Guidance pour le mois d’octobre 2018: La mort et la porte

Bonjour tout le monde!

Nous voici arrivés en octobre, l’année se termine doucement…
Octobre sera encore très intense puisqu’il se passe beaucoup de choses. Ce mois joue la jonction entre laisser mourir et démarrer; il s’agit de laisser encore aller ce qui n’est plus juste afin de pouvoir ensuite consolider ce que nous avons commencé à mettre en place au cours de cette année, même si ce n’est encore qu’à l’état de projet. 

VENUS RETROGRADE

Tout d’abord, à parti du 5 octobre et jusqu’au 16 novembre, Venus sera rétrograde. Vénus est bien entendu la déesse de l’amour et de la beauté; c’est aussi la planète des relations, de l’argent et donc du travail. 

Elle sera rétrograde dans le signe du scorpion alors que la fin de mois nous conduira aussi à Samhain. Il y a donc beaucoup d’énergie de mort, de fin qui se fait sentir. Ainsi, Vénus nous poussera à aller en nous pour observer nos relations intimes, nos attirances, notre sexualité, le désir, le plaisir et ce qui est tabou. Typiquement, lorsque Vénus est rétrograde, nous pouvons retrouver des personnes que nous avions perdu de vue, et cette période est notamment très favorable à un retour d’un ou d’une ex avec un fort attrait sexuel – attention car cela risquerait fort de ne pas durer, et surtout de raviver de profondes blessures, de manière à les guérir. 

De manière plus large, cette période nous aidera à nous libérer de tout ce qui est toxique (rapport à l’autre, à l’argent, à des peurs) pour créer des relations, un travail, un rapport à l’argent plus conscients et percevoir davantage la beauté en nous, autour de nous et dans ce que nous faisons. 

Elle nous poussera aussi à aller regarder à nos blessures profondes, notamment des blessures en lien avec le physique, la sexualité et la sensualité, notre sentiment de valeur, notre estime pour aller guérir nos blessures émotionnelles et ainsi laisser tomber nos masques pour ensuite nous ouvrir à de nouvelles connexions plus authentiques. 

En amour comme en argent, elle nous invitera à revoir là où nous donnons trop et où nous ne donnons pas assez, où nous sommes trop ouverts ou trop fermés. Vénus rétrograde en scorpion est une invitation à la guérison profonde et à la transformation. Nous serons poussés à revoir notre manière de placer des limites, pour ne pas trop nous replier sur nous-même mais ne pas non plus nous laisser drainer excessivement, dans les domaines de l’amour, des relations, du travail et de l’argent. 

NOUVELLE LUNE EN BALANCE 

Le 8 octobre, il y aura une nouvelle lune dans le signe de la balance, également régie par Vénus… La nouvelle lune ouvre de nouvelles possibilités. Cette nouvelle lune apportera des opportunités dans le domaine des relations, ainsi que pour ce que nous aimons (un travail que nous aimons, un projet qui nous passionne, etc. ). Il pourrait aussi y avoir une sensation de déjà-vu, une situation déjà vécue pourrait revenir; cette fois nous devrions être plus fort pour la traverser. Ce sera aussi la possibilité de retenter quelque chose, en s’appuyant sur l’expérience acquise la première fois. 

PLEINE LUNE EN TAUREAU

Ensuite, le 24 octobre, il y aura une pleine lune en taureau. Après avoir lâché ce qui nous empêche de nous affirmer avec la pleine lune en bélier, nous aurons la possibilité de laisser aller les relations qui ne nous servent plus ainsi que de créer davantage de stabilité dans le domaine des finances. 

JUPITER EN SAGITTAIRE 

A partir du 8 octobre et jusqu’au 3 décembre 2019, Jupiter, qui était en scorpion, passera dans le signe du sagittaire. Jupiter est la planète de l’expansion et de l’abondance; mais plutôt que de déverser beaucoup de chance, souvent, Jupiter vient magnifier ce qui bloque notre ouverture à l’expansion, la chance et l’abondance, afin de le libérer et ainsi d’être plus ouverts…

Au cours de ces 12 derniers mois, Jupiter, qui était en scorpion, est venu mettre en avant des souffrances profondes et refoulées qui avaient besoin de mourir et de guérir. En passant en sagittaire, Jupiter vient amener de l’aventure et l’envie d’explorer de nouveaux territoires, nous pousser à nous améliorer à travers un objectif à long-terme pour lequel nous devrons développer la foi et la confiance. Ainsi, après cette période particulièrement éprouvante de guérison profonde, Jupiter nous apprendra à avoir foi en quelque chose de plus grand que nous et à nous laisser davantage porter. Le challenge de cette année sera d’éviter d’agir de manière trop impulsive, ou de voir de grandes opportunités là où il vaudrait mieux en réalité être prudent.

Professionnellement, Jupiter en sagittaire encouragera à voir loin, à viser haut, à oser et à inspirer les autres. 

Tout au long de cette période, les voyages et les domaines de l’enseignement seront mis à l’honneur. 

SAMHAIN 

Enfin, le 31 octobre, Samhain marquera la fin de l’année païenne et la célébration du ‘Nouvel an des sorcières’. Samhain est le festival le plus festif et le plus magique. Ce jour devrait être joyeux, donner l’envie de s’amuser, de jouer, c’est le moment idéal de prévoir une sortie… 

 

En résumé, octobre sera l’occasion de revoir nos relations, revoir ce/ceux à quoi nous accordons de la valeur, de laisser entrer de nouvelles relations dans notre vie, d’apporter plus de stabilité à nos projets et à nos finances et de laisser mourir une partie de nous qui ne nous est plus utile. 

 

TIRAGE POUR LE MOIS D’OCTOBRE 2018

Pour terminer, je vous propose un aperçu des énergies de ce mois.

La pertinence des tirages m’émerveille toujours… 

Alors que l’énergie de la balance est très puissante (Vénus rétrograde, saison de la balance, nouvelle lune en balance), le roi d’épées nous encourage à développer une plus grande maitrise de nos pensées, à reprendre la responsabilité de nos idées afin de nous défaire des opinions de masse, cesser de nous laisser trop influencer par les autres. 

Il sera important, en octobre, de prendre le temps de réfléchir de manière objective à ce que nous voulons, et à ensuite agir concrètement pour le réaliser. Lorsque nous avons pris le temps de réfléchir  objectivement, lorsque nous avons suffisamment de clarté quant à ce que nous pouvons accomplir, le doute et la tendance à se conformer disparaissent.

Ensuite, the Laume nous encourage à couper court à des habitudes à trop donner, y compris sur le plan intime. Il nous faudra analyser là où nous avons perdu contact avec une partie de nos émotions, où nous sommes devenus durs et froids, parce que nous avons trop donné, parce que nous n’avons pas placé nos limites, parce que nous avons délaissé nos propres besoins au profit d’un autre ou d’autres. Il y a aussi un encouragement à guérir des blessures intimes en lien avec la sexualité, dans des situations où nous avons trop donné, où l’autre a abusé de nous ou profité de notre trop grande disposition à plaire, parce que nous attendions d’être valorisé, d’être aimé, d’être reconnu… 

Ensuite, nous pourrons laisser mourir cette partie de nous, cette partie entachée de honte, d’amertume, de manque d’estime qui crée du contrôle et de la dureté dans notre manière d’être. L’esprit de Samhain pourra emporter ce qui n’est plus juste ou utile, et seulement alors une porte pourra s’ouvrir, pour amener un grand changement dans notre vie, un changement irrévocable, un changement dans notre conscience. Ce changement ne viendra pas de nos efforts pour le mettre en place, inutile donc de forcer une porte qui reste fermées; la porte s’ouvrira uniquement lorsque ce sera juste. Et là où cette porte nous conduira… sera un mystère. 

 

Pour aller plus loin… 

Chaque mois, je propose une guidance en vidéo: 

Je prépare également un document de travail pour la pleine lune et pour les festivals:  

E-zine

Bon mois d’octobre!
Vanessa

2 réflexions sur « Guidance pour le mois d’octobre 2018: La mort et la porte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *