2018 et le chemin de vie 11

Plusieurs personnes me demandent comment 2018 pourra les affecter lorsqu’elles ont le chemin de vie 11, puisque 2018 est une année 11.

Pour connaitre votre chemin de vie, vous additionnez votre jour de naissance, le mois et l’année.

Si vous êtes né le 2.03.1980, vous calculez:
2
+ 3
1980 = 18;  1 +8 = 9
2 + 3 + 9 = 14 et 1+4 =5
Votre chemin de vie est alors le 5

Si vous êtes né le 8.04.1979 :
8
+4
+ 1+9+7 + 9 = 26= 8
donc  8 +4 + 8 = 20 = 2 Votre chemin de vie est le 2

Et pas 8 + 4 + 1 + 9 + 7+9 = 11; la vibration 11 existe mais cachée, pas dominante et votre chemin est le 2, pas le 11.

 

J’ai personnellement le chemin de vie 2, et mon nombre de maturité est le 11, ce qui veut dire qu’à mesure que j’approche mes 40 ans, mon chemin va prendre la vibration du 11, ce que j’ai pu ressentir surtout depuis 2017. Je ne m’étais jamais beaucoup préoccupée du chemin 11 parce qu’il me semblait trop ‘élevé’ pour moi ou source de trop de tourments lorsqu’il n’est pas équilibré, mais je pense que 2018 est un bon moment pour y regarder de plus près… 

Je pense que le chemin 11 est particulièrement difficile (comme les autres maîtres nombres d’ailleurs) parce qu’il comporte 3 vibrations en 1: la vibration 11, la vibration 2 (1+1) et la vibration 1 renforcée (2x le 1). Je pense aussi que le seul moyen de pouvoir bien gérer ce chemin de vie est de d’abord travailler le chemin 2, puis le 1 et ensuite l’alignement avec le 11 pourra se faire en douceur.

Chemin 2

Le chemin de vie 2 est un chemin de travail à nos émotions, à nos relations et à notre relation à notre mère. C’est en gros un chemin de profonde guérison de nos relations et émotions et notamment de notre relation à nous-même. C’est typiquement le chemin des thérapeutes et des enseignants: une fois qu’on a appris à travailler sur soi, on peut aider les autres à faire de même et transmettre les techniques que l’on aura apprises et utilisées.

Chemin 1 

Puis travailler au chemin de vie 1 permettra de travailler l’affirmation de soi, de guérir la relation au père, de trouver son côté innovateur et son courage. Le chemin 1 est le chemin des leaders et des pionniers, c’est un chemin qui demande d’apprendre à bien se connaitre, de développer ses qualités et travailler à ses faiblesses pour éviter les écueils de l’arrogance, de la supériorité et de la solitude. 

Et ensuite, nous pourrons être mieux armés pour avancer sur ce chemin 11… Je suis en tous cas très reconnaissante de mon chemin d’incarnation qui m’a permis d’abord de travailler le chemin 2 pendant une grande partie de ma vie, et puis depuis quelques années de travailler le chemin 1 pour commencer à m’ouvrir à cette vibration 11 avec sérénité!

La vibration du chemin 11

Beaucoup de personnes disent que le chemin 11 est le chemin des guides, des messagers divins; pour moi, le chemin 11 résonne avec le terme ‘inspiration’, c’est en tous cas comme cela que je l’ai vécu et que je peux mieux comprendre mon chemin aujourd’hui. Je me suis toujours sentie attirée par ‘les grands’, les grands enseignants, les grands maîtres spirituels; j’ai rencontré le Dalai Lama, Miguel Ruiz, j’ai beaucoup travaillé avec les ouvrages de Louise Hay, de Wayne Dyer, etc. Bien sûr, le travers est que je me suis toujours sentie inférieure… parce que je me comparais sans cesse à des personnes ‘éclairées’. Je perçois mieux aujourd’hui, après avoir fait ce travail de guérison, que ce que je cherchais était simplement de l’inspiration à donner le meilleur de moi-même, à m’élever au-delà des illusions et conditionnements de ce monde, et que cela ne peut se faire qu’en suivant ceux qui s’étaient déjà élevés et qui avaient acquis une certaine expansion de conscience… Je pense que ma mission aujourd’hui est simplement d’inspirer les autres à aussi chercher un autre mode de vie, plus juste, plus conscient, plus… inspirant.

 

Les challenges du chemin 11

Je connais une seule personne qui a un chemin 11 relativement équilibré,  c’est une petite fille de 5 ans, et c’est assez magique à observer; mais dans la majorité des cas, les personnes en chemin 11 que j’ai pu rencontrer ont beaucoup de mal à gérer ce chemin, ont des troubles psychologiques ou de grosses dépendances affectives ou à des drogues; comme j’en parlais, il me semble qu’il y ait un très gros travail sur soi nécessaire pour pouvoir vivre son chemin de manière sereine.

Le premier challenge est que le chemin 11 est un chemin de développement lent; c’est un chemin qui nous encourage à trouver notre sagesse, cela demande de la maturité, donc du temps. Et comme le chemin 11 porte deux fois la vibration 1, il y a souvent un sentiment de profonde solitude attachée à ce processus car la personne ressent un profond besoin d’appartenance qui lui fait défaut. Elle se sent tellement différente que l’envie de trouver sa place peut devenir une sorte d’obsession et causer beaucoup de souffrance. 

Au début, toujours en raison de cette double vibration 1, il peut y avoir le sentiment d’être différent, et même d’être anormal car dans notre société la différence est souvent mal perçue. On se sent différent, nos intérêts sont différents de ceux des autres, on a des considérations humanistes, on souffre de voir la souffrance dans le monde, on peut être fort tourné vers la religion ou la spiritualité alors que les autres enfants et adolescents de notre âge ont des préoccupations toute autres! Nous pouvons en venir à penser que quelque chose ne va pas chez nous. Et bien sûr, à mesure que l’on ressent cela, nous allons attirer des expériences en résonance: nous allons être moqués, ridiculisés, rejetés ou même brutalisés. 

Ces expériences difficiles souvent vécues dans l’enfance peuvent nous pousser à vouloir nous cacher derrière un masque, à chercher ‘la normalité’: et pour cela nous pousser à nous détourner de notre sensibilité et de notre aspiration spirituelle. Nous pouvons alors effacer une partie de nous et placer un masque espérant ainsi être accepté. 

Mais tôt au tard vient une prise de conscience profonde: ce masque nous permet d’être toléré, mais nous ne sommes pas accepté tel que nous sommes au fond de nous… La réaction peut alors être de nous couper encore plus de notre sensibilité, et de nous perdre dans ce monde totalement matérialiste et terre-à-terre; mais en étant coupé de notre sensibilité, de nos intuitions, de nos facultés à sentir les choses et les personnes, nous pouvons nous retrouver dans des situations de danger. Je me souviens avoir souvent été traitée de ‘sévère’, on me disait trop vive à juger les gens. J’ai alors décidé d’être plus conciliante et je me suis systématiquement retrouvée dans des situations ‘de danger’, verbal, parfois physique, simplement parce que j’avais étouffé ma capacité à instantanément savoir si une personne était bonne ou mauvaise pour moi. Pour me faire accepter, je me mettais alors en danger… 

Beaucoup de personnes en chemin 11 ou simplement sensibles restent dans cette phase où elles cherchent tellement à être acceptées qu’elles se  coupent de leurs ressentis et se mettent en situations de danger.

Mais le chemin 11 est puissant, et à un moment nos instincts reprennent le dessus; ce désir ardent de trouver un autre mode de vie auquel nous aspirons tant, ce besoin profond de ne plus être juste toléré, ce besoin intense de se libérer de ces chaines que nous avons mises autour de nous pour aller explorer l’inconnu, partir à la recherche de notre authenticité et d’un sens plus profond à la vie. Alors, nous allons pouvoir nous ouvrir à des guides, des personnes inspirantes qui vont nous montrer que ce que nous recherchons existe bien et nous redonner courage et motivation pour explorer cette voie. C’est un moment où nous laissons aller les personnes qui nous retiennent, qui nous répètent ‘arrête de toujours te compliquer la vie’, ‘tu réfléchis trop’, ‘tu cours après des chimères’… et vient souvent un long moment de solitude. Ce n’est que dans cette solitude que nous pouvons enfin apprendre à nous connaitre, à faire tomber les masques que nous avons accepté de porter, et que nous nous permettons d’accueillir notre authenticité. Cette période peut être difficile à vivre et s’accompagner d’un profond sentiment de solitude, de désespoir, l’impression que nous ne pourrons plus jamais ressentir une connexion aux autres, que personne ne peut nous comprendre. Mais cette phase de solitude et de désespoir est essentielle: ce désespoir est simplement un processus de mort, mort aux anciens conditionnements, mort de cette personnalité que nous avons créée pour nous sentir acceptés, pour être ‘comme tout le monde’ et ne plus ressentir cette différence. 

Nous devons laisser mourir cette construction d’une personne que nous ne sommes pas et retrouver notre sensibilité pour pouvoir renaître à soi. C’est dans cette période d’isolement profond que j’ai pu découvrir qui j’étais vraiment, que j’ai aussi découvert ma spiritualité, que j’ai découvert que je n’étais jamais seule, que mes guides m’accompagnent à chaque instant, que ce soient des animaux, des cristaux, des êtres subtils, de même que la Terre Mère qui nous accueille pendant notre incarnation et notre Père Cosmique qui veille toujours sur nous. 

Le chemin 11 me semble bien expliqué par l’histoire du vilain petit canard… D’abord cette différence qui nous isole, puis un temps de solitude et de profond questionnement pour enfin reconnaître, accepter et ensuite laisser émerger notre beauté. Les épreuves nous mettent face aux illusions de ce monde et nous poussent à nous mettre en retrait pour nous retrouver, nous reconnecter à nous. Ensuite, ce sentiment d’appartenance auquel nous aspirons tant peut se recréer. La vie devient belle et inspirante, et nous pouvons revenir sur notre chemin et à notre tour devenir une source d’inspiration… 

Le chemin 11 est un chemin spirituel qui nous pousse à réévaluer notre sensibilité pour comprendre comment ne pas nous laisser écraser par elle mais apprendre à la mettre à notre service et au service des autres. Il demande de se trouver, de s’accepter totalement pour pouvoir ensuite entrer en relation avec le monde. Les difficultés que nous rencontrons sont à la hauteur de la sensibilité avec laquelle nous expérimentons le monde, jusqu’à ce que nous puissions trouver plus d’équilibre dans notre sensibilité physique et émotionnelle, que nous ayons appris à prendre soin de nous et de notre sensibilité (chemin 2) de manière à pouvoir affirmer pleinement et posément notre authenticité (chemin 1). 

2018 et le chemin 11

Et donc, cette année 2018, qui est une année 2/1/11 va affecter chaque personne sur la planète, et bien sûr les personnes qui ont le chemin 11. Tout dépendra de là où vous vous trouvez: avez-vous dompté vos démons intérieurs, votre sentiment de différence et vos mécanismes de conformisme? Avez-vous accepté de suivre votre authenticité? Avez-vous appris à prendre soin de vous? Etes-vous connecté à votre intuition? Etes-vous à l’écoute de vos inspirations?  Avez-vous appris à voir votre beauté et à la partager? 

Si vous ne l’avez pas fait, des difficultés avec votre père, l’autorité et/ou votre mère pourront être intensifiées, la solitude pourra se faire plus pesante surtout si vous cherchez à fuir par des dépendances (alimentation, boisson, drogue, etc).

Si vous avez travaillé sur vous, que vous avez appris à vous affirmer dans votre personnalité unique, que vous avez accepté votre sensibilité, 2018 sera une année où vos désirs profonds pourront se manifester de manière presque instantanée, vos intuitions et perceptions psychiques pourront se s’intensifier, vous pourrez ressentir une intense connexion à la terre et à tout ce qui l’habite. Vous pourrez aussi rencontrer des personnes semblables à vous pour ensemble œuvrer au mieux-être du collectif. 

Tout dépendra de votre chemin, de votre profil numérologique, de où vous en êtes dans votre processus personnel.

Pour les autres maîtres nombres

Pour toutes les personnes qui auraient un chemin 11, 22 ou 33, vous pourrez ressentir un appel en 2018 à travailler le chemin 2, 4 ou 6 et vous élever vers une voie plus large.

Le chemin 11 est celui des guides inspirants; ce chemin est un appel à servir de source d’inspiration pour aider le monde à s’élever. Le prince William ou Michelle Obama ont le chemin 11. 

Le chemin 22 est celui des entrepreneurs éclairés, de ceux qui peuvent concrétiser leurs idéaux spirituels, des entrepreneurs innovateurs qui peuvent réaliser des projets de grande envergure. Richard Brandson a le chemin 22.

Et le chemin 33 serait celui des artistes et guides qui transmettent un message d’amour inconditionnel et universel. Certains numérologues disent que ce maître nombre n’existe pas; personnellement, je n’en connais aucun. 

Pour pouvoir accéder aux vibrations 11, 22 ou 33, il est nécessaire de pouvoir d’abord trouver un équilibre dans le chemin 1 et 2 pour les 11,, 4 pour les 22 et 6 pour les 33…

Pour tous les autres 

De manière générale, chacun ressentira plus d’intuition, une plus grande connexion entre les mondes physique et spirituel, entre nos désirs profonds et la réalité extérieure. Chacun pourra de plus en plus prendre conscience de son propre pouvoir créateur dans sa vie.

Le 11 est un chiffre d’illumination, càd que beaucoup de lumière va être diffusée sur la planète: les choses pourront apparaître beaucoup plus clairement, des choses cachées ou enfouies depuis très longtemps pourront émerger à la surface, les personnes apparaîtront sous leur véritable jour, y compris sur le plan mondial (les politiciens par exemple).

Il sera important de regarder ce qui se passe autour de nous et comprendre que c’est le résultat de nos pensées et actions passées, de nous recentrer sur nous maintenant et ce que nous voulons créer pour demain. Il sera important de comprendre que ce qui remonte à la surface tant sur le plan individuel que collectif vise à attirer notre attention (1) pour permettre une guérison (2) pour le plus grand bien de tous (11). Le changement nécessite une phase de chaos pour déstructurer ce qui ne fonctionne plus et ensuite pouvoir créer une autre réalité, différemment. 

Pour cultiver les énergies de cette année, il sera important de:

  • garder un niveau de conscience élevé pour ne pas tomber dans la panique 
  • prendre soin de soi
  • se connecter à notre Soi supérieur et à nos guides
  • trouver des sources d’inspiration, des guides 
  • nous rappeler que nous ne sommes pas seuls dans cette période de changements énorme
  • nous rappeler que 2018 est une année de transition et qu’il y a une lumière au bout du tunnel 
  • savoir que vous avez votre place dans ce monde à ce moment et que le monde a besoin de votre lumière pour avancer vers une nouvelle réalité basée davantage sur la paix et la compassion

Connectez-vous à votre sagesse.
Sachez que vous portez une belle lumière en vous.
Sachez que vous êtes soutenu. 

Vanessa )O(

31 Replies to “2018 et le chemin de vie 11”

  1. Marie-Christine dit :

    bonjour Vanessa et merci pour cet article si profondément ressenti ; ma flamme jumelle a un chemin de vie 11 et je le reconnais tellement dans ces lignes ; pour ma part la méthode de calcul habituelle donne un chemin de vie 4 ; mais depuis déjà plusieurs années, je sens que les vibrations ont tellement changé en intensité, avec une invitation intérieure de plus en plus pressante, qu’ après quelques recherches je suis tombée sur la méthode d’ addition verticale (comme une addition d’ école) plus rarement utilisée et qui donne un chemin 22 ; la connaissez-vous et qu’en pensez-vous ? avec tous mes remerciements pour votre généreuse authenticité

    • vanessa dit :

      Bonsoir,
      Merci pour votre mot!
      Oui, je connais cette méthode de calcul, mais qui selon mon expérience et mes recherches donnent des résultats faussés (avec beaucoup de maitres nombres…). Je l’ai mentionné dans l’article dans les exemples de dates.
      Il est cependant possible que votre chiffre de maturité soit activé, ce qui expliquerait votre ressenti de changement d’énergie 😉
      Belle soirée

      • Marie-Christine dit :

        bonsoir Vanessa, en fait la méthode qui m’avait été indiquée par une numérologue était celle ci:
        27
        + 3
        +1954
        ——–
        = 1984 = 22
        dans tous les cas, ce que je ressens de façon certaine, c’est qu’il y a eu changement vibratoire net il y a une dizaine d’ années, et que la rencontre avec ma FJ l’ a en quelque sorte scellée ; merci encore pour ce que vous apportez Marie-Christine

  2. Laurence dit :

    Bonjour voilà à peu près 1 an que je rencontre des personnes qui me guident vers les énergies vers l’univers vers les anges. Je suis votre chaîne YouTube depuis septembre et ce week-end je suis guidée vers la numérologie. Aujourd’hui je décide de calculer mon numéro de chemin de vie en cherchant des infos sur le chiffre 11 je tombe sur votre site et la je trouve votre post. Surprise émotion stupeur vous parler de vous mais en fait c’est moi c’est ma vie que vous avez écrit le rejet les moqueries quand j’étais enfant le masque pour se faire accepter. Ce soir je fond en larme alors oui je ne suis pas seule dans ce difficile chemin de vie ou je ne trouve pas ma place alors oui je suis normale alors oui ma sensibilité exacerbée n’est pas de la dépression. Ouf merci à l’aube de mes 50 ans enfin je me trouve. Mon chemin va être long et difficile. Je vais accepter cette solitude qui m’attends je vais essayer d’avancer même si je sais que je vais devoir laisser tout ce qui finalement n’est pas moi même si je dois divorcer une deuxième fois je veux être moi. Cette personne qui souffre des souffrances des autres cette personne pour qui les émotions sont virales.
    Merci de votre partage merci de m’avoir fait découvrir aujourd’hui que je ne suis pas faible que je ne suis pas seule et que le chemin de ma vie est devant moi car je suis ce que je suis et j’en suis fière. Je vais prendre soin de moi de ma différence je vais méditer je vais lire je vais apprendre je vais grandir dans ma sensibilité dans mon inspiration et remercier l’univers pour ce dont qu’est le chemin 11 car même si il est difficile il est merveilleux grâce à lui j’ai une vie riche. Je me sens aujourd’hui à 49 ans comme une enfant qui naît prête à apprendre et à recevoir.
    Merci à toutes les puissances de l’univers d’avoir guidée ma souris d’ordinateur vers votre site aujourd’hui.
    Je vais méditer et m’endormir sereine car oui le travail sur moi ne fait que commencer mais à la fin il me guidera vers mon moi.
    Bonne soirée.
    LLaurence

    • vanessa dit :

      Merci Laurence pour votre touchant témoignage.
      Il est temps que le personnes sensibles trouvent la force de leur sensibilité, acceptent fièrement leur différence pour savourer toute la richesse de cette voie intense, ce qui implique des émotions intensément agréables et d’autres intensément désagréables, mais toutes enrichissantes au final…
      Je vous envoie toute mon affection,
      Belle renaissance à vous!
      Vanessa

    • Ryan Richards dit :

      Que de plaisir à vous lire, la lumière est puissante. Enfant du 11 aussi

  3. adam dit :

    SUPER Je me suis re connu pleinement, je suis sur mon chemin je l’aime malgré tous ces passages …..
    belle analyse cela m’a émue
    merci pour cet éclairage de qualité
    chaleureusement
    Esthel 30 08 1971 un 29 11 qui s’accomplit 😉

    • vanessa dit :

      Merci pour votre mot.
      Mais si votre date de naissance est celle ci-dessus, votre chemin est le 2 et pas le 11 😉
      Belle journée!

  4. Sandrine dit :

    Bonjour Vanessa, très beau texte, et qui me correspond parfaitement. J’ai toujours pensé que j’avais un chemin de vie 11, je suis née le 04.01.1968. Qu’en pensez vous ?
    Je vous suis depuis quelques mois déjà et vous m’inspirez beaucoup, je suis à un vrai tournant de ma vie… bisous

  5. Laëtitia dit :

    Merci Vanessa ❤❤❤❤
    Laëtitia 28 /12/1978

  6. Emgie dit :

    Bonjour Vanessa,
    Je tombe sur votre site « par hasard »… bien qu’il s’agisse probablement davantage de la « Loi de l’Attraction » !
    Je subis un profond changement et je suis déterminée à changer de vie. A 45 ans, j’ai enfin la volonté de renaître , de libérer l’énorme potentiel qui dort en moi et surtout d’apporter de la valeur aux autres, de partager une joie, une énergie énorme qui me rendra meilleure à mesure que je peux aider, motiver, conseiller les autres.
    J’ai lu mon horoscope (Balance) et mon chemin de vie est le 11. L’année 2018 va être intense et fantastique ! Je suis heureuse de lire votre analyse qui me conforte dans l’idée que je suis sur le droit… chemin !
    Merci de m’avoir davantage éclairée et bonne chance à tous ceux qui subissent une transformation similaire pour un avenir magnifique !

  7. Vanessa dit :

    Bonsoir,
    Et bien, moi qui cherchais juste un peu de lecture sur cette année 2018 pour un chemin de vie 11… Google m’a orienté direct sur ce lien !!! et OUAHHH, quel « hasard »… je m’appelle Vanessa, je vais sur ma 42ème année et je suis une 38/11.
    Si je tenais un blog, j’aurai pû vous accuser d’usurpation de texte ! Que de ressemblances et de résonances. Je n’ai pas grands choses à ajouter sur notre personnalité et notre chemin (et c’est plutôt rare quand un sujet me plait !). Je suis VOUS, je suis 11 et oui c’est difficile mais tellement « satisfaisant » de sentir chaque étape de la vie franchie avec succès car on sait pourquoi il faut. J’aimerais juste ajouter à votre belle analyse quelques traits qui nous définissent :
    liberté, rigidité, créativité, confiance, insécurité, habileté ET servir le monde – amener une énergie créatrice positive au monde…. Encore bravo pour votre excellent partage.
    Au plaisir de vous relire !

  8. Fabien dit :

    Que de mystères entourant ce chemin de vie !
    En effet , il se passe quelque chose lorsque la quarantaine et l’introspection débute et alors oui nous comprenons mieux notre passé , notre présent et le chemin à prendre pour notre avenir …

  9. Nathalie dit :

    Bonjour et merci pour ce partage.
    J’ai l’impression de lire toute ma vie… C’est tellement merveilleux de voir qu’on est pas seul dans ce cas. L’éveil du 11 et un moment aussi merveilleux que difficile.
    Comme vous dites tout doit mourir pour renaître, et si le passager sombre, la sortie est pleine de lumière.
    Alors bonne continuation sur votre chemin et au plaisir de vous lire.
    Nathalie

  10. Alexi Philippe dit :

    Bonjour je m’apel Alexi je suis née le 03/07/1999 (11), ma mère s’appelle Angélique et elle est née le 22/08/1977 (22), j’ai pleinement vécu, à seulement 18 ans, tout ce que vous avez pu citez. aujourd’hui en ce 16 mars 2018 j’ai une décision à prendre qui changera sûrement ma vie en mieux, les nombre karmique de mon prénom sont 1,3,7 et si on additionne ces nombre cela fait encore 11, mon défunt père vibrait aussi sur le 11 mais il a très mal vécu son 11 et aujourd’hui il en est mort, je suis passer par une période similaire à la sienne, je suis entrain de la surmonter ( drogue etc..), et la numerologie m’a permis de me reconstruire, est ce qu’on pourrait échanger sur quelque point si cela ne vous dérange pas, bien à vous bonne journée.

  11. Lavroff dit :

    Bonjour
    Je découvre votre article avec intérêt
    Je ne le 07/12/1972
    Dois je considérer cela comme un chemin de vie 11?
    Merci d’avance
    Bien à vous
    Nicolas

  12. ROBERT dit :

    Merci Vanessa je m’y retrouve totalement,
    Je continue à travailler sur moi et mes projets. Mes principales difficultés : Me canaliser dans mes idées, dans mon tempérement et garder le cap.

  13. Ryan Richards dit :

    C’est magnifique de vous lire. Je suis Sagittaire Ascendant Lion du chemin de vie 11 aussi et j’ai toujours su qui j’étais. C’est une joie de vous lire et de suivre votre prise de conscience. Nous avons une chance inouïe d’être ici aujourd’hui et un rôle si magnifique. Certe notre lumière est parfois brûlante, mais est ce que le soleil demande pardon d’avoir brûler la peau de ceux qui ne sont pas préparé? Ne retenez pas votre lumière, lâchez là. Partout et aussi souvent que possible. Mon expérience est que plus je m’aime et plus je suis capable d’aimer. Tout besoin s’evanouissent pour laisser place à l’envie. Envie d’aimer. Envie de déborder d’amour sur autrui et même si il est pas prêt, rien à faire. Je suis lumière et je m’excuse pas. A partir du moment où vous amour, vous êtes sublime et nous vous fouettez jamais pour cela. Prenez conscience que la conscience ne se force pas. Tout ce que vous avez à faire c’est d’être vous même. Ne retenez plus rien. Lâchez tout. Vous allez paraître perché, fou, cinglé, illuminé. Et alors, le monde en secret vous acclame. En secret car la conscience collectif sait que c’est la nouvelle ère de l’humanité que vous vibrez et que vous êtes la plus belle inspiration vers elle. Oui cela à le coût de l’isolation. MAIS QUELLE ISOLATION? Vous savez que vous êtes l’univers !!!!!! Et l’univers est en vous. Lâchez tout et embrassez votre niveau de conscience et pardonnez inconditionnellement l’ignorance. Ils apprennent et ils sont tous sur leur chemin. Jamais de jugement mes amis. Brillez aussi fort que possible avec possitivite et enthousiasme. Vous êtes la plus belle inspiration. Je vous aime.

  14. Sandrine dit :

    Bonsoir
    J’ai un chemin de vie 33 et cherche des informations quant à ce chemin – je lis que certains disent qu’il n’existe pas . Pourquoi cela ?
    Le 6 ne serait pas transcendance ?

    • vanessa dit :

      Bonjour,
      Je suis aussi de celles qui ne tiennent pas compte du chemin 33.
      Le chemin 6 apprend à maitriser l’amour, de soi, des autres et de tout. Y parvenir est déjà une transcendance…
      Belle journée! 🙂

  15. Melanie dit :

    Bonjour Vanessa
    je suis du 1er juillet 1983,
    Suis je du 2 ou bien 11 en chemin de vie…
    Une chose est sure, je suis en plein changement .
    Merci de votre reponse et Belle journee.
    Melanie.

    • vanessa dit :

      Bonjour Mélanie,
      Oui, cette année secoue énormément et apporte beaucoup de changements à tous…
      Je vous souhaite une belle continuation!
      Vanessa

  16. Astand Anaïs dit :

    Bonjour,
    En utilisant votre methode de calcul, avec ma date: 22.10.1986:
    22+10+1986= 2018=11=2

    22+10+2=34=7

    Mon chemin de vie est le 7? Avec une vibration 11?
    Pouvez vous m’en dire plus
    Je croyais que jetai 11 et la je decouvre le 7 , je suis comedienne c’est marrant comme le 7ieme art.
    Bien a vous

  17. CELINE dit :

    Pffiou, je me retrouve dans tout ce que vous évoquez pour vous même… Je suis du 09/09/1973…chemin de vie 11, avec quelques 9, qui font un bon 18… Pas facile, de se sentir à la fois à part et faisant partie du TOUT. Je ne trouve pas MON chemin, ils sont multiples, parfois ultra puissants et lumineux, parfois un peu naz mais tout me fait grandir. Un peu stressée je ressens de manière intuitive avoir une mission ultra importante mais je ne vois rien , le temps passe… C’est peut-être vers 92 ans ?? … J’entends très fort lâcher prise ou laisser aller…. Je vous remercie pour ces lectures, en terme de reliance. Belle soirée !

  18. Sun Moon dit :

    Bonjour Vanessa ,
    Je viens de tomber sur ton blog , dont je te remercie le partage de ton savoir.
    Je suis en pleine retrouvaille avec moi même enfin avec mon maitre 11 si je puis dire, ce qui m’aide énormément, je me retrouve dans tes explications.
    Le maitre 33 je l’ai en nom d ‘usage soit en nombre hérité je ne sais comment l’interpréter et s’ il s’adapte a moi comme mon nom de naissance.
    De plus ou nous sommes bien connecté aux autres maitre nombre , j’ai connu un maitre 22 (chemin de vie )et (11 (hérité) plus jeune ,et la vibration ressentit était unique.
    Pour ma part je suis chemin de vie 11 dans le calcul vertical comme horizontal.
    Grace aux informations que j’ arrive a trouver ,je peux enfin découvrir beaucoup de moi même, comme une renaissance.
    Merci encore pour ton partage et si tu as la réponse pour le nom d usage si on doit l interpréter ou non merci d avance.

  19. Samantha dit :

    Bonjour Vanessa et bonjour à tous … ce texte vient de me scotché et de me faire réalisé que je me dois de respecter ce chemin de vie … je suis gémeaux ascendant vierge du 28/05/94 j’ai été confronté plus jeune à ce masque, je juger facilement j’étais agressive voir même violente j’ai eu un déclic vers 18ans , je me suis passionné d’astrologie, aujourd’hui j’ai 24ans depuis quelques mois une amie m’a fait part de la Numérologie , cela m’a autant troublé que mon thème astral , je suis partie pendant 1ans à l’etranger là où j’ai pu connaître une partie de moi même qui m’a fait le plus grand bien, j’ai vécue sur Paris et cela m’a rendue triste isolée et bloqué sur un travail pour le salaire car je pensais que ça allait changer ma vie , maintenant je suis de retour dans la région de mon enfance, mon adolescence et je fais face à des démons antérieurs , en particulier avec la drogue .. j’ai des amis géniaux mais avec certain ce même défaut , parfois j’essaie de partager ma lumière et mes connaissances , j’essaie de leur faire tirer tout l’amour en eux pour le partager mais comment être clairvoyante si la moitié de nos moments nous sommes drogués? Sans compter que certaines personnes me voient comme un extraterrestre… J’ai du mal à prendre des décisions et à m’en tenir , si vous avez des conseils … merci encore pour ce texte il m’encourage dans cette lueur d’espoir. Amour et prospérités à vous tous

  20. Aldric dit :

    Incroyable je me retrouve à 100% dans vos expériences, et que dire de ces guides qui m’ont montré la voie sans que je m’en rende compte à l’époque. je peux tous les nommer aujourd’hui tellement la route qu’ils m’ont montré était celle du chemin à suivre ! Je viens de passer la phase de révélation et je suis dans l’acceptation ! Cette année en 11 est exceptionnelle car très révélatrice cela m’a beaucoup aidé. J’ai eu une révélation très intense sous forme de rêve ou je voyais mon chemin de vie et la relation de mon être avec l’univers qui me montrait que je ne suis que particules cosmique qui porte l’univers en lui et qui ne fait qu’un avec lui (l’accès à ma spiritualité) ! Retrouver cette spiritualité, retirer le masque (progressivement pour ne pas être perçu comme un dingue car notre être est à l’opposé de celui dont on porte le masque) c’est un sentiment de liberté si intense . Je me suis rendu compte que mon être intérieur est si grand, si juste, si beau, loin de ce monde matérialiste ou tout est blanc ou noir. je vois le monde et l’univers différemment aujourd’hui. Je connais mon rôle, ma mission et je me met en œuvre pour tout accomplir, et cela est si plaisant !

  21. Lee dit :

    Bsr
    Je découvre depuis peu et par hasard ce qui touche au « monde des médiums » etc a 39 ans lol ainsi que la découverte du chemin de vie mon chiffre est le 11 et je me reconnais totalement… enfin !!! Car depuis tjrs je me sens pas à ma place tjrs en décalage. Je viens de faire celui de ma fille qui est également le chiffre 11…
    voilà je vais creuser un peu plus car cela m’est inconnu et comme rien est hasard je vais en apprendre plus et la lecture de vos msg m’aide un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents