Guidance d’avril 2018

Bonjour à tout le monde,

Voici la guidance pour le mois d’avril 2018.

Mercure est encore rétrograde jusqu’au 15 avril; si possible évitez donc de prendre des décisions importantes ou de faire des changements importants dans votre vie. Cette période invite plutôt à repenser, revoir, réexaminer et réessayer. Si vous ressentez de la confusion, les choses vous apparaitront aussi plus clairement après le 15 avril. 

Il y a aura une nouvelle lune en bélier le 15 avril, qui apportera une tout nouvelle énergie pour démarrer du neuf, pour s’affirmer autrement. Ce sera un bon moment pour laisser aller des attitudes, comportements, croyances, activités et relations qui ne nous conviennent plus pour permettre à de nouvelles opportunités d’entrer dans notre vie.

Et nous aurons une pleine lune en scorpion le 30 avril qui viendra illuminer des aspects profonds de notre psyche… Soyez attentifs à vos rêves … et vos cauchemars!

Guidance générale signe par signe

Bélier: Vous avez besoin de retrouver votre enfant intérieur, remettre de la légèreté, de la spontanéité et vous amuser davantage. S’il y a eu beaucoup de travail et de pression ces derniers temps, avril est le bon moment pour lâcher la pression et vous occuper de vous pour vous faire du bien: un massage, une promenade dans la nature ou de l’amusement. Vous pourriez aussi avoir des enfants autour de vous pour vous permettre de retrouver cette joie. Et pour certains, c’est l’envie d’avoir un enfant qui pourrait occuper vos pensées…

Lion: Prenez soin de votre santé, et pensez à explore notamment les thérapies alternatives et holistiques pour comprendre l’origine de certains troubles de santé récurrents ou persistants, et notamment la cause émotionnelle qui est à la source. Pour d’autres, vous pourriez être intéressés par les thérapies alternatives et découvrir une nouvelle passion. 

Sagittaire: Reconnectez-vous à l’art, la beauté et la créativité pour retrouver l’équilibre dans votre vie, pour déstresser et vous détendre. Utilisez votre créativité, votre imagination et votre inspiration pour résoudre les problèmes auxquels vous pourriez être confrontés et les résoudre. Ecouter une musique inspirante ou lire un livre inspirant pourrait vous apporter des solutions auxquelles vous n’aviez pas pensé. Il peut aussi y avoir un talent que vous pouvez développer en lien avec l’art ou la créativité. 

Balance: Assurez-vous de mettre de l’équilibre dans ce que vous faites ce mois-ci. Voyez certains comportements ou habitudes qui auraient besoin d’être rééquilibrés: une trop grande émotivité, des schémas de dépendance, ou au contraire trop de contrôle et de prise d’initiative. Sachez sentir quand agir et quand laisser venir, et voyez comment apporter plus de souplesse dans vos relations. 

Verseaux: Vous pourriez avoir besoin de faire le point sur certains conditionnements familiaux culturels ou sociaux dont vous avez besoin de prendre de la distance. Vous avez peut-être certaines perceptions sur le travail ou les relations ou la manière dont vous devez mener votre vie qui viennent d’anciens conditionnements et que vous pouvez lâcher ce mois pour retrouver plus de liberté dans votre vie. 

Gémeaux: Nous pouvons attirer dans notre vie certaines relations pour apprendre des leçons; vous pouvez être dans une relation karmique actuellement, et pour certains, cette relation peut être arrivée à son terme parce que vous avez compris la leçon. Si vous êtes célibataire, faites le point sur vos relations précédentes pour comprendre les leçons afin de sortir de ce cycle et attirer à vous de nouvelles relations. 

Cancer: Le mois d’avril pourrait vous permettre d’explorer votre spiritualité et notamment une spiritualité moins traditionnelle, comme l’ésotérisme, le mysticisme etc. Votre intuition pourrait s’affiner; alors avant de prendre des décisions importantes, prenez le temps de vous écouter. Et si vous avez besoin de clarifier les choses, n’hésitez pas à consulter les cartes ou un thérapeute spirituelle pour vous aider à avoir une perspective plus large de votre situation. Faites une pause et écoutez ce que vous ressentez… Ce sera votre meilleur guide ce mois-ci. 

Scorpion: Avez-vous toujours été attiré par l’Irlande, l’Angleterre, la Bretagne? Le monde celtique peut vous appeler: paganisme, druidisme, magie, les fées, les plantes et les arbres. Vous pourriez ressentir l’envie de vous harmoniser davantage avec les cycles de la vie et de la nature et explorer les anciennes traditions. 

Poissons: Le mois d’avril peut vous aider à vous libérer de schémas difficiles en lien avec l’alimentation: tendance à manger beaucoup ou trop, ou souvent, un poids qui fait le yoyo, etc. Pour d’autres, c’est une tendance à accumuler beaucoup de choses, à vous accrocher au matériel pour ressentir une sécurité qui peut faire écho à une vie de manque dans le passé. Vous avez la possibilité de lâcher ce schéma en avril… 

Taureau: Prenez soin de vous les Taureau, renforcez votre amour et votre estime de vous, apprenez à vous accepter en laissant aller les blessures du passé, les jugements de certaines personnes qui vous ont fait douter de votre capacité à être aimé tel que vous êtes. Travaillez à conscientiser et libérer les schémas de ‘je ne suis pas assez’ qui attirent dans votre vie des relations déséquilibrées. 

Vierge: Vous avez besoin de retrouver plus d’équilibre dans certains comportements, équilibrer le faire et le laisser venir, peut-être vous occupez-vous beaucoup des autres et oubliez-vous de prendre soin de vous, ou peut-être êtes-vous trop réfléchi et n’écoutez-vous pas assez votre intuition… C’est en trouvant le juste équilibre entre les parties masculine et féminine que vos relations gagneront aussi en équilibre et harmonie. Revoyez aussi les conditionnements sur comment un homme doit être et comment une femme doit se comporter par exemple…

Capricorne: Ce mois-ci, vous aurez besoin de retrouver davantage d’harmonie. Ne vous laissez pas submerger par les responsabilités et les contraintes, donnez-vous aussi du temps pour le plaisir et les loisirs. Pour certains, il peut y avoir un talent à explorer ou à développer, et vous pourriez avoir besoin d’étudier des techniques ou de renforcer des talents par la pratique et l’entrainement… Affinez vos talents, mais ne tombez pas dans le  perfectionnisme!

Je vous souhaite un très bon mois d’avril à tous!

Vanessa )O(

Guidance intuitive et psychique.
Soins énergétiques.
Accompagnement des entrepreneurs spirituels.
Formations et ateliers: développement intuitif et psychique, tarot et oracles, ancienne magie celtique

www.vanessavaia.com

Une réflexion au sujet de « Guidance d’avril 2018 »

  1. Bonsoir Vanessa bravo encore .Je suis Verseau et je ne me suis pas reconnue du tout dans ce tirage mais plutôt avec celui du scorpion (pourquoi??) Je suis en plein questionnement pour le travail mais pas vis à vis du couple donc un peu perdue est ce mes origines bretonnes ?qui influence ?bref rien de grave!!merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *