Le feu sacré de Shakti


Hier sur Instagram, j’ai parlé du feu sacré de Shakti. Sans entrer trop dans les détails, car chacun fera sa propre expérience de cette énergie, j’ai envie de partager ma rencontre avec Shakti. 

Le processus d’éveil et d’illumination est un long cheminement personnel d’exploration et de découverte de notre nature divine et de notre mission sur cette planète à cette époque. Ce cheminement comporte différentes étapes pour nous amener vers plus d’expansion, et vers l’intégration de plus de lumière que nous pourrons ensuite rayonner dans le monde. 

La rencontre avec Shakti, la déesse du feu intérieur sacré, appelé aussi Kundalini, enclenche un processus puissant de purification et de transformation qui nous aide à nous éveiller davantage à notre nature profonde et à nous libérer des limitations et illusions qui ont façonné notre perception de qui nous sommes (notre ego), qui voilent notre nature véritable et diminuent notre pouvoir créateur. Au cours de ce  processus nous sommes confrontés à nos peurs, nos doutes, la peur du rejet ou l’abandon, la peur d’être différent, pour les libérer et cesser de chercher à l’extérieur (chez les autres, nos proches, un enseignant…) les indications de la manière dont nous devons mener notre vie afin de vivre de manière plus authentique. Cette activation de la Kundalini, souvent représentée par un serpent, transmute nos peurs pour que nous puissions choisir qui nous souhaitons être avec plus de conscience.

Nous sommes les créateurs divins de la réalité que nous avons manifestée dans notre vie; nos perceptions et comportements limitant, construits à travers nos nombreuses expériences de vies passées, sont consumées par le feu de Shakti afin que nous puissions retrouver notre liberté et ainsi créer une nouvelle réalité avec une plus grande conscience et responsabilité en tant qu’êtres divins incarnés dans une réalité physique. 

 

Rencontrer le feu sacré de Shakti peut générer beaucoup de fatigue ou des douleurs dans le corps, qui sont des symptômes des transmutations énergétiques à l’oeuvre. Il peut y avoir de nombreuses raisons à la fatigue qui ne sont pas nécessairement liées à la libération de vieux schémas. La fatigue associée à Shakti est plutôt de l’ordre d’un épuisement profond qui envahit notre être à tous les niveaux. Le corps peut être douloureux, comme vidé et trop affaibli pour pouvoir nous soutenir, avec des tensions, des noeuds et des zones douloureuses. Il peut aussi y a voir une fatigue émotionnelle, ainsi qu’une fatigue psychique. Et en sous-jacent un sentiment intense de ne plus pouvoir continuer à mener la vie que nous menions.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, je vis un processus de régénération profonde qui me confronte à beaucoup d’obscurité: des doutes, des peurs, de la culpabilité, de la honte… Tout ce que j’avais construit dans les différents domaines de ma vie a été détruit, laissant la place à un énorme vide et un sentiment de ne plus savoir qui je suis, de ne plus me reconnaitre dans celle que j’ai été mais de ne pas non plus voir ce qui m’attend devant moi. 

L’activation du feu de Shakti, qui est généralement un processus spontané, aide à complètement libérer notre passé, et pour cela à dissoudre nos perceptions et croyances limitantes ainsi que les vibrations basses. Cette transformation ne se fait pas nécessairement dans la douceur; notre ego qui a peur de mourir, peur de perdre le contrôle illusoire qu’il croit avoir, a tendance à se rebeller. Ainsi, nos émotions sont amplifiées: la colère devient de la rage, le doute devient une remise en question de tout, les peurs deviennent mortifères… La fatigue commence à s’installer, fatigue physique, mentale, émotionnelle et psychique, nous conduit petit à petit à l’épuisement, et finit par nous pousser à l’arrêt. Et lorsque nous nous abandonnons à cet épuisement, l’arrêt et le repos que nous ne pouvons plus éviter nous fournissent l’énergie nécessaire pour consommer les anciens schémas, et être renouvelés, comme un phoenix qui renait, nous préparant à une nouvelle vie… 

 

L’activation du feu de Shakti fait suite à une longue période d’éveil et de guérison intérieure, qui peut se manifester par de la dépression, des blocages dans différents domaines de notre vie, des doutes et des peurs, des situations qui se terminent, des relations qui prennent fin, un immobilisme et une grande solitude. La fatigue est le symptôme de cette purification intérieure qui est en train de s’opérer et qui a besoin de mobiliser notre énergie pour le faire. 

Ces derniers temps, je perçois aussi des signes extérieurs qui m’ont aidée à prendre conscience de ce que je traverse: je fais beaucoup de rêves avec du feu, j’ai souvent imaginé des incendies comme seuls moyens de libération de cette lourdeur que je ressens, j’éprouve le besoin d’allumer des bougies qui m’apportent espoir et réconfort. Hier une maison voisine dans ma rue a même pris feu…

Ces signes du feu sacré, symboliques ou plus réels, sont des indications du divin qui nous aident à mieux comprendre ce que notre âme est en train de vivre. Cette libération de notre passé par l’élément feu consume les densités et anciennes couches de la 3ème dimension. La libération des vibrations basses de notre être nous ouvre au processus d’Ascension vers des dimensions plus légères et lumineuses en entrainant une transmutation physique et spirituelle et une reprogrammation de notre ADN afin que nous puissions intégrer des dimensions plus élevées dans notre être, et ensuite dans les différents domaines de notre vie. 

La purification de notre système énergétique et des vibrations basses qui y étaient attachées nous permet de nous connecter plus profondément à nous-mêmes, à notre âme, et nous aligner avec notre potentiel. 

Ce feu sacré est un portail vers notre monde intérieur, pour nous relier à notre nature divine profonde, stimuler notre créativité et nous permettre de devenir les créateurs de notre vie.

 

A vous qui traversez cette période d’intense purification, je vous envois mon soutien et vous rassure que ce processus, aussi long et intense qu’il soit, n’est qu’un passage vers une renaissance… Vanessa

4 Replies to “Le feu sacré de Shakti”

  1. Borgey dit :

    Bonsoir Vanessa ,

    Un coucou de l ile de la Réunion , je suis toujours « sidérée » par vos guidances ! Je passe actuellement par ce que vous décrivez et plusieurs femmes autour de moi aussi c’est hallucinant !
    J’ai une question ; est ce que les hommes passent aussi par là ? Si c’est le cas ils le « cachent » bien ..
    En tout cas un grand MERCI , vous m’aidez à tenir le coup et à ne pas céder à l’appel tentant des médicaments ..
    Profond respect et admiration .Bon courage à vous ; je vous envoie un peu de soleil et de chaleur de la Réunion .
    Sylvie

    • vanessa dit :

      Bonsoir Sylvie,
      Merci pour votre mot et pour la chaleur de la Réunion!
      Bien entendu, il s’agit d’un processus spirituel qui touche tout le monde sans distinction. Il suffit d’y être prêt.
      Je vous souhaite une belle soirée et une très bonne fin d’année,
      Vanessa

  2. nadine prudhomme dit :

    Merci Vanessa pour vos ressentis.
    Je comprends mieux la fatigue que je ressens et l impatience dans laquelle je suis…
    Je vous embrasse fort
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents