Guidance pour la semaine du 20 juin: carrefour karmique!

Les énergies de ces derniers temps ont apporté beaucoup de confusion et un sentiment de ne pas savoir quoi faire. Mais cela nous a poussé à envisager dans quel domaine nous avons besoin de davantage de stabilité dans notre vie. Il y a aussi eu beaucoup d’émotions, notamment de la frustration, ce qui vise à nous conduire à une prise de conscience et à un profond changement, qui peut même tenir du miracle. C’est là que nous en sommes cette semaine…

Mercure

Mercure va maintenant passer sur le même chemin qu’a emprunté la nouvelle lune de ce début de mois. Mercure est maintenant dans sa maison des Gémeaux, ce qui apporte donc davantage de clarté sur ce que nous vivons. Malgré cette clarté, il nous faudra accepter que certaines choses restent un mystère, que nous n’avons pas toutes les réponses. Il nous faut donc aller de l’avant en faisant confiance.

Lune

Nous aurons une pleine lune ce lundi, la pleine lune rose, dans le même signe que celle du mois dernier, ce qui est rare. La lune traverse d’habitude un signe par mois. Cette pleine lune en sagittaire est en outre en aspect particulièrement favorable avec Uranus, qui apporte les révélations, les épiphanies. Des changements peuvent donc se produire, et ces changements porteront une énergie de chance et de satisfaction et nous aideront à avoir de l’espoir pour l’avenir.

Jupiter

Jupiter se trouvera en conjonction avec le noeud nord. Le noeud nord correspond à notre évolution karmique et aux aspect où l’univers nous apporte des bénédictions karmiques, des rencontres, des inspirations qui nous font avancer vers plus de sagesse. Et ce noeud nord apporte donc une clôture, la fin d’un schéma, d’une relation ou d’une situation, qui nous permet d’avancer vers plus d’amour. Sur le plan collectif, cette énergie peut aussi nous pousser à avancer plus positivement, apprendre de nos expériences et incarner plus de sagesse et d’amour dans le monde.

Il s’agit donc d’un moment karmique où les énergies peuvent facilement apporter des changements dans au moins un domaine de notre vie, qui nous sont favorables et qui nous plaisent.

Solstice

En bien sûr, nous avons le solstice d’été ce lundi. Le solstice d’été marque le jour le plus long de l’année, donc le plus lumineux, donc un jour de clarté, dans tous les sens du terme!

Quelle semaine! Je termine par un éclairage avec le tarot…

20160620_100248

Le tarot est bien entendu aligné avec les planètes. Cette semaine, il sera possible d’apporter davantage de stabilité dans notre vie, il pourra y avoir des décisions à prendre et pour cela, il faudra nous appuyer sur la confiance. Côté pro, certains pourront trouver un emploi qui apporte de meilleures perspectives ou recevoir une promotion. Financièrement les choses s’améliorent. Il reste cependant nécessaire d’agir avec rigueur et une certaine discipline. De manière générale, il sera possible de retrouver plus de clarté dans notre vie et de mieux envisager la direction à prendre.

Ensuite, la princesse d’épée parle d’une nouvelle opportunité, nouveau job ou nouveau projet, pour lequel il faudra bien réfléchir. Les énergies sont très ancrées cette semaine, pas de place pour l’impulsivité ou l’insouciance. Il sera important d’être posé et de réfléchir aux conséquences. La princesse apporte une énergie d’aventure et de curiosité, nous pourrons faire le premier pas vers quelque chose qui nous plait, avec la détermination de nous perfectionner.  Il faudra peut-être renoncer à quelque chose, mais c’est parce que cela ne nous convient pas.

Comme indiqué plus haut, les énergies apportent de la clarté, tout en laissant une partie obscure, et le 8 d’épées dénote bien cela. Cette carte parle d’un sentiment d’enfermement, de ne pas savoir où nous allons, de ne pas avoir la vue d’ensemble. Cela n’est que du mental. Trouvez la confiance, confiance en la sagesse de l’univers, confiance en la sagesse de votre âme et confiance en votre chemin.

Je pourrais résumer ce tirage par une phrase que j’ai entendue récemment: ayez un plan: sachez ce que vous voulez et ayez confiance que vous pouvez l’obtenir. Mais mieux encore, ayez une stratégie. Si nous avons un plan, nous pouvons devenir rigide et créer de la résistance si les choses ne se passent pas comme nous l’avions prévu, ce qui nous fait tomber dans le 8 d’épée et ce sentiment d’enfermement et d’impuissance. En ayant une stratégie, vous définissez un objectif, vous savez où vous voulez aller, mais vous restez flexible quant aux évènements que la vie vous présente et vous les naviguez. Vous êtes alors dans la princesse d’épée, dans sa détermination à avancer, en restant ouverte à un sentiment d’enthousiasme.

Voilà une sacrée semaine qui s’annonce…

Bonne semaine, et bon solstice d’été.

Voici pour terminer un petit rituel pour les magiciens et magiciennes…

Munissez-vous d’un papier, d’un stylo et de bougies.

Au solstice d’été, le soleil est à son apogée, le soleil, c’est la lumière, la clarté et le feu. Dressez un petit autel si le coeur vous en dit. Méditez quelques instants et notez sur votre papier ce que vous souhaitez réaliser pour ces mois à venir, ou améliorer, ou laisser aller.  Allumez votre bougie (blanche de préférence), visualisez ce que vous avez noté et la lumière du soleil qui vient infuser vos souhaits, cultivez la joie et la tranquillité de voir arriver ces choses, puis brûlez votre papier dans un bol ou chaudron (avec toutes les précautions nécessaires!). Terminez par remercier le dieu soleil et vos guides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *