Guidance pour le mois de juin

Bonjour à tous !

Voici la guidance pour ce mois de juin. Juin amorce une nouvelle période intense de rétrogradation de Mars, suivie ensuite de Neptune (dont j’ai déjà parlé dans un article précédent http://vanessavaia.com/language/fr/juin-2018-mars-et-neptune-retrograde/).

Le 21 juin, nous aurons aussi le solstice d’été ; les changements de saison apportent toujours un changement dans les énergies. 

Les lunes

Nouvelle lune en gémeaux le 13 juin
Pleine lune en capricorne le 28 juin

Le mois de juin est placé sous le signe de la renaissance ; il va donc y avoir de grands changements; chez certains sur le plan professionnel, chez d’autres dans le domaine relationnel, sentimental ou personnel. Ces changements pourront plutôt se concrétiser vers la fin du mois.

Beaucoup d’entre vous êtes passés par des difficultés importantes ces derniers mois et vous pouvez maintenant ressentir beaucoup de confusion et de vulnérabilité. Certains peuvent même avoir eu à se battre pour leur survie, que ce soit à travers une crise profonde, un problème de santé important, une dépression ou d’autres sentiments particulièrement intenses qui ont pu (re)faire surface.

Pour le moment, l’essentiel est de vous reconstruire, de prendre soin de vous, de vous reposer, de laisser la transition se faire d’elle-même. Vous pourriez ressentir un certain immobilisme au cours des deux prochaines semaines; l’important maintenant est de vous occuper de vous, de retrouver vos forces et de vous libérer de ce qui ne vous sert plus.

Il y aura une décision importante à prendre pour beaucoup d’entre vous : mettre un terme à une relation devenue stagnante ou générant des conflits et disputes, un choix entre plusieurs partenaires éventuellement, ou une décision par rapport à un travail ou une carrière. Vous pouvez sentir qu’un choix est nécessaire, qu’une décision doit être prise, mais vous pourriez avoir peur de faire le mauvais choix, ou il peut y avoir un schéma de dépendance affective qui peut vous bloquer. Pour d’autres, il peut y avoir des obligations, comme des enfants par ex ; qui créent des inquiétudes quant à une décision pourtant nécessaire. Il pourrait aussi y avoir des hésitations par rapport à la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un en prenant une certaine décision. Ne vous inquiétez pas outre mesure pour les personnes autour de vous, sachez que la décision que vous prendrez sera juste et bénéfique pour toutes les personnes impliquées.

Ce choix vous aidera à retrouver plus de liberté dans votre vie en vous détachant d’une situation, d’un comportement, d’une personne ou d’un travail qui crée trop de stress ou prend trop de votre énergie. 

 

Ensuite, il y aura un temps de bilan, pour aider à identifier notamment des tendances à blâmer les autres pour des circonstances que vous vivez, et apprendre à comprendre de quelle manière vous avez en réalité créé cette situation et contribué à son développement. En récupérant cette responsabilité personnelle, vous pourriez ressentir de la colère, de la culpabilité, un sentiment d’injustice ou découvrir des illusions que vous avez entretenues alors que les faits étaient autres. En libérant ces émotions profondes, la transformation pourra s’opérer et vous pourrez renaitre.

Ces circonstances vous aident aussi à découvrir une ressource précieuse : votre intuition, qui vous signale lorsque quelque chose n’est pas juste, qu’une situation ou une personne n’est pas claire. Prenez le temps de revoir la situation, pour percevoir les signes que vous avez reçus mais que vous avez ignorés ou laissés de côté pour tout un tas de raisons.

Il peut aussi y avoir des personnes autour de vous qui ne sont pas sincères, des circonstances qui ne sont pas claires, voire des personnes qui souhaitent vous manipuler et profiter de vous. En vous recentrant, en allant au-delà des apparences et illusions, vous pourrez observer que vous recevez pourtant des signes qui vous invitent à la méfiance.

Je vous souhaite un très bon mois de juin !

Vanessa )O(

 

Si vous souhaitez recevoir des guidances pour chaque semaine et explorer la magie et les anciennes traditions, venez rejoindre la communauté Shamanka: 

Communauté Shamanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *