Guidance pour la semaine du 19 septembre

Je vous retrouve dorénavant sur ma chaine Youtube pour la guidance de la semaine. Je garde le blog pour des infos plus spécifiques.

Clin d’oeil astro

Cette semaine, le 22 plus exactement, Mercure termine sa rétrogradation. Mercure représente la communication, le mental et sera allié à Pluton, la planète de la transformation. Nous pourrons ainsi retrouver plus de sens, gagner en clarté et en compréhension; mieux comprendre comment nous pouvons aller de l’avant vers davantage de joie dans notre vie en comprenant ce qui doit prendre fin – ce qui est bien aligné avec l’éclipse que nous venons d’avoir!

Un peu de magie

mabon-2016

Nous célébrerons le 21 l’équinoxe d’automne, connue dans le monde païen comme le festival de Mabon.

Dans la roue de l’année, Mabon correspond au festival de la récolte. Après avoir semé et aidé à la croissance, voici venu le temps des récoltes. C’est donc le moment idéal pour exprimer de la gratitude pour tout ce que vous avez dans votre vie. C’est aussi une période où tous les efforts que vous avez fournis, et qui ont pu sembler ne pas vraiment porter leurs fruits, pourront maintenant se mettre en place.

Comment célébrer Mabon?

  • Nature. Commencez bien sûr par célébrer la nature et savourer la richesse de cette période, les couleurs dorées, orangées, marrons, signe d’abondance, de lumière juste avant qu’elle se diminue en hiver, et de chaleur. Vous pouvez créer un autel dans les tons orangés et marron, avec des animaux, des feuilles d’automne, de la cannelle, des huiles essentielles de pin, de sauge ou d’encens…
  • Equilibre et harmonie. Appréciez l’équilibre de cette période: à l’équinoxe, le jour et la nuit ont la même longueur; il y une énergie douce-amère, l’été se termine, la saison froide, mais festive, approche. C’est ainsi le moment idéal pour restaurer de l’équilibre dans votre vie.
  • Récoltes. Mabon marque la rentrée des récoltes; il nous faut donc compter sur notre stock pour passer l’hiver. D’un point de vue symbolique, nous sommes invités à faire un plan, à économiser, à définir des objectifs pour l’avenir, à préparer des ‘conserves’ (confitures et soupes par ex) et les mettre de côté pour l’hiver. Ce moment nous invite aussi à préparer la maison pour le froid: rendre la maison plus chaleureuse et cocoon pour l’arrivée de l’hiver.
  • Le vin. Le vin est le symbole de la célébration en ce temps de récolte. Préparez un jus de pomme ou de raisin chaud avec de la cannelle, quelques épices et un soupçon de miel.
  • Plantes. Utilisez des plantes, de la sauge, de la myrrhe, de la rose; consommez des pommes et du raisin, les fruits emblématiques de l’automne, mais aussi des oranges ou de la cannelle…
  • Cristaux. Voici quelques pierres pour Mabon: l’œil de tigre, pierre de lumière pour rester en phase avec notre rayonnement intérieur; la cornaline, pierre de créativité, de planification, de courage; agate mousse, pierre de récolte et de prospérité; citrine, pour nourrir notre lumière intérieure, pour cultiver la joie et nous préserver de la dépression hivernale, le jaspe rouge pour réchauffer nos racines (nos pieds), éviter les extrémités froides et la déprime hivernale, ou encore le lapis-lazuli qui apporte de la lumière dans l’obscurité…

Belle semaine à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *