Jupiter en scorpion – Tirage

Je suis curieuse, et j’ai donc fait un tirage pour voir comment Jupiter en scorpion va nous influencer…
🔮
Pas étonnant que le 4 de pentacles soit ressorti dans le passé… Nous allons être confrontés à nos dépendances et résistances sur le plan matériel: la santé, l’argent, le travail, les dépendances affectives et alimentaires, la santé et bien sûr la peur de mourir; là où nous nous accrochons à des repères extérieurs et formes de sécurité illusoire comme un job alimentaire mais qui apporte une sécurité limitante, une relation enfermante mais confortable parce que connue, les comportements et attitudes auxquels nous nous accrochons lorsque nous sommes dans la peur. Nous allons pouvoir nous libérer des mécanismes de contrôle, les rigidités, les influences, les emprises et les principes limitants de notre société basée sur les conditionnements étriqués de la science et la religion et de la prédominance de l’aspect matériel sous toutes ses formes. Il risque aussi d’y avoir une intensification des réglementations sur le plan national et mondial; toutes ces formes de contrôles qui créent une soit-disant sécurité mais en réalité nous enferment, pour nous inciter à nous libérer.
 
Pendant ces prochains mois, attention aux rencontres charmantes, énigmatiques, romantiques, sensuelles et passionnées qui pourraient nous emmener sur la voie de la décadence nous berçant dans une fausse idée de liberté…
Ces maitres de l’illusion et des fantasmes risquent d’en envoûter plus d’un ou une dans des histoires cachées, compliquées, mélo-dramatiques et qui pourraient parfois très mal tourner…
Le prince de coupes nous montre bien souvent les désirs profonds inassouvis que nous avons laissés de côté et qui pourraient chercher à se faire entendre à travers une rencontre chimérique, une offre de travail séduisante, des propositions trompeuses et douteuses.
Attention aux projets passionnés et élans ‘du coeur’ qui masqueraient en réalité un besoin de liberté et d’épanouissement réprimés…
Ensuite, l’hermite, parle de contemplation et nous invite à l’introspection afin de clarifier nos idées et à rechercher des conseils sages et avisés pour mieux discerner nos fantasmes de la réalité. Il s’agit d’une quête profonde à entamer pour nous libérer des préoccupations superficielles et nous questionner sur nos buts véritables. Il va falloir remettre en questions certaines certitudes pour rechercher une compréhension plus profonde des choses, de la vie et de qui nous sommes. Là où le prince de coupes parle de satisfaction de plaisirs, l’hermite invite à plus de maturité émotionnelle afin de rechercher un mode de vie qui soit plus juste pour nous, plus authentique et moins conventionnel.
De grands changements vont se préparer et la lenteur, la patience et le discernement seront nos meilleurs alliés.
L’hermite symbolise aussi la solitude, l’aliénation, les séparations, les suspicions, le narcissisme, l’amertume; des émotions que nous pourrions ressentir, et dont nous pourrons tirer nos plus grands enseignements à condition de ne pas sombrer dans une crise et dans les méandres de notre mental…
L’hermite est l’enseignant, le sage; cette année est une année initiatique. La spiritualité et les capacités psychiques devraient atteindre des sommets; le voile entre les mondes sera en effet fin pendant cette période pour nous permettre de voir au-delà de l’illusion de la mort et mieux entrer en contact avec notre âme…
Au bout de ce chemin tortueux, cette période nous amènera à acquérir une nouvelle conception du travail, qui sera davantage synonyme de joie que de contraintes. Nous allons pouvoir étudier, apprendre, nous perfectionner dans un art, découvrir beaucoup de sagesse; à condition de faire preuve de patience et de rester concentré sur le chemin et non la destination.  Des capacités et talents cachés depuis longtemps pourront émerger pour nous ouvrir à de nouvelles possibilités.
De manière plus générale, il y aura plus d’implication dans ce que nous faisons. Le 4 de pentacles parle de limitations de la matière, le 8 nous connecte au concept de spiritualisation du monde matériel…
🌟🌟
Oups, l’étoile était restée coincée… Attention à des périodes de profonds désespoirs qui pourraient valoir quelques tragédies. Il s’agit d’un temps d’évolution de notre spiritualité. C’est donc le lâcher prise, la confiance et la foi qui vont devoir nous guider. L’étoile nous montre le chemin vers la Source, nous reconnecte avec la magie, l’inspiration, les perceptions extra-sensorielles,la créativité…
Avec l’étoile, l’impossible devient possible, mais il faudra pour cela naviguer dans les eaux troubles avec pour seul guide notre foi…
Une fois nos peurs les plus profondes confrontées et libérées, nous pourrons mieux examiner nos désirs et nos souhaits.
Quelle aventure! 🔮🌟

6 réflexions sur « Jupiter en scorpion – Tirage »

  1. Beau tirage Vanessa, il est le reflet de votre réflexion de tout à l heure. Je vis déjà les prémices de cette vision, un peu perdue entre la matérialité indispensable, les contrôles incessants dans mes demandes de reconnaissance d handicap, les obstacles incessants,, les factures incorrectes et mon envie de paix, de prendre soin de moi tranquillement et de créer une vie nouvelle plus spirituelle. Je pense qu en effet cela va être secouant mais en gardant la foi, en lâchant prise sur le chemin, l évolution sera une découverte intéressante. Merci Vanessa pour cette aide précieuse.

  2. Bonjour Vanessa,
    Tout d’abord merci pour le merveilleux travail que vous faites. Je vous suit régulièrement sur Facebook et YouTube.
    Tout ce que vous interpréter dans cette article me semble étrange me concernant, car tout ceci est bien ce que je viens de vivre au cours des 13 derniers mois. En vous lisant j’ai l’impression d’avoir 13 mois d’avance. Est-ce possible ?
    Laurence

    1. Bonjour Laurence,
      Je pense que dans 13 mois, vous pourrez probablement voir que vous n’avez pas vraiment d’avance 😉
      Belle journée!

  3. Passionnant Vanessa, je rajoute dansmon article sur Jupiter en Scorpion.
    L »hermite je le voit dans le personnage de Saturne au carré de Mars toujours en conjonction Vénus, le jour de l’entrée de Jupiter en Scorpion

  4. Que j.aime vous lire. Vous m’apportez de.la.lumière dans les.événements que je traverse actuellement… Ma.sensibilité …Je.comprends mieux.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *