Guidance pour la semaine du 23 avril et info

Bonjour à tous!

Voici la guidance pour cette dernière semaine d’avril.

L’ara, la pieuvre et le sphinx…

Cette semaine sera particulièrement intense et nous poussera à l’introspection profonde pour nous défaire de comportements devenus obsolètes. Nous aurons la possibilité de prendre conscience de la manière dont nous communiquons et dont nous nous présentons aux autres pour l’ajuster. Osons-nous dire ce que nous pensons, ce que nous ressentons, ce que nous souhaitons? Ou accordons-nous trop d’importance aux belles paroles et à ce que les autres peuvent penser? Avons-nous tendance à pinailler sur les mots, à justifier, embellir, trouver des excuses ?

L’ara nous demande de réfléchir à notre attitude lorsque nous sommes confrontés à:

  • un besoin de négocier
  • un besoin de définir les choses clairement
  • une situation dans laquelle nous devons dire non
  • un groupe au sein duquel il est nécessaire de coopérer

L’ara nous demande aussi de nous replacer dans le rythme de notre évolution: d’abord nous vivons des expériences grâce auxquelles nous apprenons, ensuite nous explorons et nous transformons et nous créons un environnement sûr et enfin nous nous affirmons, nous affirmons notre mode de vie, avec si nécessaire un temps de confrontation qui visera à placer des limites saines. Où en êtes-vous dans votre processus? Pour beaucoup, vous avez expérimenté et vous pouvez maintenant être enfermé dans une situation confortable, sûre mais enlisante. Il est temps de vous affirmer, de vous relier à votre essence divine, d’incarner votre divinité dans votre manière de communiquer, de vous vêtir et d’être. Vous avez besoin de retrouver votre personnalité et de vous libérer du regard ou des pressions de votre entourage. Vous avez pu développer une tendance à imiter, à vous conformer, ce qui vous a amené à créer une personnalité illusoire qui étouffe votre essence profonde. 

La pieuvre nous relie ensuite à la pleine lune que nous aurons en scorpion lundi prochain, une pleine lune qui sera particulièrement intense et se fera déjà sentir vers le milieu de cette semaine… 

Alors que l’ara peut venir souligner un trop grande tendance à imiter des personnes de votre entourage ou que vous avez prises pour modèle, par peur de ne pas plaire ou simplement parce que vous ne savez pas qui vous êtes, quelles sont vos compétences, vos dons, ce qui vous rend unique; la pieuvre au contraire montre le besoin maintenant de vous relier à vos expériences et à votre sensibilité émotionnelle et intuitive. Peut-être vous basez-vous trop sur des apparences, sur un savoir théorique et livresque.

Il est temps de réapprendre de manière plus naturelle, comme les anciens le faisaient, en vous connectant à la Terre, aux rythmes de la vie, en utilisant votre observation et votre discernement pour retrouver votre pouvoir personnel sur votre vie, votre santé, votre bien-être. Cette semaine vous encourage à revenir à vous-même, à apprendre à écouter ce que disent vos sens, vos émotions, à vous relier à votre savoir intuitif… 

Enfin, le sphinx nous interroge sur des questions importantes de notre existence. Cette pleine lune en scorpion nous poussera à revenir à l’intérieur pour sonder nos profondeurs, nous poser les bonnes questions, cesser de croire aveuglément ce qui nous est dit; elle pourra ébranler nos certitudes, bouleverser nos idées préconçues pour nous pousser à revenir à une approche davantage sensorielle et intuitive. L’introspection que viendra proposer cette pleine lune visera à nous questionner sur notre nature, notre vie, nos choix et notre mission, et nous poser des questions importantes :

  • Etes-vous heureux?
  • Agissez-vous de manière impulsive dans l’immédiat sans vraiment considérer le long-terme?
  • Etes-vous figé par la peur, ou vous cachez-vous derrière des prétextes (maladie, relation enfermante, argent..)?
  • êtes-vous coupé de vos émotions, coincé dans votre rationalité?

 

Enfin, cette semaine nous encouragera aussi à nous interroger sur nos relations sentimentales…

Quelles ont été nos expériences passées et en quoi créent-elles des blocages et difficultés dans le présent – une solitude ou une relation devenue toxique ou obsolète ? Avons-nous aimé des apparences, et oublié de chercher la profondeur du lien? Avons-nous mis de côté notre beauté intérieure dans un désir de nous adapter, plaire, correspondre à des critères ou attentes? Nous sommes-nous laissé séduire par de belles paroles? Ou avons-nous dit ce que l’autre souhaitait entendre?

Cette semaine soulignera le besoin de réfléchir à nos expériences passées pour faire le point sur tout ce qu’elles nous ont appris, afin de restaurer un juste équilibre entre la tête et le coeur afin de réapprendre à écouter, regarder, observer pour nous assurer que  nous voyons bien la personne comme elle est et pas comme nous pensons qu’elle est. Et ensuite, écouter, sentir et prendre le temps pour faire le bon choix. 

Apprenez à vous connaitre, tirez des leçons de vos expériences passées, choisissez de vous affirmer tel que vous êtes. Ce travail vous permettra d’attirer une belle rencontre lorsque ce sera le bon moment pour vous. Réapprenez à vous relier à vos émotions, à votre sensibilité, à développer votre relation à la beauté, intérieure et extérieure; cela ouvrira votre coeur, vous reconnectera à votre capacité à aimer… 

Belle semaine à tous!

NOTE

Comme je l’ai annoncé hier, ceci est la  dernière guidance. J’arrête maintenant les guidances mensuelles sur Youtube et les guidances sur mon blog.

Dans les prochains jours, je vais créer un groupe. En rejoignant cette communauté, vous aurez accès à 2 guidances de la semaine et 2 guidances pour les nouvelle et pleine lunes, nous aborderons aussi différents thèmes en lien avec la spiritualité, la magie, le paganisme, les rythmes des saisons et d’autres choses. Suivez ma page Facebook pour être informés !

Je vous remercie de tout coeur pour votre soutien et votre fidélité. Je vous souhaite tout le meilleur et me réjouis de vous retrouver dans cette nouvelle communauté… 

Vanessa )O(

9 réflexions au sujet de « Guidance pour la semaine du 23 avril et info »

    1. Bonjour,
      Le groupe se tiendra sur Facebook, je ne connais pas d’autre interface.
      Je pense qu’il est tout à fait possible de créer un compte avec un nom différent si vous souhaitez rester discrète.
      Je vous souhaite une belle journée. Au plaisir!
      Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *