Guidance pour la semaine du 18 décembre 2017

Bonjour à tous,

Voici la guidance de cette semaine, dernière guidance de 2017, ensuite je serai en congé jusqu’au 8 janvier.

La nouvelle lune de ce lundi apporte déjà une énergie de courage, d’aventure, l’envie de s’ouvrir à autre chose de plus excitant… 2017 a été une année de transformation, de nouveau départ et il est temps maintenant de réfléchir à mettre en place des actions pour réaliser nos rêves. 

Pour cette guidance, choisissez un cristal (1 – 2 – 3) et je vous donnerai le message dans la matinée…

1- noir                                             2 – vert                                      3 mauve

Voici votre guidance:

1 – Shungite

Si vous avez choisi la pierre 1 (noire), vous avez besoin de vous ancrer davantage pour pouvoir éliminer les énergies toxiques que vous absorbez. Vous avez aussi besoin de vous reconnecter à votre courage à travers un cheminement spirituel qui vous aidera à retrouver votre joie de vivre.

Vous avez pu subir un choc qui a généré des craintes quant à votre sécurité, il est alors nécessaire de vous ménager un temps en retrait pour permettre une régénération et une guérison, physique et émotionnelle. 

Sur le plan sentimental, vous gardez une blessure d’une ancienne rupture  ou des traces d’une relation très déséquilibrée où vous avez donné bien trop, vous avez même pu être avec une personne qui vous a interdit d’être vous-même; vous avez maintenant besoin de vous donner du temps pour récupérer davantage d’équilibre avant de vous engager dans une nouvelle relation. 

Ce nettoyage intérieur vous permettra de renaître à l’arrivée du printemps et retrouver un nouveau sentiment de liberté dans votre vie. 

 

2 – Prasiolite

Si vous avez choisi la pierre verte (2), c’est dans la nature que vous trouverez le réconfort dont vous avez besoin. La nature, qui rayonne une énergie d’amour inconditionnel, vous aidera aussi à libérer les jugements très durs que vous pouvez vous porter. Vous avez tendance à être fort dans la tête, et donc être sévère, voir les défauts, critiquer. En redescendant dans le coeur, vous pourrez percevoir le divin en toute chose et dans tout être. En percevant mieux vos propres talents et vos qualités, vous verrez aussi les talents et qualités des autres. 

Il se peut que vous ayez des grands idéaux, mais un meilleur ancrage est nécessaire pour pouvoir les exprimer dans la vie quotidienne et vous permettre de concrétiser vos projets. 

Vous êtes aussi encouragés à trouver une nouvelle voie ou une nouvelle approche pour attirer à vous de nouvelles relations qui vous aideront à vous transformer. 

 

3 – Améthyste

Si vous avez choisi la pierre mauve (3), cette fin d’année vous encourage à vous arrêter, faire une pause pour faire le point et vous poser des questions importantes sur votre vie. Vous avez pu vous perdre dans la routine du quotidien, votre vie peut vous sembler ennuyeuse et triste; en vous reliant au divin à travers un cheminement personnel et spirituel, vous pourrez redonner un sens à votre vie.  C’est le moment idéal pour faire une formation en lien avec la spiritualité (méditation, relaxation, etc.) ou faire une thérapie à orientation spirituelle. 

Votre mental peut être particulièrement agité, voire même surchauffer pour essayer de comprendre certaines situations ou même simplement traverser des difficultés que vous vivez. Une pratique comme la méditation, la prière, ou la lecture d’ouvrages spirituels, vous aidera à vous relier davantage à votre intuition et percevoir le sens de ce que vous vivez. 

Vous auriez besoin d’une nouvelle hygiène de vie pour vous aider à vous sentir plus calme, à trouver du réconfort, soulager les insomnies, voire éliminer les cauchemars. Enfin, écoutez vos rêves, ils peuvent porter des messages importants.

Je vous souhaite une belle semaine!  )O(

 

7 Replies to “Guidance pour la semaine du 18 décembre 2017”

  1. Leseur dit :

    Bonjour Vanessa,
    C’est le noir qui m’a appelée.
    Bien à vous et à très vite bientôt !
    Cécile.

  2. ROOS dit :

    BONJOUR VANESSA JE CHOISI LA MAUVE MERCI ET BELLE JOURNEE

  3. Péronne virginie dit :

    Bonjour Vanessa. Pour moi ce sera le vert. Merci pour vos guidances. Profitez bien de vos congés et prenez bien soin de vous.

  4. Hélène dit :

    Merci Vanessa, j’avais choisi la pierre noire et votre guidance me correspond tout à fait. Vivement ce printemps prometteur de jours meilleurs, belles fêtes à vous, cordialement.

  5. Catherine dit :

    Merci Vanessa pour toutes ces guidances qui sont toujours justes et de ce fait d’une grande aide. C’est avec plaisir que je vous retrouverai en 2018. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. A bientôt
    Catherine

  6. vanessa dit :

    Bonjour Dominique,
    Merci beaucoup pour votre mot.
    Je vous souhaite aussi de magnifiques fêtes de fin d’année et le meilleur pour vos projets!
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents