Nouveau karma

.

En fin d’année 2017, je me suis promenée dans une boutique de pierres et cristaux et j’ai été appelée par un jaspe vert, appelé jaspe kambaba. La dame m’a dit que cette pierre allait m’ouvrir un nouveau karma. A l’époque, même si je sentais que de grands changements se préparaient, je n’ai pas vraiment compris de quoi il s’agissait.

Consciente des changements à venir et de nouveauté que ce jaspe venait apporter dans ma vie, j’ai essayé de comprendre ce que je devais modifier dans ma vie et mon activité professionnelle. J’ai réalisé des changements dans ce que je proposais, j’ai mis fin à ce qui ne me semblait plus juste et j’ai essayé de mettre de nouvelles choses en place en suivant ce à quoi j’aspirais; mais tout ce que j’essayais de démarrer restait bloqué.

2018 est venu mettre un frein à mon activité et m’a petit à petit menée dans une dépression qui a pris une ampleur que je n’attendais pas, qui m’a confrontée à une noirceur intérieure et extérieure que je ne soupçonnais pas. J’ai tenté de lutter, et de m’accrocher pour maintenir la tête hors de l’eau, mais le raz-de-marée qui arrivait vers moi allait lentement mais surement me submerger. M’engloutir. Me briser. Me plonger dans l’abandon et le désespoir.

Et puis un jour la lumière, même si très faible, est revenue. En début 2019, pensant que cette terrible transition était arrivée à sa fin, j’ai redémarré mon activité; cependant à grand peine, au prix d’énormes efforts pour de bien maigres résultats. Alors j’ai lâché, et puis j’ai observer de vrais miracles se produire à travers des rencontres inopinées et des solutions inespérées. Finalement, cette traversée du désert qui aura duré près d’1an 1/2 m’aura appris à lâcher le contrôle, à faire confiance et me laisser porter, en apprenant, chaque jour un pas à la fois, à remplacer la peur par la confiance, la colère et l’incompréhension par la gratitude et la compassion.

Et il y a quelques jours, mon jaspe kambaba m’a à nouveau appelée dans un rêve. Des retrouvailles qui m’ont permis de donner du sens à ce chemin qui arrive maintenant à sa fin, avec une fascination devant la perfection de la sagesse qui opère en sous-jacent et nous révèle à chaque moment la pertinence et les cadeaux de notre cheminement… Après les pleines lunes karmiques suivies de la pleine lune en scorpion porteuse d’une nouvelle vie, le mois de mai se termine sur une note sereine – càd en compagnie d’une magnifique dragonne du nom de Serena.

Demain commence le mois de juin, qui sera accompagné de l’énergie de l’enseignant et de l’hermite. Comme à mon habitude, c’est quelque peu en avance que ce vieux sage est déjà venu éclairer ma route ces derniers jours, me permettant enfin d’entrevoir les raisons si justes de ce passage et le nouveau chemin qui m’attend et m’avertissant du travail énorme qui sera nécessaire au cours de ce mois pour préparer les grands changements… C’est lentement mais sûrement, patiemment mais diligemment, qu’il faudra avancer au cours de ce prochain mois, pour pouvoir, je l’espère en juillet, amorcer un tout grand nouveau commencement dont je ne manquerai pas de vous parler prochainement.

Le ton est donné, les maitres mots de ce mois seront : cheminement intérieur, progression dans la lenteur, action inspirée, régularité et régénération. Juin sera un temps de maturation et de guérison qui nous ramènera à nos racines. Une profonde respiration, et une bonne nuit de repos avant d’accueillir ce mois qui enfin donnera le ton de la transformation.

Douce nuit les amis…
Vanessa )O(




One Reply to “Nouveau karma”

  1. Chantal Vanden Berghe dit :

    Bonjour Vanessa, comme vous j’ai passé des années noires et peine toujours à m’en sortir, et comme pour vous l’ermite est réapparu dans ma vie une semaine plus tôt, en début de cette semaine. Je prends de la distance, j’ai besoin de me ressourcer, de récupérer. Je n’avais jamais vu une telle jaspe, peut-être parce que les pierres vertes ne m’attirent pas, et puis à chacun sa pierre je crois, du moment et celle qui vous accompagne plus longtemps. Pour le moment c’est la turquoise qui m’appelle. J’espère retrouver la paix intérieure et autour de moi très vite. Pour le moment la solitude et le repos me permettent de méditer et de tenter de trouver des solutions.
    Ne rien forcer, se laisser porter, mais sans se laisser couler…
    Je vous souhaite un joli mois de juin. ‍♀️
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents