Guidance pour la semaine du 5 février 2018

Bonjour à tous,

Etant donné que nous sommes en février, je propose d’axer les tirages sur l’aspect relationnel: amour, relations et relation à soi…

Trouver votre bonheur – as de coupes – reine de coupes – as de bâtons

Pour les personnes célibataires et qui souhaiteraient rencontrer quelqu’un ou les personnes qui sont dans un couple qui ne leur convient plus, ce tirage vient montrer que la priorité est maintenant à donner à votre vie personnelle et/ou professionnelle. C’est d’abord en vous alignant avec ce que vous aimez que vous pourrez ressentir de l’amour, de la joie et donc attirer à vous des personnes dans les mêmes vibrations. N’attendez pas que quelqu’un vous rende heureux; créez votre bonheur et ensuite vous pourrez le partager et donc l’augmenter… 

Ensuite, il semble y avoir d’anciennes blessures de relations passées qui soit créent une peur de vous engager dans une relation stable soit attirent à vous des personnes qui vont font souffrir. Vous êtes encore trop vulnérable, trop dépendant, vous pouvez avoir trop besoin de plaire, trop trop vouloir aider les autres, jusqu’à vous perdre émotionnellement et confondre les besoins des autres avec vos propres besoins. Vous avez maintenant besoin d’apprendre à vous donner la priorité, prendre d’abord soin de vous. Vous risqueriez de rencontrer une personne ou d’être celui/celle qui joue la victime, qui attend d’être sauvé, qui n’est pas fiable…

Il y a bien un potentiel pour des rencontres, mais il serait sage d’éviter de vous précipiter trop rapidement. Les souffrances émotionnelles et la confusion dans laquelle vous pouvez être créent un obstacle à une  réelle intimité. Cette semaine pourrait faire remonter d’anciennes émotions comme de la culpabilité, de la jalousie ou une tendance à suivre des modèles et schémas qui ne vous conviennent pas. Vous êtes trop sensible aux autres (un partenaire qui prend beaucoup de temps ou dont vous êtes dépendant, un enfant, un travail, une trop grande sensibilité générale, etc.) ou trop dans le désir de plaire et vous pouvez vous oublier, oublier vos besoins. Vous avez besoin de revenir à vous, de prendre du recul et retrouver plus de sérénité émotionnelle. 

  • Qu’avez-vous ou qui avez-vous besoin de pardonner?
  • Comment pouvez-vous vous accorder davantage de temps pour vous?
  • Quelles émotions refoulées ont besoin d’être entendues et exprimées? 
  • Souffrez-vous de tristesse profonde, dépendance affective ou avez-vous perdu un être cher dont le deuil n’a pas été fait? Il pourrait alors être nécessaire de consulter un thérapeute. 

Belle semaine! )O(

 

6 Replies to “Guidance pour la semaine du 5 février 2018”

  1. Daisy dit :

    Vanessa…vous êtes formidable…merci de m’orienter encore vers cette direction de prendre soin de moi d’abord en mettant la lumière sur ma trop grande sensibilité…entre autres…

  2. Peju pascale dit :

    Merci, toujours très juste bravo .

  3. dalla pria dit :

    bonjour …. j’ai l’impression que lsenergies sont tres fortes ^pour moi depuis 3 semaines …. je remonte pleins de choses du passé et vie des situations qui me font perdre pieds…. est ce cette nouvelle lune d’aprés vous …fin de cycle . merci pour votre conseil

    • vanessa dit :

      Bonjour,
      Je parle de cette éclipse depuis des jours, voire plusieurs semaines.
      Je vous invite à revoir les posts, articles et vidéos, mes conseils y sont indiqués. 🙂
      Belle journée

  4. Ghislaine dit :

    Très juste rétrospectivement je vous découvre merci pour vos guidances qui me parlent si justement bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents