Guidance pour la semaine du 5 septembre

Bonjour à tous,

Pour la guidance de cette semaine, je vous propose de nous intéresser à Jupiter, qui entre dans le signe de la balance (voir ci-dessous), et de voir comment nous pouvons au mieux utiliser cette énergie. Je fais un tirage pour chaque élément; pour obtenir un message plus complet, vous pouvez lire le tirage de votre signe et de votre ascendant. Il s’agit d’un tirage général; pour un tirage personnalisé, n’hésitez pas à me contacter via mon site, rubrique ‘consultation’.

20160905_112608

J’ai commencé par une carte de l’Oracle de Kuan Yin, associé à l’amour et la compassion, ce qui convient bien aux énergies du moment.

La carte est celle de l’Impératrice yin; l’impératrice est la mère, la femme dans sa féminité, celle qui prodigue amour et tendresse. Nous sommes donc invités au cours de cette année à travailler notre rapport à notre mère, mais aussi à notre mère intérieure. Comment avons-nous été aimé, soigné, avons-nous reçu assez d’amour, d’affection, d’attention, de tendresse? Et en conséquence, comment nous soignons-nous aujourd’hui? Avons-nous de la tendresse, de la patience et de la compassion envers nous-mêmes?

‘L’impératrice yin apporte paix, prospérité et succès. Votre mission d’âme est de vous intéresser à la guérison et à la restauration de l’autorité du Féminin Divin. Vous allez gagner en pouvoir et vous recevrez d’innombrables bénédictions en suivant votre mission. Ce travail sacré que vous devez réaliser est soutenu par le divin’.

Nous sommes donc appelés à restaurer le pouvoir du féminin sacré (et les hommes ont aussi un féminin sacré en eux!) en nous, et ensuite autour de nous. Nous sommes invités à devenir notre moi authentique, et cesser de nous conformer aux conditionnements de notre société ou de notre culture. Si vous sentez ne pas avoir votre place par moments, c’est parce que votre rôle est de changer les choses, changer les perceptions, changer les manières de faire. Reconnectez-vous à votre pouvoir féminin, à cette autorité douce qui met en avant l’amour, l’harmonie et la compassion, mais avec fermeté et respect. C’est ainsi que le monde à son tour retrouvera plus d’harmonie et de compassion.

Les signes de feu: bélier, lion, sagittaire

‘Nous sommes tous connectés’. Les signes de feu ont tendance à être plus masculins: ils sont actifs, dynamiques, impatients, ils aiment mener. Vous reconnecter à votre féminin sacré vous aidera à être plus complet et à adoucir votre feu intérieur – non pas l’éteindre mais mieux le canaliser. Vous êtes aussi invités à élever votre conscience pour percevoir que nous sommes tous connectés. Avez-vous tendance à blâmer l’autre? L’autre n’est en réalité que le reflet de qui vous êtes à l’intérieur. Voyez l’autre comme le reflet d’une partie de vous-même. C’est ainsi que vous apprendrez à mieux vous connaitre et à restaurer l’harmonie en vous.

Les signes de feu ont aussi tendance à être individualistes, puisque ce sont des meneurs; mais vous gagnerez maintenant à vous allier, à vous tourner vers les autres, à vous connecter davantage. Vous allez expérimenter un renouveau dans vos relations: vous vous tournerez davantage vers les autres, vous pourrez chercher à vous associer, à créer des partenariats, et bien entendu, vous pourrez, si vous le souhaitez, rencontrer le bon partenaire, celui qui vous convient et qui vous permettra de vous réaliser pleinement.

Sentimentalement, si vous êtes célibataire, il pourrait y avoir des opportunités de rencontre ou en tous cas vous travaillerez à votre perception de l’amour et à vos attentes pour vous ouvrir davantage à une belle rencontre qui pourrait durer très longtemps. Vous êtes encouragés à agir de manière mature, de donner le temps de vous connaitre, de vous assurer que la personne correspond à vos attentes. Si vous êtes en couple, vos liens pourront se renforcer et gagner une nouvelle profondeur.

Les signes d’air: gémeaux, balance, verseau

‘Faites le sacrifice’. Pour vous, quelque chose doit se terminer dans votre vie. Il y a quelque chose (une situation, une relation, un travail, une manière de penser) qui vous empêche de devenir qui vous êtes et vous êtes invité à lâcher prise. Si vous vous êtes fixé un objectif (vous épanouir au travail, rencontrer un partenaire qui vous convient mieux, etc.), il vous faut maintenant prendre les mesures nécessaires. Toute intention doit être suivie par une action afin de donner des résultats.

Il peut y avoir un vieux schéma à abandonner, une relation toxique à laisser de côté, des habitudes qui vous sabotent. Vous voulez obtenir quelque chose, mais en même temps, vous alimentez une situation qui empêche que cela se produise. Cessez de vous mettre en travers de vous-même et de vos rêves. Prenez soin de vous, nourrissez vos projets et vos idées pour qu’ils puissent grandir. Il s’agit de quelque chose de difficile, mais faites confiance.

Sur le plan sentimental, il vous faudra revoir vos aspirations, vos attentes et voir où peut-être vos croyances, votre comportement ou votre vision de l’amour ne vous permet pas d’attirer à vous le partenaire que vous attendez réellement. Il y aura donc un besoin de revoir et de prendre des décisions.

Au travail, faites attention pour voir où vous avez tendance à donner trop. Il se peut aussi que vous perdiez votre temps à essayer de résoudre un conflit avec un collègue. Il y a cette notion de perte, de sacrifice, qui ne donne pas de résultat. Donc, soyez vigilant pour ne pas vous épuiser. Surveillez aussi vos dépenses car il pourrait y avoir un risque de perdre de l’argent ou de devoir donner trop d’argent pour quelque chose.

Les signes d’eau: cancer, scorpion, poisson

‘Concentrez-vous, puis agissez.’ Les signes d’eau, c’est votre volonté que vous allez travailler pour la renforcer et pour qu’elle vous soutienne dans la poursuite de vos objectifs. Vous êtes dispersé, vous poursuivez des chimères, vous entretenez des illusions. Vous devez maintenant déterminer une intention claire par rapport à ce que vous souhaitez. Le moment est venu d’être particulièrement honnête avec vous-même. Que voulez-vous réaliser? Ensuite, débarrassez-vous de ce qui y fait obstacle, renforcez votre volonté (sans toutefois rigidifier votre ego) et agissez. Certains pourront prendre conscience que ce que vous avez fait jusque-là ne correspond pas à ce que vous voulez faire, à ce que vous voulez réaliser dans votre vie.

Observez vos schémas intérieurs: où avez-vous tendance à être passif, à laisser les choses se faire, à peut-être espérer des changements, mais sans agir ensuite? Quelles émotions vous bloquent et vous retiennent? Il est temps d’aller voir ce qui se cache dans votre psyché et faire émerger les schémas répétitifs et limitants qui créent des illusions dans votre vie. Pour réussir dans une entreprise, quelle qu’elle soit, vous devez être clair et rester déterminé et centré sur votre objectif. C’est seulement alors que vous récolterez les fruits de vos actions.

Sentimentalement, vous pourriez vivre une puissante prise de conscience par rapport à votre vision de l’amour, votre couple ou votre partenaire; que vous soyez en couple ou ouvert à une rencontre. Pour d’autres, il sera important de bien réfléchir avant d’agir.

Les signes de terre: taureau, vierge, capricorne

‘Sachez quel est votre pouvoir’. Cette carte pourrait se résumer par ‘savoir c’est pouvoir’. La connaissance est en réalité la plus grande source de pouvoir. Si nous ne savons pas, si nous ne comprenons pas, alors nous sommes dirigés par la peur, nous sommes à la merci de ce qu’on nous dit car nous n’avons pas la possibilité d’exercer notre esprit critique et de choisir. Nos choix sont en réalité des choix par défaut car nous n’avons pas conscience de nos options. Alors, apprenez à vous connaitre, à connaitre vos forces, vos faiblesses, vos désirs, vos motivations, vos talents,… Plus vous vous connaitrez et plus vous pourrez faire face à ce qui vient facilement. En connaissant vos forces, vous saurez comment agir. En connaissant vos faiblesses, vous saurez quand faire preuve de prudence et vous trouverez des solutions.

Vous êtes aussi appelés à récupérer votre pouvoir dans votre vie. Le pouvoir s’accompagne de responsabilités. Observez en quoi vous êtes responsables (mais pas coupables) des situations que vous vivez aujourd’hui, et comment en récupérant cette responsabilité et votre pouvoir, vous pouvez vous reconnecter à votre chemin, à vos rêves. Si votre vie vous semble pénible et difficile, c’est parce que vous abandonnez votre pouvoir: à d’autres, à des schémas, à des croyances et conditionnements, à la peur. Faites une introspection pour prendre conscience de vos schémas. Récupérez votre pouvoir!

Pour les célibataires, il pourrait y avoir de la passion. Suivez votre coeur! Et cette passion pourrait provoquer un profond changement en vous et dans votre vie.

  • Clin d’oeil astro

Cette semaine, Jupiter entre dans le signe de la balance. Il apporte ainsi davantage d’équilibre, de modération, de justice, de compassion dans nos relations, à commencer par notre relation à nous-même…  Ces énergies dureront jusqu’en octobre 2017!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *