Guidance pour la semaine du 13 juin

20160613_101203Nous voilà déjà à la mi-juin!

Cette semaine, ce sont les relations qui demandent notre attention. Avez-vous tendance à vous inquiéter pour les autres, ou à imaginer toutes sortes de scénarios catastrophes, imaginer un accident, un malheur, l’échec d’un projet, etc? Vous inquiéter ainsi pour les autres ne profite à personne: vous vous videz de votre énergie, et l’autre perçoit cette anxiété comme un poids.

Lorsque vous projetez sur l’autre une peur (qu’il ait un accident, qu’il échoue, etc.), c’est simplement parce que vous avez vous-même été dans cette situation, et vous ne l’avez pas encore libéré. Vous avez peur que l’autre vive ce que VOUS avez vécu, et vous imaginez qu’il souffrira comme VOUS avez souffert. Tout vient de vous. Alors, pour revenir à de la compassion, et vous préoccuper des autres sans vous vider et vous angoisser, travaillez à libérer vos propres peurs et souffrances du passé. Lorsque vous aurez retrouvé cet état de calme intérieur, vous pourrez prendre soin des autres de manière positive, en les encourageant et les soutenant. Et si besoin, faites-vous une cure de red chestnut!

Pour le reste, soyez attentif, vous pourriez avoir une bonne idée qui permettrait un changement dans votre vie vers quelque chose de positif. Surveillez votre mental, essayez d’identifier et ensuite de libérer les pensées toxiques, envers vous et envers les autres. Observez les idées que vous tenez pour vérités et voyez en quoi elles vous empêchent d’aller vers du changement, en quoi elles vous font répéter constamment les mêmes schémas, surtout au niveau des relations, ou de votre détermination (ou manque de détermination). Faites un tri dans vos pensées et vos croyances, et des changements positifs pourront alors se mettre en place. Partez de vos émotions: comment vous sentez-vous, et quelle pensée produit cette émotion? Puis libérez cette pensée ou croyance. Apprenez ce qu’est la compassion en lisant un livre sur le sujet par ex et essayez de voir comment votre manière de penser entretient des situations problématiques, des blocages, des stagnations.

Petit bonus à méditer: l’univers est énergie. Et il répond toujours oui à ce que vous émettez. Si vous dites ‘je trouve mon job passionnant’, il vous dira oui. Si vous dites ‘mon job est infernal’, il vous répondra oui. Et si vous dites ‘je décide de changer et je laisse l’univers m’apporter ce qu’il y a de mieux pour moi’, il vous dira aussi OUI!! Vos pensées sont en co-création avec l’univers, alors utilisez-les de manière à créer des situations qui vous plaisent.

Et si vous devez prendre une décision, recentrez-vous, essayez de retrouver un esprit clair et à mettre vos émotions de côté.

Je vous rappelle que ce mois-ci, ce sont le cristal de roche (éclaircir une situation, regarder clairement ce qui est et non ce que nous voudrions voir, voir clair dans les schémas et mettre de la lumière sur une situation) et l’œil de tigre (former un bouclier pour se protéger des énergies pompantes d’autres personnes, trouver notre lumière intérieure et se tenir droit dans son plein pouvoir plutôt que se diminuer; il vous aide aussi à faire rayonner votre propre lumière plutôt que des peurs) qui nous accompagnent, alors n’hésitez pas à méditer sur ces pierres pour faire émerger des schémas répétitifs.

Je vous souhaite une magnifique semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *