Guidance pour la semaine du 9 avril

Bonjour!

Voici la guidance de cette deuxième semaine d’avril.

Le printemps est là, il fait beau et clair, pensez à passer du temps à l’extérieur dans la nature… Nous avons grand besoin de nous recharger après les moments difficiles de ces premiers mois!

Cette semaine vient avant tout nous pousser à reprendre notre pouvoir personnel dans notre vie et nous affirmer et pour cela, de travailler le rapport à la notion de pouvoir. 

  • Le pouvoir vous fait-il peur?
  • Que signifie pour vous avoir du pouvoir dans votre vie?
  • Qu’éprouvez-vous face à la notion d’être responsable de vos actes et de vos choix?
  • Avez-vous plutôt tendance à laisser votre pouvoir entre les mains de personnes extérieures, ou à entrer dans des conflits par un besoin de supériorité, qui paradoxalement peut venir d’un manque de confiance en vous et vos compétences?

Et revoir aussi notre perception de la connaissance. Avons-nous tendance à accumuler une connaissance livresque ou apprenons-nous à nous relier à notre sagesse innée et intuitive?

  • Quel est votre rapport à la connaissance?
  • Croyez-vous uniquement ce qui est prouvé, expliqué, validé?
  • Recherchez-vous une validation extérieure?
  • Qu’avez-vous appris à travers votre existence?
  • Sur quelle sagesse intérieure pouvez-vous vous appuyer pour avancer, faire vos choix, décider?

Et ainsi, il y a en ce moment des leçons importantes dans le domaine des relations pour clarifier la manière dont vous vous positionnez dans les dynamiques relationnelles – après tout nous aurons la semaine prochaine une nouvelle lune en bélier, qui nous encouragera à affirmer notre identité… 

Vous avez pu vous éloigner de votre centre intérieur et vous pouvez ressentir maintenant beaucoup d’incertitudes et c’est parce que vous avez trop appris à vous reposer sur d’autres personnes pour savoir quoi faire, qui être: des enseignants, des figures d’autorité, des livres, ou vous avez pu développer des dépendances alimentaires ou alcooliques qui étouffent vos ressentis et votre capacité à ressentir les choses, à sentir ce qui est juste pour vous et ce qui ne l’est pas. Vous avez pu aussi trop rechercher la sécurité, vos choix ont pu être trop influencés par un besoin de vous protéger, de vous éloigner de certaines personnes ou d’un mode de vie qui ne vous convient pas.

Veillez à choisir vos enseignants et guides avec discernement et comprendre que c’est à vous d’apprendre les leçons. Il y a encore beaucoup à découvrir, à comprendre et à maitriser. C’est après ce long chemin que vous pourrez éprouver beaucoup plus de clarté sur ce que vous vivez et partager vos connaissances avec sagesse et intégrité. 

Il pourrait aussi y avoir du mouvement cette semaine: un déplacement, un voyage,  un besoin de changer de lieu de vie, de lieu de travail, de cercle de connaissances. Bouger et sortir de votre zone de confort vous aidera à grandir et apprendre et remettre du mouvement dans votre vie. De nouvelles opportunités cherchent à se présenter à vous, et pour cela vous allez devoir sortir de ce qui vous est familier, connu, confortable… 

Pour beaucoup de personnes maintenant, le plus difficile est derrière vous. Votre chemin a pu être long et difficile à certains moments, mais vous arrivez à une grande étape de transformation et il est temps de vous tourner vers l’avenir et vers ce qui se présente à vous: il va y avoir des choix à faire, des décisions à prendre. Il sera aussi important de réfléchir à ce que vous souhaitez afin de pouvoir réaliser vos rêves, changer votre monde et petit à petit changer le monde. 

  • Que voulez-vous réellement dans votre vie?
  • Quels sont vos rêves, vos désirs, vos envies, et correspondent-ils à ce que vous souhaitez ou sont-ils conditionnés par l’extérieur, la famille, la société, des peurs?

Il y a en ce moment beaucoup d’énergie disponible pour nous aider à  apprendre petit à petit à manifester les choses en conscience, alors réfléchissez à ce que vous voulez vraiment car vous pourriez l’obtenir! Demandez-vous si ce que vous souhaitez vous permettra d’être aligné avec ce qui est le plus juste pour vous. Lorsque vous serez totalement clairs par rapport à vos intentions et ce que vous souhaitez créer dans votre vie, il faudra ensuite passer à l’étape de planification pratique… 

Cette semaine, vous pourrez voir que les choses ne sont pas toujours comme elles semblent l’être. C’est pour nous pousser à développer la confiance en nous et en nos ressentis et intuitions. C’est en apprenant à nous comprendre et nous faire confiance que nous pourrons nous affirmer et devenir qui nous sommes vraiment.

Vous pouvez faire appel au serpent comme animal totem ou à Merlin  pour travailler ces notions de pouvoir et de connaissance. 

Pour terminer, voici la carte libre pour la semaine. Voyez de quelle manière elle vous parle, ce qu’elle évoque pour vous et comment vous pouvez travailler avec cette énergie.

Si vous souhaitez avoir des informations sur votre chemin personnel ou si vous souhaitez des éclaircissements sur votre situation, vous pouvez me contacter pour une consultation: contact@vanessavaia.com

Je vous souhaite une belle semaine!  )O(

2 réflexions au sujet de « Guidance pour la semaine du 9 avril »

  1. Bonjour Vanessa,
    Vous aussi vous reprenez de la hauteur. Et cette lumière vous va si bien.
    Pour ma part, votre carte résonne fortement, notamment à la résonance de la vibration de la pierre Jade.
    J ai commencé récemment une formation lithotherapie et c est révélateur, surprenant en ressentis.
    Votre guidance d il y a quelques mois m a grandement libérée et ouverte à d autres zones inconnues..
    Merci de votre Lumière,

    Dominique (et Wolfgang).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *