Pleine lune en cancer – Revoir les traditions qui ne soutiennent plus notre croissance

2018 a été une année difficile pour beaucoup de personnes. Et pourtant, en cette fin d’année, je trouve qu’il y a vraiment de quoi s’ébahir devant la perfection de la vie… 

Yule et pleine lune

Cette année, beaucoup de personnes ont expérimenté des difficultés intenses ou de la dépression. Mais pour clore 2018, nous venons de célébrer Yule ce vendredi, qui marque la nuit la plus longue de l’année, et ce festival est directement suivi par une pleine lune. Ce qui fait que cette nuit, le moment le plus long et le plus sombre de cette année, a en réalité été bien éclairée par la lumière renvoyée par la lune… 

Et ensuite, nous avons aujourd’hui une pleine lune en cancer, juste à l’approche de la célébration de Noël. Cette pleine lune nous encourage à laisser aller les traditions familiales, sociales, culturelles qui ne nous conviennent plus, qui voilent notre nature profonde. La pleine lune en cancer nous encourage à examiner la notion de famille, soit notre famille de sang, soit la famille au sens large, càd la communauté et à prendre conscience de schémas que nous entretenons car ils créent un sentiment d’appartenance. Ce peut-être suivre des traditions familiales, sociales, culturelles avec lesquelles en réalité nous ne résonnons pas ou plus par peur de perdre notre connexion à la famille ou la communauté.

  • Quelles sont les croyances familiales et culturelles qui ne nous conviennent plus, qui ne soutiennent plus notre croissance personnelle ni la croissance de la famille humaine? (et à l’approche de Noel, ce thème n’est pas anodin…)
  • Où entretenons-nous un sentiment de dépendance ou craignons-nous de ressentir un abandon (par la famille et/ou notre communauté) si nous exposons et choisissons de suivre nos propres croyances? 
  • Quels sont les schémas destructeurs que nous continuons d’alimenter dans nos relations (la famille et la communauté mais aussi la famille plus large qu’est l’humanité et la relation à la terre) simplement parce qu’ils sont inscrits dans les traditions?
  • Quelles sont les blessures liées à notre sentiment de valeur personnelle qui nous rendent trop dépendant du regard des autres?  (par ex peur d’être abandonnés, par la famille et/ou notre communauté, si nous exposons et choisissons de suivre nos propres croyances)

La pleine lune est toujours une invitation à conscientiser un aspect de nous et/ou de notre vie qui n’est plus juste pour nous et à mettre fin à un cycle que nous répétons pour de pouvoir en démarrer un nouveau. Le signe du cancer représente la famille, la maison; le domaine des émotions et des ressentis et les traditions. 

2018 a ouvert la porte à une énorme transition planétaire à travers un éveil spirituel et un profond travail intérieur nous aidant à nous aligner davantage avec notre nature divine et notre responsabilité en tant que créateur divin. Nous sommes maintenant dans ce moment charnière où il n’est plus possible de continuer à entretenir des habitudes qui ne résonnent plus avec qui nous sommes devenus et qui sont destructrices pour nous, le monde et la planète. Changer les traditions est extrêmement difficile car les traditions touchent à notre sentiment d’appartenance à la communauté et d’identité personnelle. Mais cette année nous a amenés à développer notre connexion à notre famille spirituelle (nos guides, notre chemin). Nous pouvons donc nous relier à notre spiritualité afin de mettre en place en conscience les changements que nous nous sentons appelés à mettre en place, reconnaitre notre chemin et poser des choix conscients et activateurs de changement tout en respectant les choix des autres.

 

Voici une vidéo toujours percutante mais tellement juste… 

Comment Noël est devenu une « orgie hystérique de sucre et de plastique » ? (VIDÉO)

A vous tous qui  avez choisi le chemin difficile de vous éveiller et de changer les consciences, de guider à travers l’exemple en choisissant l’authenticité et le respect de vos valeurs personnelles, je vous envois force, courage mais aussi compassion et vous souhaite une très belle fin d’année en conscience…

Vanessa 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents