Le graal des anti-mouches!

Il fait lourd, humide, orageux… les mouches sont là, et elles sont aussi excitées que stressantes. Entre les bzzz sans arrêt, les crottes sur les vitres et les cadavres partout, quelle nuisance!

Je ne suis pas adepte des ‘tues-mouches’ que je trouve malgré tout barbares (même si franchement, vu ce qu’elles nous font subir, ce ne serait qu’un juste retour… ahaha). Bref, je préfère d’autres méthodes, plus naturelles, comme les huiles essentielles et les plantes. La menthe poivrée et le basilic sont traditionnellement réputés pour éloigner les mouches et insectes. Mais je constate que ces effrontées se moquent bien de mes pots d’aromatiques déposées stratégiquement à mes fenêtres!

Qu’à cela ne tienne, je viens de trouver, et tester une nouvelle recette, et là je pense que je tiens la bonne!! Après avoir diffusé ce mélange environ 10 à 12 min, plus de bzz  🙂 J’ai bien dû encourager fermement certaines à trouver la sortie, mais enfin, le calme règne. Donc, je partage mon secret évidement…

Les ingrédients

Il vous faudra simplement 4 huiles essentielles: menthe poivrée, lavande, basilic et citronnelle. Visiblement, les concentrés en huiles essentielles ont plus d’effet que la plante.

La potion magique

Dans un flacon compte-gouttes (j’ai utilisé un flacon d’HE de citronnelle vide), verser:

  • 50g d’HE de lavande vraie
  • 12g d’HE de menthe poivrée
  • 12g d’HE de basilic
  • 50g d’HE de citronnelle de Java

Fermez le flacon, mélangez, si possible laissez reposer pour que la synergie se fasse – mais en cas d’urgence, vous pouvez l’utiliser immédiatement. Il suffit de faire diffuser dans un diffuseur adapté (par les brûles parfum qui brûlent l’huile, et la rendent inefficace voire toxique). Le mélange est assez fort, donc faites diffuser par tranche de 15 à 20 min max sans quoi il risque de taper un peu à la tête. Faites 5 à 6 plages de 15-20min dans la journée, cela devrait suffire.

Petite astuce: j’ai aussi versé quelques gouttes dans mon produit pour les vitres et mes éponges pour la cuisine…

Ensuite, savourez le silence….

N’hésitez pas à me faire part de votre joie 🙂

2 réflexions sur « Le graal des anti-mouches! »

  1. Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre dernier article du 21 janvier,je perçois que j’ai besoin de travailler avec vous sur le sujet du partage car j’ai une représentation consciente et inconsciente de l’autre qui est faussée,je me sens victime par exemple, j’aimerais travailler cela avec vous, mon adresse mail,kourmamerou@gmail.com

    Merci et continuer bien, jean Louis m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *