Les anciennes traditions comme nouvelle voie spirituelle

.

Depuis quelques temps déjà, de plus en plus de personnes se détournent de la religion catholique, qui prône parfois des principes en décalage avec la société dans laquelle nous vivons, et qui a été entachée par le comportement de certains représentants censés être des exemples de cette foi. Aujourd’hui, beaucoup sont en quête de valeurs profondes et de sens à donner à leur vie, mais ne savent pas vraiment vers quoi se tourner pour trouver les réponses à leurs questionnements. 

Dans les anciennes traditions, la spiritualité et le divin faisaient partie intégrante de la vie quotidienne. Les anciens voyaient la nature comme étant divine et donc sacrée; ils pensaient que les plantes, les arbres, les rivières et les montagnes avaient une âme, un esprit, avec lequel il était possible de communiquer. Ils observaient les animaux, le vol des oiseaux et les couleurs du ciel pour y chercher des signes du divin. Ils honoraient la terre, la priaient, lui demandaient conseil et y trouvaient du réconfort. Le divin faisait partie de la vie de tous les jours ;c’était un aspect intrinsèque de la vie quotidienne. 

Ces anciennes traditions de la terre reviennent aujourd’hui peu à peu. 

Différentes pratiques magiques

La magie, ou ce qu’on appelle l’Ancienne Religion, est un domaine très vaste qui regroupe plusieurs pratiques qui peuvent être combinées entre elles ou pratiquées de manière individuelle. Une personne qui pratique la magie dans sa vie quotidienne peut choisir de développer un certain art, voire plusieurs, et éventuellement en faire son activité professionnelle dans le domaine de la divination ou des soins par exemple.


Extrait du magasine Mystic, premier numéro de mai et juin 2019, avec un dossier spécial consacré à la Magie comme voie spirituelle.
Mystic Mag – 9,99 eur en vente dans mon E-shop.

Bon dimanche!
Vanessa )O(
www.vanessavaia.com  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents