Eclipses – été 2018

Bonjour à tous!

J’espère que vous passez un bon dimanche.

Est-ce que vous sentez les effets de la seconde éclipse qui approche (27-28 juillet)? La période est éprouvante car elle nous confronte à nos peurs, et à nos limitations, elle nous force à lâcher le contrôle, à nous en remettre à la foi et non à notre logique. Mais soyez certains que les résultats seront à la hauteur des efforts fournis.

Pendant la période entre les éclipses (et il y en a cette fois 3), le voile entre les mondes est plus fin. Il est donc plus facile de recevoir des intuitions et d’avoir des éclairs de clarté soudains. Personnellement, je me sens vraiment guidée; par moments je me sens poussée à ouvrir un article, un livre ou je reçois directement des informations qui permettent de clarifier ce que je traverse… Enfin la nouvelle voie que je suis appelée à suivre commence à se révéler! En fait, je me rends compte que depuis quelques semaines, des sortes de petits cailloux ont été mis sur ma route, et aujourd’hui, je pense commencer à percevoir le fil, à voir le lien entre les signes que j’ai reçus et la manière dont les choses vont pouvoir petit à petit se mettre en place.

Je comprends aussi que tout ce qui touche à l’intuition, aux cartes et à la spiritualité a été un processus, une étape, pour me conduire ensuite vers autre chose. Utiliser les cartes m’a permis d’apprendre à mieux me connaitre, à comprendre ce que je traversais, à développer ma foi et ma confiance en le divin, à guérir des blessures de mon passé, restaurer plus de confiance en moi et en la vie, à me libérer de situations enfermantes (notamment mon travail dans des banques) et m’affirmer. Aujourd’hui, de nouvelles portes commencent à s’ouvrir, des portes devant lesquelles je me suis déjà trouvée dans le passé, mais je comprends que le timing n’était pas bon… Aujourd’hui, armée de cette confiance et de ma connexion au divin, je peux avancer vers ce chemin… 

Soyez attentif, surtout si vous ressentez beaucoup de confusion et d’inquiétudes par rapport à l’avenir proche. Je ne vais pas vous conseiller de méditer parce que je pense que notre société a créé une image de la méditation qui est très restrictive et qui n’est pas nécessairement juste. Mais je vous encourage à prendre du temps pour  vous poser et pour faire ce que vous aimez. Mars est pour le moment rétrograde; Mars est la planète de l’action qui nous apporte l’énergie, la vitalité, l’élan pour avancer, créer, oser. Lorsqu’il est rétrograde, c’est comme si cet apport d’énergie et d’élan était coupé; il nous faut donc trouver ailleurs ce qui va nous donner de l’énergie, nous motiver. Il y a plusieurs manières:

  • Le repos. Lorsque vous n’avez plus d’énergie, que vous êtes épuisé, le meilleur moyen de récupérer de l’énergie est de vous reposer. Personnellement, j’ai clôturé mon activité et suis actuellement en arrêt maladie pour burn-out profond. Au début je me suis rebellée, mais depuis quelques jours, j’ai pris conscience que mon corps et ma psyché sont effectivement épuisés. Je me permets donc de prendre du temps pour me reposer, simplement ne rien faire ou faire des activités qui demandent peu d’effort. Et petit à petit, je retrouve de l’énergie et de la motivation.
  • Manger sainement. Une bonne alimentation apporte de l’énergie et booste la vitalité. J’ai adopté une alimentation saine depuis plusieurs années (pas de farines, ni de laitages ni de sucre, avec de rares exceptions) et là je fais davantage attention non pas pour être ‘puriste’ mais parce que je sens que j’ai besoin de me nettoyer et me régénérer en profondeur. 
  • Faire ce que vous aimez. Vous avez déjà remarqué que lorsque vous faites ce que vous aimez, vous pouvez le faire pendant des heures sans ressentir de fatigue? C’est parce que vous êtes directement connectés à la Source créative, vous mettez de l’énergie dans une activité qui vous nourrit profondément. Alors, donnez-vous du temps pour faire ce que vous aimez, que ce soit colorier, coudre, lire des magazines, marcher… Tant que vous le faites par plaisir. Lorsque vous êtes ainsi absorbé dans ce que vous aimez, vous pouvez plus facilement avoir des idées et inspirations parce que le mental est occupé et vous êtes alors plus réceptifs aux intuitions qui sont très puissantes en ce moment. 

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Vanessa

12 Replies to “Eclipses – été 2018”

  1. Marie EDON says:

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre article éclairé ou je me retrouve dans quelques effets que vous citez et ça fait du bien 🙂 je vous souhaite le meilleur ……qui est en route….
    Bien à vous
    Marie

  2. FanFan C T says:

    Coucou Vanessa, merci pour les “lumières” que tu apportes. J’adore t’as façon de décrire les situations ou “paramètres” de l’avancer dans le futur et sensations du moments, oui vraiment , j’aime te lire ou t’écouter tu es de ces Belles Personnes qui on ce don de partage, d’amour et instructif passionnant que j’écouterai ou liré des heures & des heures. Merci infiniment Vanessa pour toutes l’aides que tu nous transmet, Namasté, Gratitute, Bisous 😉 🙂 :D… Ah!!! surtout soigne toi bien ma Belle <3

    • vanessa says:

      Merci pour ce mot qui me touche vraiment beaucoup!!
      Je t’embrasse fort et te souhaite de belles vacances. 😉

  3. Chantal says:

    Je suis très en phase avec ce que tu ressens en ce moment
    La période nous oblige à nous faire confiance, à nous “abandonner” à cette intuition qui sait si bien nous guider
    Je débute une nouvelle activité, prometteuse, grâce à tes perceptions : un nouveau saut dans le presque inconnu !
    Bel été et belles éclipses à toi Chantal

    • vanessa says:

      Merci pour ce mot Chantal
      Bonne chance pour cette nouvelle aventure alors!!
      Je t’embrasse et te souhaite un bon saut dans cet inconnu <3

      • Nadine says:

        Merci Vanessa!
        Je ressens très fortement cette période de transition et je suis vos conseils: je fais ce que j’ aime, lecture, jardinage et marche. Et je relis la guidance que vous m’ aviez envoyé et cela m’ apaise énormément. Je sais que je me dirige doucement moi aussi vers autre chose.
        Je vous souhaite de retrouver votre santé et vous remercie d’ être tout simplement.
        Nadine.

      • vanessa says:

        Merci de tout coeur.
        Bel été <3

  4. Christophe says:

    Bonjour Vanessa

    je vous suis depuis au moins 2 ans et vos conseils ont toujours été judicieux pour moi .Vos vidéos sur youtube , avec les tirages par signes et explications diverses sur les éclipses, pleine lune etc… m’ont toujours été utiles , pour éviter de “péter des plombs”.
    cela m’a beaucoup apporté et m’a souvent permis de penser que vous aviez une vision incroyablement juste des événements.
    pour tout cela : MERCI !!!
    en espérant vous suivre de nouveau bientôt …
    bon courage , bonne semaine et… bonne vacances
    Christophe

    • vanessa says:

      Bonjour Christophe,
      Merci pour ce mot! Je suis vraiment heureuse que les vidéos et textes vous aient éclairés sur votre chemin.
      J’ai effectivement beaucoup de clairvoyance, de ressenti et de discernement. Malheureusement, des milliers de personnes m’ont suivies; beaucoup m’ont drainées en me sollicitant jour, nuit, week end et jours fériés non stop, en allant même jusqu’à décider de ce que je devrais dire/faire et comment le dire et le faire. Cela a créé un profond épuisement, tant physique que psychique.
      Mais cela m’a appris aussi à mieux me respecter, et à ne plus tolérer ce genre de comportement.
      Je ne retournerai donc plus sur Youtube (en tous cas pas de sitôt et pas en public), mais je pense continuer à écrire des articles car c’est pour moi une passion…
      Merci encore pour votre fidélité en tous cas! Bonnes vacances aussi 🙂
      Vanessa

  5. Lise thouin says:

    Je comprends votre situation et suis de tout cœur avec vous. La voie du retour à Soi emprunte souvent des chemins douloureux. Votre empathie et votre hypersensibilité est un cadeau de l’univers . Mettre ses limites et apprendre à S’AIMER soi-même de tout son coeur est un processus parfois long mais il est essentiel. C’est LEchemin. Je vous souhaite tout le bonheur de monde et je ne suis pas inquiète du tout pour vous. Votre intuition et votre sagesse vous guide royalement! ✨❤️

    • vanessa says:

      Merci pour ce mot, Lise.
      Oui, je suis guidée et les épreuves de ce chemin m’ont aidée à laisser aller les inquiétudes. 😉
      Je vous embrasse!

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *