Développer les dons psychiques

Depuis petite, j’ai toujours été fascinée par le monde mystérieux, la magie, les histoires de sorcière et de monstres et je raffolais des dessins animés sur ces thèmes. Les mondes engloutis, Albator et Goldorak étaient sans le moindre doute mes préférés, et ensuite j’adorais Gigi, cette petite fille avec des pouvoirs magiques. J’avais complètement oublié toute cette partie de mon enfance, jusqu’à ce que ma mère me dise hier que ma nièce fait pareil que moi… 

Beaucoup plus tard, je me suis intéressée à la magie, la wicca, la médiumnité, j’ai consulté beaucoup de voyants et des sorcières (la plupart des escrocs…). Et après bien des expériences décevantes, j’en ai conclus qu’il fallait revenir ‘dans la réalité’ et que tout cela n’existait pas, et j’ai donc suivi le modèle de la personne ‘normale’, coupée de ce monde de mystères, une partie de moi éteinte…

Mais comme on ne peut pas échapper à sa nature profonde, j’y suis revenue quelques années plus tard, avec la ferme conviction de découvrir ‘la magie’ de la vie. J’ai passé des années à faire des exercices pour développer mon intuition et mes capacités psychiques et médiumniques, j’ai étudié les tarot et d’autres moyens de divination, avec détermination, presque avec acharnement. Cela n’a pourtant pas vraiment donné de résultat. Même si j’ai rencontré il y a quelques années des personnes qui m’ont dit que j’avais tout le potentiel ‘d’une grande medium’, je me disais qu’elles devaient se tromper de personne car rien ne venait, je n’avais aucun don, c’était on ne peut plus clair pour moi. 

Et depuis 3 ans, une autre approche s’est ouverte à moi; j’ai commencé à travailler sur moi, j’ai fait des tirages presque quotidiens pour savoir comment débloquer mes capacités, j’ai fait des méditations intenses, des régressions, j’ai travaillé sur moi et j’ai rencontré des énergéticiens; tout ce travail a progressivement permis de lever des blocages profonds. Et 3 ans après, je suis bluffée de là où j’en suis arrivée. Je ne me considère pas comme une ‘grande medium’, mais j’ai découvert tout le bénéfice du travail karmique et akashique, non seulement sur le développement de l’intuition mais aussi pour résoudre tout un tas de troubles, maladies, difficultés, épreuves, etc. On pense que l’humain est complexe, mais quand on replace le contexte des vies antérieures, c’est presque inimaginable ce qu’on peut découvrir… 

Alors qu’il y a 1 an, les cartes me semblaient encore une langue étrangère et souvent incompréhensible, aujourd’hui, j’ai une facilité à les lire, mais aussi à ressentir des choses, à entendre des messages ressentir d’autres plans, etc.

Je repense à une phrase de Rumi: ne cherche pas l’amour, cherche à enlever les obstacles à l’amour. On pourrait dire la même chose pour l’intuition: ne cherche pas à développer ton intuition, cherche à enlever les obstacles qui la bloquent. Plus je travaille sur moi, plus j’ai l’impression qu’on a fait tomber des voiles qui font que petit à petit, je vois mieux. Au lieu de chercher à comprendre le message d’une carte, fouiller des informations partout, dans le livre, sur internet, etc, le message m’apparait maintenant clairement.

Bien sûr, tout le travail que j’ai fait avant a été juste, il a été nécessaire pour en arriver où j’en suis, mais pour aussi développer l’humilité, la compassion, ma spiritualité, ma foi et ne pas croire que tout vient de moi et gonfler mon ‘super ego’… 

J’espère que ce message parlera à celles et ceux qui se sentent dépourvus, qui cherchent à accéder à leur intuition et ont l’impression de n’avoir ‘aucun don’. Si vous êtes attirés par ce chemin, c’est parce que vous l’avez déjà emprunté dans le passé… Donc, tout est en vous. Il vous suffit non pas de forcer à faire ressortir vos capacités, mais de lever les blocages (traumas inconscients, peurs diverses liées à des expériences du passé, etc.) pour que vos trésors intérieurs émergent naturellement… 

Belle journée!

Vanessa )O( 

9 réflexions au sujet de « Développer les dons psychiques »

  1. Bonjour Vanessa,

    Merveilleux témoignage que le vôtre, et qui résonne en moi..Depuis 2 années, je me permets d´explorer , en douceur. Au début avec frénésie, et puis overdose..surtout me freiner, la folie n´était sûrement pas loin. Du moins le pensais je. J´ai acheté un tarot, celui de Visconti-Sforza: Je tire une carte tous les jours, Cela est une aide certaine pour évoluer. J´aime beaucoup vos vidéos, votre voix douce, et surtout ce rappel constant de prendre ce qui nous parle, de suivre notre intuition. Lorsque je vous ai vue la première fois sur You tube, j´ai eu cette impression de vous avoir déjà connue. Belle continuation.
    Dominique

  2. Bonjour Vanessa,
    Votre témoignage me parle beaucoup. Très jeune, je ressentais les choses très fort et j’ai toujours été d’une grande sensibilité. Adolescente, je me suis réfugiée dans la spiritualité après le décès de ma maman, s’en est suivi des essais pour  » la contacter ». J’y suis parvenue par l’écriture mais je pense n’avoir jamais eu ma mère au bout du stylo…
    J’ai fais une croix sur cette pratique « interdite » par ma religion sauf que bien des années plus tard, j’ai de nouveau ressenti cet appel, la main qui picotte etc.. et je m’y suis remise. J’ai de nouveau échoué car pas très sérieux. Je me suis donc penchée sur des lectures qui m’ont informées et rassurée ainsi que sur les oracles car j’avais eu cette suggestion dans mes messages. Depuis que je me tire les cartes, j’ai sans cesse le même message en carte principale -> médium: vous avez le pouvoir de communiquer avec vos chers disparus. Alors puis-je encore douter?
    Je me suis remise sur ma passion qui est la peinture et là, même principe, je fonctionne comme pour l ‘ écriture et je peins des spirales…
    En résumé, je me pose beaucoup beaucoup de question sur ce que l’univers attend de moi.
    Merci de m’avoir lue, je m’arrête ici car ce serait trop long si je décrivait tout ce qui se passe dans ma vie depuis que j’ai décider d’opérer divers changements….
    Chrystelle (liloukiss yannis)

  3. Votre message me parle énormément. J’ai toujours été attirée par l’ésotérisme, les cartes, et tout ce qui a trait aux pouvoirs et dons de chacun. J’ai laissé tomber les cartes car pas assez de temps pour m’y pencher vraiment et souvent j’étais déboussolée par les tirages ne sachant pas trop si la reponse me concernait ou concernait une autre personne gravitant autour de moi. Je suis toujours autant intéressée et j’envisage de prendre plus de temps pour me lancer dans l’astrologie et tout ce qui va autour. Merci pour vos vidéos qui sont vraiment excellentes et qui reflètent soient ma situation

  4. Bonjour Vanessa , votre témoignage m’aide énormément car je me vois dedans a travers vos mots une enfance difficile visions incompréhensibles pour un enfant , sensations , etc … je fais un travail sur moi depuis 4 ans beaucoup de questions , comprendre ce qui m’arrive !!! J’ai acheté des jeux de tarots je prend des cours mais je n’arrive pas à sentir les cartes pour les associés entre elles , j’adore les cristaux j’ai suivi des cours de lithothérapie j’ai même vendu des pierres magnifiques dans ma carrière professionnelle, je vous écoute et vous suit depuis plus d’un an et j’adore les informations que vous donné elles sont très justes pour moi , je suis sagittaire ascendant poisson .MERCI infiniment pour votre partage et votre amour .

  5. Bonjour Vanessa,
    Je viens de lire ce partage intime de votre expérience. Je vous remercie pour cela.
    Pour ma part, les choses ont commencé dans le sens inverse. J’ai été élevé par une mère qui était une sorcière et qui pratiquait la magie. Du coup, durant toute mon enfance, je voyais à la maison des livres de magie, des objets occultes, etc. Le vrai mythe puisqu’on avait 3 chats dont l’un avait le pelage tout noir, elle avait un chaudron spécial pour ces préparations, etc.
    Durant mon enfance, j’avais droit par ma mère à un horoscope détaillé (ainsi que de la numérologie et Cie), des conseils sur mon attitude à adopter en fonction des jours, de la lune, etc. Ce n’était pas facile à vivre pour un petit garçon qui n’était pas très intéressé par cela au début. Surtout que les gens (la famille, les parents de mes camarades, les voisins, etc.) la prenaient pour une folle. J’étais passionné par les histoires anciennes, les mythes, les légendes (Arthur et Merlin, l’Atlantide, la Grèce et l’Égypte antiques, etc.). Toutefois, bien que je ne m’intéressais pas à la magie étant tout petit, elle faisait partie de mon quotidien, d’une part, par ma mère. Et d’autre part, parce que j’ai toujours des capacités étranges depuis la naissance. Seulement, j’ai voulu pendant très, très longtemps occulté, faire disparaître ces capacités qui m’effrayait. J’ai commencé par des rêves prémonitoires (dont j’ai réellement pris conscience de leurs existences et sens qu’au décès de ma mère à mon 13 ème anniversaire), et une très forte intuition, je voyais même des choses (des apparitions) qui me faisaient peur surtout la nuit (d’ailleurs durant plusieurs années après j’avais des terreurs nocturnes, au point de m’empêcher de dormir car je me savais pas seul la nuit dans ma chambre.), et d’autres capacités qui se sont manifestées avec le temps malgré moi comme produire des décharges électriques avec mes mains, etc. Pour ma part, tout cela m’a en quelque sorte pourri mon enfance et j’ai tenté de me débarrasser de ces capacités un bon nombres de fois, de différentes façons. Mais ça revenait toujours plus intense, plus fort qu’avant. Il m’a fallu presque 20 ans pour m’accepter tel que je suis avec mes capacités sans toutefois, en comprendre le sens même encore maintenant. Je commence, à peine, à m’y intéresser et accepter de les utiliser. Parce que combattre cela était plus éprouvant et fatigant qu’autre chose. Et puis, je me suis rendu compte,une fois adulte, qu’il y avait une raison, même si je ne la connaissais pas encore, au fait de les avoir. Et j’ai décidé de m’en servir pour faire le bien et aider les gens autour de moi bien que je ne les maîtrise pas encore et que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’aimerais juste avoir un guide, un mentor pour me montrer comment les utiliser. Et depuis que je vous suis, j’ai l’impression que vous êtes en quelque sorte, pour moi, un guide, bien que vous l’ignorez. Donc merci pour tout.
    Je suis né le 21 mars 1983, je suis bélier ascendant vierge.
    Oh, et un phénomène étrange m’est arrivé, durant plusieurs années je rêvais beaucoup d’un animal légendaire : le Phoenix, sans comprendre la raison. Et de ce fait j’ai écrit un roman dessus. Je suis écrivain à mes heures perdues. L’écriture m’a toujours été salutaire et bénéfique, j’adore écrire, c’est une grande passion pour moi. C’est ce qui m’a fait revenir à ce milieu ésotérique et occulte. Cela m’a permis de m’intéresser à la magie et de me confronter également avec mes expériences de mon enfance et mes souvenirs.
    Désolé pour la longueur du texte. Merci encore pour tout ce que vous faites. Et même dans les moments de doutes, je vous réécoute. 😉
    Ric.

    1. Merci pour ce beau témoignage.
      Je suis touchée de la confiance que vous me portez. Je peux tout à fait comprendre votre sentiment et ce rejet initial, mais oui, notre vraie nature nous revient, et lorsqu’on est prêt à l’accueillir, de belles expériences se produisent…
      Belle soirée!! Je vous embrasse

  6. Bonjour, MERCI…MERCI… MERCI… Pour votre témoignage… Qui m’est allé droit au cœur… Et qui va me permettre d’avancer… Pour me connecter à ma vraie nature… Que je sens au fond de moi mais que je n’arrive pas à faire émerger, j’ai cherché longtemps pour finir par me dire c’est pas pour moi, je me fais des films, rien ne vient ! Grâce à vous, je me dis que c’est possible… Merci et à très bientôt…
    Laurence

    1. Bonjour,
      Bien sûr que c’est possible. Demandez-vous: si vous ne pouviez pas le faire, pourquoi y seriez-vous intéressée? Nos intérêts sont des pierres mises sur notre chemin pour montrer là où aller. Les blocages montrent simplement ce qu’il y a à travailler.
      Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *