Guidance pour la semaine du 26 mars 2018

Bonjour à tous!

Nous voici arrivés à la dernière semaine du mois de mars!!
C’est le printemps et on commence à le sentir…

En fin de semaine, nous aurons une pleine lune dans le signe de la balance, le 31 mars. Et le mois prochain nous aurons une nouvelle lune en bélier (nouveau nouveau départ), le 16 avril. Autant dire que les choses vont commencer à bouger…

Voyons le tirage de cette semaine:

Reine de pentacles – roi de bâtons – as d’épées
Suivre votre bonheur et traversée du désert

Du mouvement en effet! 

Pour beaucoup d’entre vous, vous avez pu passer ces derniers mois, voire ces dernière années, à beaucoup travailler sur vous ou sur un projet, pour consolider votre travail, monter votre activité, améliorer votre position, revoir votre orientation professionnelle de manière à pouvoir trouver davantage de stabilité dans ce domaine. Certains d’entre vous avez pu être occupés par des obligations familiales, famille, enfants, nouveau venu…

En tous cas, vous avez pu consacrer beaucoup de temps et d’énergie dans une situation pour lui apporter des fondations plus stables et durables et pour renforcer votre sentiment de valorisation. Il se peut que des événements se produisent de manière rapide, que des opportunités soudaines vous apparaissent, surtout dans le domaine sentimental et financier. Cette semaine vient nous aider à comprendre notre propre sentiment de valeur et à le consolider ou le travailler. 

Dans le contexte de cette pleine lune, une ou des personnes pourraient entrer dans votre vie, et peut-être en ressortir tout aussi vite… Prudence donc. Cette personne pourrait vous aider à prendre conscience de où vous en êtes dans votre sentiment de valeur – soyez attentif à vos ressentis et évitez la précipitation. 

 

Cette semaine, vous pourrez retrouver plus de passion; vous pourriez retrouver beaucoup d’énergie et d’enthousiasme suite notamment à de nouvelles opportunités qui pourraient se présenter à vous. Cela semble bienvenu parce que je pense que pour beaucoup, il y a eu une baisse de motivation et même une fatigue importante… Ce sera le moment de mettre les choses en action, de prendre des risques, d’être audacieux. C’est à vous de mener les choses dans la direction que vous souhaitez aller. Prenez les initiatives que vous vous sentez poussés à prendre – pour certains, vous pourriez rencontrer une personne qui vous guidera sur le plan professionnel, pour trouver votre passion et/ou la mettre en place, de manière directe ou indirecte.

Il va y avoir des décisions à prendre, et pour cela, des choses à clarifier, un besoin de réfléchir pour éclaircir certaines zones d’ombres. Si vous éprouvez de la confusion, privilégiez la réflexion au calme, essayez de tempérer vos émotions. Surtout vers la fin de la semaine, à l’approche de la pleine lune, ce sera très important de surveiller vos émotions et d’éviter de réagir de manière émotionnelle mais plutôt de clarifier les choses pour pouvoir réagir de manière responsable. Lorsque les choses semblent devenir tendues ou difficiles, pensez à prendre une respiration profonde avant de parler, agir ou prendre une décision… 

En tous cas, ce sera le moment d’agir, même si vous ne savez pas tout à fait où vous allez, il pourra encore y avoir des zones d’ombres (pleine lune oblige…) donc centrez-vous pour prendre les bonnes décisions. 

 

Sur le plan sentimental, une personne pourrait venir vers vous, potentiellement une personne de votre passé, quelqu’un que vous connaissez déjà depuis un moment. Le roi de bâtons est malgré tout une personne fougueuse et impétueuse, donc attention à la précipitation… Si c’est une personne qui revient dans votre vie, il se peut qu’il ou elle ait changé mais veillez à rester connecté à vos valeurs, soyez clairs sur ce que vous êtes prêt à accepter ou pas. Une bonne conversation (ou même plusieurs) pourraient permettre de mettre les choses au clair. Cela dit, soyez attentif à votre ressenti intérieur car vous pourriez douter, notamment si votre confiance a été rompue dans le passé. Mais ne vous empêchez pas pour autant de vous ouvrir à de belles opportunités. Soyez attentif à ce que vous ressentez, clarifiez ce qui a besoin de l’être et ensuite suivez ce qui vous semble juste.

Il semble que le destin ait sa part à jouer dans les expériences de cette semaine… Ne vous laissez pas arrêter par les erreurs que vous avez pu commettre dans le passé. Les erreurs (qui n’en sont jamais vraiment d’ailleurs) ont simplement comme but de nous aider à suivre davantage notre ressenti en ayant tiré les leçons de nos expériences passées…  Cette semaine, et surtout les premiers jours de la semaine, ce sera important de faire preuve de modération et d’agir et décider de manière responsable.

Certaines personnes pourraient vous provoquer ou au contraire vous inspirer et il pourrait y avoir un sentiment de limitation, vouloir agir mais ne pas pouvoir le faire immédiatement. Ce sentiment de retenue vient vous inciter à clarifier ce que vous souhaitez, ce qui vous passionne, mais aussi prendre conscience qu’il y a quelque chose de plus grand qui est à l’oeuvre en sous-jacent pour vous conduire vers une destination qui sera épanouissante.

C’est une période qui vient nous apporter des leçons sur la compréhension du pouvoir que nous avons dans notre vie, pour apprendre à utiliser notre pouvoir et notamment l’utiliser de manière responsable en prenant un temps de recul avant de réagir à partir d’une partie de nous blessée qui nous pousse à réagir agressivement, à voir des ennemis partout pour pouvoir dire les choses ou prendre des décisions de manière intelligente et en accord avec nos valeurs, ce qui nous est important et en nous respectant.

Cette semaine nous invite à réfléchir davantage, à apaiser nos émotions pour avoir une pensée plus claire et recevoir des intuitions pertinentes sur notre direction. Beaucoup de personnes peuvent avoir l’impression de vivre une traversée du désert depuis un moment, de se sentir limité, bloqué, de ne pas voir clairement où elles vont. C’est une leçon collective qui nous pousse à apprendre à suivre davantage le divin, cesser de vouloir contrôler (le contrôle vient de la peur) et apprendre à développer la confiance que même si les choses semblent difficiles, il y a une raison et une leçon derrière ce que nous vivons, et que c’est en restant confiant et calme que nous pourrons sentir la voie à suivre, un pas à la fois, chaque étape permettant de révéler la suivante… 

Je vous souhaite une très belle semaine, intense et riche…

 

J’ai utilisé mon tarot sur le thème du roi Arthur… Si les légendes Arthuriennes vous passionnent, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur la formation en ancienne magie celtique… 

Aussi, ce week end, nous aurons le 2ème cercle de tarot/oracle, où nous travaillerons sur les énergies de cette pleine lune et sur les amoureux… 

Belle journée!

Vanessa )O(

4 réflexions sur « Guidance pour la semaine du 26 mars 2018 »

  1. Merci Vanessa pour tout ce travail que vous accomplissez pour nous guider sur notre chemin de Vie. Ce sont pour moi des conseils que me servent.
    Pensées amicales,
    Nadine.

  2. Merci toujours ravie de vous lire votre soutien et vos analyses sont précieuses.belle semaine gratitude .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *