Happy Ostara!

Joyeux Ostara, bonne fête de printemps!

L’équinoxe de printemps est un point d’équilibre de la roue de l’année. Le jour et la nuit y sont d’égale longueur, représentant la dualité de l’univers : jour et nuit, homme et femme, l’intérieur et l’extérieur…

A Ostara, le soleil acquiert sa vigueur et les jours peuvent commencer à devenir plus longs et plus chauds.

Les idées semées à Imbolc peuvent maintenant commencer à fleurir…

Ostara marque le 1er jour du printemps, saison de croissance, de fertilité qui célèbre la déesse Eostre, symbolisée par un lapin.

 

LE LAPIN

Le lapin, et plus exactement le lièvre, symbolise la Déesse Ostara, déesse de la fertilité et de la croissance. Cet animal connu pour sa fertilité représente ainsi la renaissance de la nature au printemps. D’ailleurs, les animaux vont commencer à mettre leurs petits au monde…

L’OEUF

L’oeuf, qui renferme tous les potentiels, symbolise la renaissance et la création. L »oeuf cosmique est associé au printemps car il porte les 2 énergies: le jaune qui représente le soleil, principe masculin et le blanc qui symbolise le principe féminin… 

RITUEL

Il est coutume de changer son autel pour chaque festival. Pour Ostara, vous pouvez décorer avec des oeufs de couleur, des fleurs printanières (jonquilles, primevères, tulipes ou des crocus par exemple) et des représentations du lièvre, de la nature, des objets jaunes, verts ou mauves.

Prenez un oeuf (ou un oeuf décoratif), décorez-le en réfléchissant à ce à quoi vous souhaitez donner naissance dans votre vie. Inscrivez un mot pour symboliser votre intention. Ensuite répétez:

Tandis que la nature s’éveille
Je m’ouvre maintenant à de nouveaux potentiels
Déesse Ostara, déesse du printemps,
Apporte-moi ce que je désire tant!

Si vous avez utilisé un oeuf frais, après Ostara, vous pouvez l’enterrer dans votre jardin.

Bonne fête d’Ostara! )O(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *