Guidance pour le mois d’août 2018

Bonjour à tous!

Cette semaine amène encore beaucoup d’énergies de changement.

Tout d’abord, je voudrais encore insister sur l’importance de la période que nous vivons actuellement, qui amène des changements particulièrement rapides et importants.

Nous sommes dans une année particulière, année 2/11 et nous amorçons doucement la vibration 11, qui apporte des énergies ‘supérieures’ dans le sens énergies de plus haute conscience, le besoin de prendre nos responsabilités pour apporter les changements nécessaires dans nos comportements et notre mode de vie et ainsi restaurer un meilleur équilibre dans la vie, notre vie personnelle ainsi que la vie sur le plan mondial. Nous sommes aussi actuellement en période d’éclipses et nous avons non pas 2 mais 3 éclipses qui se suivent; nous venons d’avoir la 2nde éclipse le 27 juillet et la troisième et dernière se produira le 11 août. Enfin, nous sommes aussi dans une période rétrograde particulièrement intense puisque la majorité des planètes qui nous affectent habituellement sont en phase rétrograde. Mercure sera entre autre rétrograde jusqu’au 19, Mars jusqu’au 27; ensuite Chiron, Neptune et Pluton entameront aussi une phase rétrograde qui continuera au cours des prochains mois.

Les planètes rétrogrades nous encouragent à revenir à l’intérieur et pratiquer l’introspection; pourtant Mars, aussi rétrograde mais surtout particulièrement proche de la terre, crée une énergie très difficile puisque Mars représente l’action, l’élan vers l’avant, la poursuite des objectifs que nous nous fixons. Mais en étant rétrograde cet élan vers l’avant est retenu et nous pouvons ressentir de la frustration de ne pas pouvoir avancer, de l’impatience et même de la colère. 

 

LE MOIS D’AOUT 

Le 11 août, il y aura une éclipse solaire dans le signe du lion, la dernière de ce cycle de 3 éclipses. Les éclipses sont des super-lunes, des moments de grand commencement ou de grande fin. Cette éclipse solaire sera associée à une nouvelle lune, et apportera des éclaircissements et de nouvelles possibilités pour enclencher un nouveau départ – qui pourra prendre jusqu’aux 6 prochains mois pour complètement se mettre en place. 

Mercure sera encore rétrograde jusqu’au 19 août; Mercure nous encourage à revoir, réessayer, refaire, planifier autrement… 

Et Mars terminera sa phase rétrograde le 27 août. Mars est aussi particulièrement proche de la terre, plus proche qu’il ne l’a été en 60000 ans! Mars symbolise le dieu guerrier et attise en nous la vitalité, l’énergie, l’action et est associé à la la force et la colère. Il y a donc une intense énergie feu qui affecte notre planète en ce moment, ce qui se reflète dans des comportements agressifs et égoïstes  des luttes de pouvoir mais aussi les vagues de chaleur que nous connaissons actuellement ou les terribles incendies qui ravagent certains endroits de la terre. 

Le mois d’août

Gypsy Colombine  

Le gitan fait référence à une personne qui vit en marge de la société. Cette carte vient indiquer que le mois d’août (qui est une continuation des mois précédents et des éclipses) vient nous aider à nous libérer de conditionnements familiaux, sociaux et de vieux schémas qui ne nous sont plus utiles et qui nous enferment, afin de pouvoir vivre une vie plus authentique. 

Notre société a créé de nombreux critères par rapport à la manière dont nous devrions vivre, les grandes étapes que nous devrions suivre (se marier, acheter une maison, avoir un travail stable,…), être poli et faire ce qu’on attend de nous afin d’être accepté et reconnu. Ces critères sociaux étouffent notre personnalité unique et plus instinctive; et beaucoup de personnes qui ne correspondent pas à ce modèle passent leur vie à vouloir ‘être comme les autres’, même si cela ne veut absolument rien dire, par peur de la solitude ou du regard de l’autre.

Il y a pourtant un esprit gitan en vous; votre âme aspire à pouvoir s’exprimer de manière plus authentique, que ce soit à travers un travail moins conventionnel, une façon de penser qui peut bousculer, un mode de vie qui vous correspond davantage. Vous n’avez pas à chercher à correspondre à des personnes qui ne vous acceptent pas tel que vous êtes; en acceptant votre véritable nature et en l’exprimant, vous rencontrerez d’autres personnes qui choisissent aussi une vie plus libre et plus épanouissante. Et en suivant une manière de vie qui vous correspond, vous pourrez inspirer d’autres à aussi s’ouvrir au changement, à oser suivre leurs rêves et leurs aspirations.

Les éclipses ainsi que les énergies de cette période clé viennent vous aider à vous défaire de manières de vivre trop enfermantes dans lesquels vous vous êtes retranchés par peur de déplaire, par besoin de suivre un modèle ou par ignorance de qui vous êtes réellement tout simplement. Les éclipses viennent nous pousser à lâcher uniquement ce qui est devenu mortifère dans notre vie (une relation, un travail, un schéma émotionnel, etc.) et les nombreuses planètes rétrogrades nous empêchent un moment d’aller de l’avant pour nous inciter à nous tourner vers l’intérieur et apprendre à mieux nous connaitre, à découvrir nos véritables désirs, nos peurs, nos limitations…. 

Nous vivons une période intense de profondes transformations, sur le plan individuel et collectif. Ces transformations ne se termineront pas cette année; 2018 ne fait qu’amorcer le commencement d’une longue phase de mort et de renaissance, afin de restructurer notre manière d’être dans notre vie personnelle et dans le monde. 2018 est une année 11, un maitre nombre, ce qui implique une destruction de l’ancien pour reconstruire ensuite à partir d’une conscience plus élevée, reconstruire  les structures sociales, politiques, économiques, environnementales… 

Quel schéma le mois d’août vient nous aider à libérer?

S’abandonner 

Cette période, et notamment le mois d’août, vient nous aider à revenir à une manière d’être plus ancienne, à une sagesse oubliée et pourtant plus en phase avec les rythmes naturels de notre corps, de la nature, de la vie. 

Des situations se terminent lentement (ou brutalement) dans votre vie et ce n’est pas encore le moment de démarrer autre chose de nouveau. Vous pouvez remarquer que des idées ou projets que vous avez ont du mal à avancer, que vous rencontrez des obstacles ou que les choses bloquent simplement, et c’est important de ne pas forcer les choses. Si ce que vous souhaitez ne se met pas en place, c’est pour une raison, et c’est important de lâcher prise de manière à percevoir ce qui a besoin d’être revu ou refait différemment. Les choses pourront à nouveau commencer à avancer vers la fin du mois, lorsque Mars reviendra en direct. 

Notre mode de vie actuel, confiné à l’intérieur, saturé d’ondes électro-magnétiques, basé sur une nourriture toxique qui perturbe nos émotions, notre cerveau, notre intuition a donné naissance à beaucoup de peurs par rapport aux changements, à la mort, aux périodes de fin, et une tendance à s’accrocher à ce qui pourtant s’est terminé ou à vouloir contrôler la manière dont les choses se déroulent. Nous avons perdu notre capacité à rester centrés et sereins, connectés à notre intuition qui parle à travers la nature, les arbres, nos ancêtres et nos guides. Les énergies sont puissantes en ce moment mais aussi très volatiles; cela signifie que les choses peuvent changer subitement, elles peuvent prendre une direction différente de manière soudaine et ensuite à nouveau changer, et plus vous vous débattrez et essaierez de contrôler ce qui se passe et plus les énergies s’intensifieront et notamment les énergies négatives (les blocages, les difficultés, etc.) seront alimentées et gagneront en force.

Il est donc important de pratiquer un exercice régulier d’introspection, de méditation ou de silence pour s’arrêter un moment et transmuter les anciennes énergies qui sont libérées (énergies négatives dans le sens qui ne servent plus notre chemin d’évolution). Des schémas profondément inscrits dans la psyché depuis de nombreuses années, voire plusieurs vies, sont en train d’être libérés pour que nous puissions réapprendre à nous connaitre, pas uniquement dans notre être physique et la personnalité que nous nous sommes construite mais dans notre être holistique: notre corps, nos émotions et notre âme. Trouvez votre centre, connectez-vous à une perception plus élevée afin de vous laisser porter par les changements, et libérer les blessures du passé, vous défaire des carapaces que vous avez placées autour de vous, des peurs qui vous limitent, des notions de bien et de mal et des schémas critiques et auto-critiques. Nous ne pouvons pas dépasser une limitation, nous devons la traverser, la ressentir, l’expérimenter, et alors elle sera naturellement transmutée. Et ces émotions que nous ressentons, comme la colère, la frustration, en étant bloquées, vont nous pousser à trouver une nouvelle manière de voir les choses, accéder à une nouvelle conscience et à de nouvelles idées. 

Cette période vient apporter une déprogrammation et une élévation de notre subconscient; il pourrait donc y avoir des idées soudaines ou des éclairs d’intuitions qui vous aident à changer votre niveau de conscience, et donc votre manière de percevoir certaines situations ou réalités. 

Conseil de votre être supérieur 

L’aigle (renversé)

Les épreuves que vous vivez en ce moment, les situations qui se terminent ou les nouveaux cycles qui démarrent, visent à vous amener à vivre une vie plus riche de sens, à trouver votre place, à pouvoir contribuer à la vie sur terre en utilisant vos atouts uniques tout en satisfaisant vos besoins (avoir des relations constructives, évoluer, voyager, etc. ) pour vivre une existence épanouissante. 

L’éclipse du 11 août, sera dans le signe du lion; le lion est souvent associé à l’orgueil mais en réalité, le lion régit le coeur. Il nous apprend à vivre notre vie à partir du coeur, à partir de nos désirs profonds. Cette éclipse vient donc nous aider à ouvrir davantage notre coeur en libérant les anciennes blessures, en étant plus ouvert à l’inconnu et en posant des choix qui seront davantage alignés avec nos valeurs profondes. 

Je trouve que l’astrologie (entre autre) nous montre à quel point la vie est bienveillante. Malgré les énergies particulièrement intenses et transformatrices auxquelles nous sommes confrontés, il y a aussi des énergies qui viennent nous soutenir et nous apporter des ressources, notamment Jupiter, le Bienfaiteur, et Neptune, planète associée à la spiritualité, en quinquonce avec la lune et le soleil, qui nous aident à nous connecter davantage à la Source et apportent une énergie mystique sur la terre, énergie qui nous ouvre davantage au paranormal (l’intuition, voir les énergies, vivre des synchronicités…) afin de nous aider à adopter une perspective plus élevée, comme nous l’enseigne l’aigle. 

L’aigle, en effet, nous encourage à prendre plus de hauteur pour ne pas rester coincés devant les obstacles que nous rencontrons mais pour voir au-delà et apercevoir les manières d’y faire face, pour repérer les schémas qui se répètent (des schémas de pensées qui créent des difficultés ou situations causant de la souffrance, des schémas émotionnels qui attirent des relations ou situations difficiles, etc.) et trouver des manières de les surmonter. 

Avec l’aigle renversé, vos guides de lumière souhaitent vous aider à comprendre que vous regardez votre situation de trop près, que vous manquez de discernement et que vous n’arrivez pas nécessairement à distinguer si cette situation est bonne pour vous ou pas. Les planètes apportent des énergies volatiles comme je le disais, ce n’est pas le moment de vous engager, de foncer tête baissée ou de forcer. En outre, les énergies très rapides de ce moment pourront aussi amener des surprises, des situations auxquelles vous ne vous attendiez pas, des imprévus qui peuvent venir perturber ce que vous aviez envisagé, que ce soient des changements soudains ou des opportunités inattendues.

Vos guides, à travers le message de l’aigle renversé, souhaitent vous aider à prendre conscience d’une trop grande réactivité que vous pouvez avoir face  à des situations ou personnes (des commentaires ou comportements blessants, des situations déstabilisantes) et apprendre à vous poser un instant, prendre une profonde respiration pour trouver la manière de réagir qui sera la plus adaptée et la plus constructive. Demandez-vous ce que votre partie consciente et supérieure choisirait. Il ne s’agit pas de ‘devenir spirituel’ et tout accepter, ne pas oser vous affirmer ou défendre vos intérêts. Vous voyez, lorsque vous avez entamé votre processus d’éveil, que vous essayez de comprendre le sens de ce que vous vivez, que vous travaillez à votre croissance, vous acquérez aussi la responsabilité d’appliquer cette conscience à votre vie de tous les jours, à montrer l’exemple, et apprendre à moins vous laisser emporter dans les flots instinctifs de réactivité.

Il peut aussi être nécessaire de revoir vos relations et vous demander si vous ne vous êtes pas perdu dans des relations peu épanouissantes, par désir de plaire, par peur d’être mis de côté, ou si vous n’avez pas trop tendance à faire des compromis et négliger vos véritables besoins. C’est en prenant du recul que vous pourrez mieux discerner les schémas qui ont besoin d’être abandonnés pour ouvrir ensuite la porte à de nouvelles opportunités de vivre votre vie de manière plus authentique, plus en alignement avec qui vous êtes réellement et ce à quoi vous aspirez. 

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez prendre de la hauteur sur ce que vous vivez ce mois-ci :

  • méditer
  • prendre du recul, aller marcher, laisser vos préoccupations de côté un moment
  • passer du temps dans la solitude et le silence
  • écrire vos impressions, vos ressentis, vos questionnements… 

La sagesse de l’univers et temps cyclique

Enfin, une petite note intéressante sur la notion cyclique du temps (qui n’est pas linéaire comme nous le ressentons sur terre): le 28 juillet 1999, il y a eu une éclipse lunaire à 4° en verseaux; nous venons d’avoir, le 27 juillet 2018 une éclipse en verseaux, à 4°… Et le 11 août 1999, il y a eu une éclipse solaire en lion, à 18°; et ce 11 août, nous aurons une éclipse en lion à 18°!

La vie suit cycles et il y a de nombreux cycles qui s’entrecroisent. Les éclipses de cet été suivent un cycle de 19 années (1+9=1…).

Essayez de repenser à une situation importante qui a commencé pour vous en juillet 1999 (relation, travail, mode de vie, maladie…), vous pourrez percevoir que cette situation se termine cette année ou passe à une étape supérieure – car la vie est toujours évolutive et nous avançons en suivant des cycles qui évoluent (comme une spirale ascendante). Il y a donc dans votre vie actuelle un cycle qui se termine ou qui vous amène à un niveau supérieur (vous pouvez aussi l’identifier en voyant dans quel domaine le lion se trouve actuellement dans votre carte du ciel).

En août il sera donc très important de vous connecter à l’aigle pour pouvoir percevoir les évènements avec une perspective plus large et pouvoir prendre conscience des changements que vous avez expérimentés dans votre vie au cours de ces 19 dernières années, dans votre manière d’être et de vivre ainsi que le chemin de croissance que votre âme a suivi. Le nouveau cycle de croissance qui s’ouvre avec ces éclipses vous conduira vers une nouvelle étape qui vous permettra aussi d’apporter une contribution au monde dans lequel nous vivons. 

Je vous souhaite un très bon mois d’août!

Vanessa

N’hésitez pas à soutenir ces partages en diffusant aux personnes qui pourraient être intéressées et/ou en faisant un don 🙂

FAIRE UN DON

8 réflexions au sujet de « Guidance pour le mois d’août 2018 »

  1. BoUUuuu!!!! Oui, que de chamboulementS!!!! j’ai du me concentrer pour lire ta guidance, comme toujours tu expliques avec de telles connaissances et un tel engouement du détail que j’ai du me « poser » pour être à fond sur la lecture de ton article, qui évidemment me parle comme il n’est pas permis, cela fait un « petit » moment que c’est dans l’air du temps tous ces changements pour ma part… Comme d’habitude Vanessa tu apportes avec ta guidance, une énorme explication et comme DaB je te lis et relis avec plaisir tant ta « plume » éclair les aléas de la vie, par tous ces changement « planétaire »… Merci énorment Vanessa de ce soutient que tu m’apportes au travers de tes puplications, je te souhaite le meilleurs bisous, gratitude joie et honneur, Namasté 😉 🙂 😀

    1. Merci pour toute cette joie qui transparait dans ton message!
      Je suis heureuse que l’article te parle. Les énergies sont puissantes et intenses en ce moment…
      Bonne navigation. 😉

  2. Merci Vanessa pour cette précieuse guidance
    Elle éclaire mon vécu
    Moi aussi je l’a relis en plusieurs fois pour l’integrer
    Et merci de continuer à écrire
    Je fais ce chemin avec vous
    Carole

  3. Passionnant cet article.
    Merci de l’avoir partagé avec nous.
    Excellent mois d’août à tous et à vvous en particulier.
    Véro

  4. Merci pour cette analyse qui m’a bien éclairé sur ce que je vis actuellement. Le mois d’Août est bien rempli de lumières. Pour la petite anecdote, j’ai retrouvé il y a quelques jours, une photo de vacances, où je fais l’oiseau au pied d’un énorme Totem avec un aigle justement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *