Guidance pour ce vendredi 8.12

Bonjour,

Ce matin, j’ai ressenti un grand besoin d’ancrage, un besoin de se poser pour être plus attentif à ce qui se passe, pouvoir mieux le comprendre.

Et les cartes que j’ai tirées sont:

Guérison de vie antérieure et message d’amour.

Le message du jour fait écho au 3 d’épées dans le tirage général du mois. Il y a des schémas qui se répètent et créent de la souffrance, des déceptions, des blessures et des tristesses, notamment dans les relations, et nous poussent à croire que nous devons être prudents et qui nous empêchent de prendre des risques pour créer du changement et évoluer vers des relations plus justes.

S’il y a une relation actuelle qui crée des difficultés – une rupture difficile, une amitié qui s’étiole, des conflits, etc. – il est nécessaire de prendre un temps pour voir quel comportement ou quel scénario vous avez inscrit dans votre subconscient qui fait que ces situations se répètent en boucles. Comme cela vient de vies antérieures, cela signifie que c’est un schéma ancré depuis longtemps, donc difficile à changer. Il faudra du temps et des efforts pour y travailler. Mais c’est le bon moment pour le faire. 

Observez ce que vous dites ou pensez ‘les hommes sont tous pareils’, ‘les bons sont tous pris’, aujourd’hui les femmes sont ceci’, ‘moi je suis toujours là pour mes amis mais eux ne sont jamais là pour moi’…  C’est en étant attentif à ce que vous pensez ou dites machinalement que vous pourrez prendre conscience du schéma que vous entretenez et qui crée les souffrances dans vos relations. Voyez là où vous donnez plus que l’autre, où vous donnez ‘trop’ et où cela se retourne d’une manière contre vous. Il n’y a rien de noble à donner continuellement; c’est un signe de manque d’amour de soi et de manque d’estime de soi… Donner plus que ce que l’on reçoit traduit un besoin personnel non satisfait qu’on essaie de combler à l’extérieur. On attend qu’un autre nous apporte ce que nous n’arrivons pas à nous donner nous-même. C’est la recette d’une relation toxique… 

Je reçois de nombreux messages me demandant comment guérir des blessures émotionnelles. Voici quelques pistes:

  • repérez votre schéma: ce que vous vous répétez (très probablement le fait de donner trop, voyez comment cela se manifeste dans votre vie)
  • prenez conscience que ce n’est pas LA réalité, mais UNE réalité que vous avez enregistrée; il y a donc d’autres possibilités
  • voyez quelle leçon vous pouvez tirer de votre expérience (si vous voulez des résultats différents, il faut changer votre manière de faire)
  • ouvrez-vous à une nouvelle réalité, mettez en place des manières de changer votre attitude

Et ensuite, si votre voiture a besoin de réparations vous allez chez le garagiste; si vous avez du mal à soigner vos blessures, il peut être nécessaire de vous faire aider par un thérapeute.

Le message d’aujourd’hui est donc une continuité de celui d’hier: faire de nouveaux choix pour laisser aller les tristesses passées et s’ouvrir à plus d’harmonie et d’épanouissement.

Belle journée!  )O(

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *