Deuxième éclipse: Reset karmique

Ce vendredi, nous avons une éclipse lunaire! Il s’agit de la seconde d’une série de 3 éclipses de cet été.
L’éclipse aura lieu plus ou moins de 19h30 à 22h et durera environ 1h30; ce sera la plus longue éclipse du siècle!
 
Il y aura donc ce soir une éclipse lunaire; la lune est connectée à nos émotions et nos schémas inconscients. Donc, pendant environ 1h30, la pleine lune va être totalement éclipsée (la terre sera exactement entre le soleil et la lune de sorte que la lune ne sera pas éclairée par le soleil, ce qui crée l’éclipse) et cette éclipse en verseau vient amener une sorte de mise à jour de nos schémas, conditionnements, vieilles émotions et mémoires; il s’agit d’une sorte de reprogrammation karmique.
 
A l’époque, une éclipse lunaire était considérée comme une sorte de fin du monde, ce qui était terrifiant. Ce que vous pouvez vivre comme une fin dans votre vie actuelle peut ainsi faire écho à ces vieilles mémoires de peurs.
 
Cette éclipse se produira entre 19h50 et 22h (heure de France) – plus ou moins car l’éclipse a en réalité plusieurs phases; en outre, une éclipse se fait sentir plusieurs jours avant et après le phénomène en lui-même et a un effet qui peut prendre jusqu’à 6 mois pour se manifester pleinement dans notre vie. 
 
Mars sera aussi particulièrement mis en lumière, et sera extrêmement proche de la terre (le plus proche qu’il ne l’a été depuis 2003!).
 
 
Cette éclipse lunaire, lune de sang, est un moment important dans cette phase d’énergies puissantes qui affectent notre planète en ce moment. Elle vient nous montrer que la vie sur terre est éprouvante en raison de la dualité qu’on y expérimente (le chaud et le froid, la souffrance et la joie, la vie et la mort…) mais aussi stimuler des informations contenues dans notre âme pour nous aider à nous rappeler la raison pour laquelle nous avons choisi de venir nous incarner ici en cette période charnière. Cette éclipse vient ainsi apporter une nouvelle perspective sur la vie, non pas d’un point de vue ‘humain’ avec une tendance à juger, mais d’un point de vue spirituel permettant de percevoir que tout est parfait car tout a une raison d’être.
 
L’éclipse de ce vendredi est un puissant réveil quant à notre chemin d’âme, la raison de notre incarnation à la fois pour l’évolution de notre âme mais aussi pour l’évolution de la vie sur terre. Le verseau en effet nous incite à penser différemment, à nous détacher des courants de masse enfermants et à trouver notre voie unique, nos talents propres tout en développant un aspect humanitaire pour apporter une contribution au monde. Le verseau est traditionnellement considéré comme le porteur d’eau, celui qui déverse sa jarre d’eau, pour libérer les vieilles mémoires, les blessures du passé, les conditionnements devenus obsolètes et ainsi être purifié et mieux se retrouver… Cette éclipse de pleine lune en verseau marque un point important de l’ère du Verseau dans laquelle nous sommes entrés récemment…
Nous venons ainsi tous de connaitre une période intense et pour beaucoup particulièrement difficile (dans un domaine de notre vie ou de manière plus générale), afin de permettre une libération de vieilles limitations, d’anciens schémas. Il y a pu y avoir des pertes matérielles et financières, relationnelles, des mensonges mis au jour ou d’autres formes de profonde souffrance; c’est lorsque nous perdons ce à quoi nous nous accrochions que nous nous libérons de nos limites, que nous nous tournons vers ce qui peut nous apporter l’espoir de jours meilleurs: la connexion avec le divin. Cette période, pour certains les mois passés, pour d’autres plusieurs années passées, nous a donc aidé à guérir des blessures et renforcer notre connexion au divin de manière à percevoir la réalité sous un jour plus juste que ce qu’on peut voir à l’oeil nu. Lorsque les choses échappent à notre contrôle, la seule solution est de lâcher prise, de nous centrer sur la confiance au fond de notre être que les choses se produisent pour une raison et qu’elles finiront par retrouver leur équilibre. L’intensité des énergies de ces derniers temps est venue nous pousser à confronter des illusions que nous entretenions, à guérir des blessures que nous portions et accepter des choses que nous préférions ne pas regarder en face. 
Cette phase a ainsi pu nous aider à comprendre que l’amour divin n’est pas tout rose et lumineux comme on peut parfois avoir tendance à le dépeindre mais qu’il est à la fois ombre et lumière et sert toujours un chemin plus élevé en nous amenant vers plus de force, plus de liberté et de bonheur. C’est donc une période de confusion car le mental cherche généralement à rester accroché à ses conditionnements, cherche à contrôler et comprendre alors que notre système de croyance, les fondements sur lesquels nous avons construit notre vie sont balayés pour être restructurés. Soyez donc doux et patients avec vous-mêmes tandis que votre subconscient est reprogrammé; ensuite viendra le moment de réajuster votre mode de vie, vos relations, vos objectifs, vos idéaux… 
La pleine lune et le verseaux viennent apporter beaucoup d’eau; l’eau s’écoule, nettoie, nous porte vers les changements de manière fluide. Soyez présent, observez vos mécanismes de contrôle, votre besoin de rester maitre de ce que vous vivez pour prendre conscience que ce contrôle est illusoire et ne fait que rendre le processus plus pénible qu’il ne doit l’être. Recentrez-vous régulièrement pour revenir à la confiance en la sagesse de la vie et de votre âme et aux signes et messages qui vous sont transmis. Apprenez à libérer le doute, les tendances à juger ce qui se passe dans votre vie, les peurs et observez le divin libérer les manières de voir qui sont devenues trop étroites pour les opportunités d’une vie plus libre et plus épanouissante qui vous attendent. Les épreuves touchent lentement à leur fin et bientôt vous pourrez observer à travers ces difficultés que vous avez traversées l’émergence d’une nouvelle conscience. 
Belle éclipse!
Vanessa 

3 réflexions au sujet de « Deuxième éclipse: Reset karmique »

  1. Coucou Vanessa, merci pour tous ces  »éclaircissements’.
    Bien ou mal cette éclipse doit se faire…
    Que le meilleur vienne, comme le soleil après la pluie…
    Magnifique éclipse Vanessa qu’elle t’apportes allégresse, gratitude, amour, bonheur et santé, bisous namasté 😉 🙂 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *