Les heures miroirs

Bonjour à tous,

Récemment, j’ai parlé des signes et des chiffres qui se répètent dans 2 de mes dernières vidéos. Suite à de nombreuses questions, je propose de refaire une précision sur ce phénomène. 

L’univers (ou Dieu ou nos guides et/ou notre âme) nous parlent, nous envoient des messages et des signes pour attirer notre attention lorsque nous vivons une période ou un évènement important dans notre vie, lorsqu’il est important d’être particulièrement vigilant, lorsqu’il y a une leçon ou un message à comprendre dans une situation qui se répète ou dure depuis trop longtemps.

Le monde subtil, qui est énergie, fonctionne par signes et symboles (qui parlent directement à notre inconscient) pour attirer notre attention. Il nous faudra donc utiliser notre intuition, et non notre mental, pour comprendre les messages envoyés. 

Comment savoir si c’est un signe?

Les messages ou signes qui nous sont envoyés, que ce soit par des symboles, des mots ou des chiffres, comme les heures miroirs et les séquences numériques, sont importants lorsqu’ils se répètent. C’est lorsque vous voyez des ‘1’ de manière répétitive ou que vous entendez plusieurs fois la même chanson par exemple qu’il y a vraiment besoin de se poser et faire le point. Si vous voyez des chiffres de manière aléatoire, comme 10h10 puis 14h14 puis 17h17, il n’est pas possible de dégager un schéma répétitif, qui pourrait constituer un signe. Selon mon opinion, voir ainsi des chiffres qui se répètent sans schéma particulier, c’est une invitation à apprendre à être attentif, à apprendre à observer davantage. Cette répétition va alors nous interpeller et nous allons comprendre que nous devons être attentif ou vigilant ou que nous recevons un signe pour aider à comprendre quelque chose. Aujourd’hui, les signes que je reçois ne se répètent plus trop car j’ai appris à les repérer et à les comprendre.

Attention au mental

Lorsque nous commençons à voir des signes, nous pouvons tomber dans le piège de voir des signes partout et ne plus rien comprendre. Mon conseil: voyez ce qui se répète. Je pense que si nous pouvons tous voir un tas de chiffres, de nombres ou de signes qui n’ont pas de cohérence (comme des 444 puis 13h13 puis des 8); et à mon avis ce ne sont pas nécessairement des messages ou des signes, mais plutôt le mental qui cherche des signes. C’est un peu comme lorsque vous voulez acheter une voiture rouge, vous vous mettez à voir des voitures rouges partout…  Parce que votre mental se focalise sur quelque chose, et donc il le voit plus fréquemment que le reste ou que ce qu’il ne le voyait avant. Lorsque vous commencez à voir des chiffres, votre mental va se mettre à voir tous les chiffres qui pourraient potentiellement avoir une signification. 

Faites éventuellement une pause parce que c’est probablement votre mental qui s’accroche. Et ensuite, quand vous n’y penserez même plus, vous verrez des chiffres, cette fois-ci de manière répétitive et vous pourrez en chercher le sens. 

Aussi un signe n’est qu’un signe. Lorsque vous croisez une personne qui vous fait signe dans la rue, la personne vous a bien envoyé un signe, mais vous ne pourrez le comprendre que lorsque vous allez vers la personne pour lui parler. Lorsque vous recevez un signe à travers un chiffre ou une heure miroir, il est nécessaire d’utiliser votre réflexion et votre intuition pour comprendre ce que cela vient vous dire dans votre vie. C’est en notant, et en observant les répétitions et les situations dans lesquelles ces signes se produisent que vous pourrez commencer à comprendre la signification du signe que vous avez reçu. 

Donc, si vous voyez des heures miroir différentes comme 11h11, puis 15h15 puis 17h17, notez simplement qu’il peut être important d’être attentif car le divin cherche à vous envoyer un message. Ensuite, observez les chiffres que vous voyez de manière répétitive et prenez ce chiffre ou ce signe-là, qui est le plus important pour vous pour le moment, notez-le, méditez sur sa signification pour pouvoir en comprendre le message.

Messages des anges ?

Comme je l’ai mentionné, personnellement, je ne suis pas d’accord avec la vision des anges qui est diffusée aujourd’hui, qui pour moi est une fabrication de la religion catholique. Notre monde est duel, il est composé d’ombre et de lumière, l’une n’étant pas mieux ou moins bien que l’autre, les 2 étant complémentaires et ayant chacune leur utilité. Or, les anges sont considérés comme ‘pure lumière’; il manque donc le côté ombre…. ce qui selon moi n’est pas juste car pas équilibré. Il existe d’ailleurs des anges qu’on appelle ‘déchus’ qui portent le côté ombre, mais qui sont occultés comme étant ‘mauvais’, ce qui n’est pas mon avis…

Pour en revenir aux ‘messages des anges,’ il peut être utile de savoir que le mot ange vient du grec qui signifie simplement ‘messager’; tout peut devenir un messager du divin lorsqu’on apprend à écouter. Je considère ainsi qu’on parle de messages des anges de manière généralisée pour faire référence par exemple aux heures miroirs ou séquences numériques, et simplement indiquer que ces chiffres sont des signes du divin dans un sens large. Selon moi, ces signes peuvent venir tant de l’Univers (qui a sa propre conscience), que de nos guides (des anges mais aussi des dieux, des fées, des plantes ou des animaux), ou simplement notre âme, ce principe divin qui nous accompagne et guide nos pas à chaque instant. 

 La symbolique des chiffres 

Voici quelques pistes pour vous aider à comprendre la signification des chiffres. Si vous voyez 17h17, reportez-vous à la signification du 1 et du 7, et éventuellement le 8 (1+7) ou prenez le chiffre qui vous parle le plus, soit le 1 soit le 7.

1: marque un commencement, un nouveau départ, le besoin de s’affirmer et un temps d’éveil spirituel

2: indique le besoin d’un travail émotionnel; moment propice aux relations et partenariats, penser à régler les conflits; marque aussi le besoin de remettre de l’équilibre dans notre vie et sortir de l’indécision

3: une période favorable pour développer la créativité, phase de croissance, besoin de se concentrer sur ce qui apporte de la joie

4: marque la nécessité de renforcer la stabilité et la sécurité dans et autour de nous, de travailler à sa confiance et son estime, de travailler et faire des efforts, mettre de l’ordre, payer les dettes et économiser

5: indique un temps de changement et le besoin de libérer les résistances pour oser prendre un risque; propice pour voyager ou déménager 

6: nous encourage à faire des choix selon nos passions, choisir un travail passion plutôt qu’un job alimentaire par exemple, à équilibrer le coeur et la tête; travailler à soi, à l’amour de soi et à nos relations

7: moment propice pour développer la spiritualité et pour changer nos croyances. Temps idéal pour méditer, étudier la magie, développer son intuition et se reconnecter au sacré

8: marque un temps de récolte de ce qui a été semé ou la nécessité de prendre des décisions pour terminer ce qui ne fonctionne pas (une relation, un travail, un comportement, etc.). 

9: marque la fin d’un cycle, le besoin de trier l’ancien, de revenir à soi pour faire le bilan; indique une période idéale pour travailler avec un thérapeute ou suivre une formation

Ensuite, certains chiffres ou symboles ont une signification qui nous est propre, parce qu’elle correspond à une date anniversaire importante, une situation spécifique, etc. Il se peut aussi que le chiffre que vous voyez corresponde à votre chiffre personnel. Il est donc aussi nécessaire de faire preuve d’intuition et de discernement. Les chiffres et signes sont des signes, ce ne sont pas des vérités toutes faites qu’une personne extérieure peut vous expliquer de manière absolue.

Et si le sujet vous passionne, il y a de nombreux ouvrages, livres et références sut internet pour approfondir le sujet!

Je vous souhaite une belle journée  )O(

16 Replies to “Les heures miroirs”

  1. Franck Goupil dit :

    « Je ne suis pas très d’accord avec la vision des anges qui est diffusée aujourd’hui, qui pour moi est avant tout une fabrication chrétienne. Notre monde est duel, … »
    CQFD. Je vous rejoins totalement là-dessus, et comme bien souvent…
    Il faut le prendre au sens large et faire preuve de discernement, mais cela vient avec le temps. Ne pas prendre tout au pied de la lettre, ne pas être obnubilé par eux, ne pas tomber non plus dans une recherche de signes partout non plus.
    En bref, être présent, attentif malgré tout à eux et laisser venir. Si le message doit être passé, il le sera à coup sûr. En gardant les yeux de son petit enfant intérieur grand ouverts 🙂
    Avec toute mon amitié et ma gratitude, merci Vanessa. Franck.

    • vanessa dit :

      Merci Franck pour votre mot.
      Oui, cela fait un moment que ce sujet des anges me dérange et j’apprécie avoir pu faire quelques découvertes qui me permettent d’avoir une perception qui me semble plus juste. Chacun a son propre chemin et avance à son rythme. Il n’y a pas une vérité, il y simplement un processus d’ouverture de conscience qui permet à chacun d’élargir sa vision et donc ses expériences…
      Belle journée!

  2. Jo Andronic dit :

    Mille mercis d’avoir répondu à cette question que nous étions pas mal à poser ( chiffres miroirs ) .
    C’est une délicate attention qui me touche personnellement.
    On sera plus attentive à notre intuition pour décoder le message.
    Excellente continuation .
    Je vous embrasse

  3. Sylvie Samouillan dit :

    Merci pour cet éclairage très complet sur ces chiffres qui nous interpellent. Un joli cadeau de Noël pour moi. Encore une clé… Je vous souhaite de très joyeuses fêtes. Gratitude et Lumière.
    Sylvie

  4. André Cloutier dit :

    Merci Vanessa pour apporter lumière sur le sujet, c’est fort apprécié.

    Je te souhaite une joyeuse période des fêtes,

  5. Robert dit :

    Bonjour Vanessa,
    Je suis toutes vos vidéos avec un grand intérêt car je me retrouve dans beaucoup de choses qui sont dites.
    Maintenant une petite question qui me taraude depuis très longtemps et comme vous abordez cette vidéo sur les heures miroirs c est le moment parfait pour moi. Je vois TOUS les jours le chiffre 33. Que faut il comprendre ?
    Faut-il l additionné ou ne prendre que le chiffre 3 ?
    Ma date de naissance cumulée donne le chiffre 33 ?
    J espère de tout coeur trouvée une réponse à cette question par votre intermédiaire.
    Merci infiniment Vanessa pour tout ce que vous nous faîtes partager. Je regrettes tout de même les vidéos par signes, c était d’une justesse à chaque fois que cela me manque.
    Je vous souhaite de passer d excellentes fêtes de fin d’année et vous remercie pour votre amour des autres, vous êtes une très belle personne.
    PATRICIA ☺

    • vanessa dit :

      Bonjour Patricia,
      Merci beaucoup pour votre mot!
      Nous recevons tous des signes, et lorsqu’ils se répètent, c’est qu’il est important de s’arrêter pour chercher à comprendre le message!
      Lorsque vous recevez un courrier, vous ne demandez pas ce qu’il peut vouloir dire, vous l’ouvrez et le lisez… 😉
      C’est à vous de comprendre le message qui vous est adressé, il y a de nombreuses pistes sur internet en plus de ce que j’ai proposé.
      Je vous souhaite une belle journée et une très belle fin d’année!7
      Vanessa

  6. Marie-Pierre FAUVEAU dit :

    Bonsoir Vanessa,
    je ne me lasse pas de vous écouter, c’est tellement riche d’enseignement, concernant les chiffres miroirs, pour ma part je vois de temps en temps mon année de naissance, comment dois je l’interpréter ?
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

  7. FanFan C T dit :

    Merci Vanessa… Encore un sujet superbement expliqué, tu as une telle pédagogie, que je te lirais des heures & des heures… Je sais je me répète merci mille fois des bisous…Gratitude, bonheur et amour, Namasté 😉 🙂 😀

  8. Dreano dit :

    Bonjour

    J ai aimé votre lecture des signes –pour moi les heures miroirs 3 à 4 fois par jour — toujours à des moments de réflexion ou de décision.
    Mon regard d’enfant est souvent apaisé par ces messages
    A une autre lecture

  9. Lux Aeterna dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions sur les heures miroirs.
    Personnellement, je tombe sans cesse sur ces heures, et plus particulièrement : 19h19, soit 1+9 et donc 10… qui ne figure pas sur votre liste. Connaîtriez-vous sa signification?

    Salutations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents