Guidance pour la semaine du 22 janvier

Bonjour les amis!

Voici la guidance de cette nouvelle semaine, qui doucement nous conduit vers la fin du premier mois de cette nouvelle année!

J’étais certaine, en mélangeant, que la reine de pentacles se montrerait… 🙂

Je vous propose de choisir parmi 2 lectures: 1 ou 2 et vous reporter ci-dessous.

1 – La première lecture me semble axée sur le professionnel. Il se peut que certains aient été licenciés, ou aient quitté leur  travail ou qu’une maladie ou un accident vous ait empêché de pouvoir poursuivre une activité professionnelle. Cette période a en réalité été nécessaire sur votre parcours pour pouvoir refaire le point sur vos priorités, professionnelles et financières, pour réfléchir à ce dans quoi vous souhaitez investir votre temps et votre énergie. Le 5 de pentacles, qui porte une énergie d’isolement, soit dans le domaine social soit par rapport à l’aspect financier, nous pousse toujours à faire un travail d’éveil spirituel.

Vous avez ainsi pu être poussé à réfléchir à:

  • Valorisez-vous votre temps à travers un emploi qui vous épanouit?
  • Quels sont vos véritables besoins?
  • Quel est votre rapport à l’aspect financier?
  • Dans les périodes de changement, vous sentez-vous seul, abandonné, laissé pour compte?

Cette période a pu vous aider à restaurer votre confiance et votre foi en la vie, dans le fait que vous êtes toujours soutenu et guidé.

Et ainsi, aujourd’hui, il peut être temps d’envisager de reconstruire votre situation professionnelle, voire même de trouver votre carrière, lancer votre propre business. C’est un projet qui prendra du temps, demandera courage et persévérance, mais tant que vous fournirez des efforts, soyez assuré que vous en verrez les résultats. Cela vous permettra de pouvoir changer le cours de votre vie, donner une toute autre direction grâce à de nouvelles opportunités que vous allez pouvoir attirer à vous. L’important est de vous appuyer sur votre masculin: travailler, faire des efforts, mettre vos idées en action, prendre des initiatives, créer une situation professionnelle et financière stable sur le long-terme.

2 – Je vois aussi une lecture sentimentale. Certains auraient pu passer par une rupture difficile (ou plusieurs), ou un divorce qui est venu remettre en question leur manière de voir la vie. Votre situation financière a pu être quelque peu chaotique, peut-être avez-vous eu des dettes ou des difficultés à pouvoir épargner. Le moment est venu maintenant de vous poser et d’envisager de construire quelque chose de stable sentimentalement: fonder un couple durable fonder une famille, acheter une maison… Si besoin consultez une femme de bon conseil (conseillère ou une amie sage) pour être aidé. Vos efforts payent, vous commencez à atteindre une belle situation personnelle, une certaine autonomie et un meilleur sentiment de valorisation personnelle. Un évènement inattendu pourrait se produire prochainement (peut être une rencontre ou une grossesse) qui viendra changer le cours de votre vie. Si vous ne l’avez pas encore fait, il pourrait être nécessaire de travailler à guérir encore certains aspects de votre perception de l’homme et notamment un sentiment de méfiance envers les hommes qui peut ne pas encore être tout à fait résolu. Vous pourrez avoir la possibilité de pardonner certains évènements difficiles de votre passé ou retrouver chez l’homme un sentiment de protection, de sécurité, de soutien.

Pour tout le monde, un cap pourra être atteint pour permettre un grand changement prochain. Restez concentrés sur ce que vous souhaitez créer car de nouvelles possibilités vont pouvoir se présenter à nous après cette période qui est un temps de guérison. Etes-vous prêt pour le changement, et êtes-vous connecté à votre chemin (plutôt qu’à des attentes extérieures?).

Certains pourraient aussi avoir ressenti qu’ils ont été abandonné par leur mère, qu’elle n’a pas pu être présente pour leur apporter le soutien et le réconfort dont elles avaient besoin et vous avez pu travailler à vous connecter à cette mère intérieure pour apprendre à prendre soin de vous et de votre vie, apprendre à mieux comprendre vos émotions. Des émotions retenues depuis très longtemps pourraient maintenant remonter pour libérer un schéma de déséquilibre émotionnel. Les leçons ont été apprises et vous pourrez bientôt aller de l’avant… 

Belle semaine à tous! )O(

7 réflexions sur « Guidance pour la semaine du 22 janvier »

  1. Coucou Vanessa, en plus d’être d’une bonté pour partager ton savoir, tu as un véritable don…
    Cela en est terrible  »dans le bon sens bien sur », je lis tes phrases, qui sont le reflet de ma vie actuelle, j’ai l’impression que tu me fais une voyance en direct rien qu’à moi, il me reste toujours des contrecoups de toutes les choses antérieur des « résidus » collant..
    j’ai encore beaucoup de mal à lâcher prise, en te lissant je me dis qu’il faut vraiment que je me lance.. Mais cette souffrance interne gagne toujours à me faire recule et remettre au lendemain, je ne désespère pas de te lire et t’écouter encore pour conjurer le sort et enfin me libéré des fantômes et personnes toxiques pour aller de l’avant … Vanessa merci infiniment pour tes conseils vraiment , Cordialement Françoise

    1. Bonjour Françoise,
      Je ne pense pas qu’il y at de mauvais sort à conjurer, juste une responsabilité à accepter et un travail de guérison à réaliser…
      Belle continuation!

  2. Bonjour Vanessa,
    Quelques mots tout simple : Merci de cette guidance ( pour ma part, il s’agit de la lecture 2..époustouflante!) Merci aussi pour les réflexions Reine de pentacles. J’apprécie beaucoup les différentes pistes ..Et plus important encore, ton cheminement si bien expliqué avec douceur et fermeté! Oui, une Grande Prêtresse. Je regardais hier des anciennes vidéos(par ex sur la protection..) Votre visage change, Vous rayonnez de plus en plus, Votre regard, plus profond. .Et, pour terminer j ai visionné votre vidéo «mission de vie», et, là aussi, Vous avez apporté un nouvel éclairage!
    Merci de toute notre Âme,
    Dominique et Wolfgang

    1. Bonjour Dominique,
      Merci beaucoup. Oui, j’ai énormément appris ces derniers temps 😉
      Je suis vraiment heureuse d’avoir pu apporter des éclairages et pistes.
      Je vous embrasse

  3. Bonsoir Vanessa
    Je suis moi même en réflexion de quitter mon job salarié depuis 12 ans ou je vis mal à présent.
    Mais la peur de manquer, de l insécurité financière mensuelle, l éducation que j’ai eu à être dans un schéma rassurant: J’ai un travail et on peut subvenir à ses dépenses.
    Tout cela fait que je n arrive pas quitter ce job.d assistante médicale.
    Pourtant un malaise mal être depuis 4 ans avec mon employeur.
    J’ai une autre activité ds le bien être en statut auto entrepreneur.
    Que je pratique en parallèle.
    Épuisée par tant de blocage et d’envie de tout changer ds la vie.
    Merci pour votre aide à travers vos vidéos de guidance.
    Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *