours pour changer le paysage économique…
Et si c’était la première étape d’une grande révolution vers un nouveau monde?

01.10.2018 – 11.10.2018

Consommation : Le 1 octobre, je n’achète rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *