Le mariage du masculin et du féminin

Bonjour à tous !

Après un temps de réflexion et de clarification de mes idées, il me semble pertinent d’expliquer davantage les raisons de ma décision de mettre fin à mon activité et de me retirer d’internet.

J’ai toujours été tournée vers la relation d’aide et fascinée par les mystères de notre univers, de la nature humaine, de la vie et les incroyables connaissances des anciens. Mon activité m’a permis de combiner mes deux passions, à la fois l’ésotérisme, les anciennes traditions et la psychologie/thérapie.

Comme je suis localisée dans un petit village isolé, je me suis naturellement tournée vers internet et ai proposé des consultations par email et Skype afin de pouvoir accompagner des personnes qui ne seraient pas nécessairement en mesure de se rendre chez moi. Malheureusement, il y a de nombreux travers à internet, et j’en ai été fortement affectée dans mon travail ainsi que dans ma vie personnelle.

Internet répand une notion d’immédiateté où tout est accessible à tout moment ; ainsi, nous nous retrouvons confrontés à des demandes en permanence avec souvent une difficulté à comprendre ou respecter le besoin de nous ressourcer les week-ends et jours fériés, comme chacun. Soumise à cette pression ainsi qu’à ma propre volonté de pouvoir aider au mieux, je me suis petit à petit laissé absorber jusqu’à arriver à plusieurs reprises à un épuisement profond et une incapacité à me recharger suffisamment.

En outre, dans mon souci à être en phase avec notre monde moderne et des exigences toujours plus nombreuses, je me suis progressivement alignée, jusqu’à complètement me perdre, ne plus être en accord avec moi-même et mes valeurs et suivre au contraire certains critères populaires mais finalement peu opportuns. Je pense que lire les cartes est devenu davantage une forme de guidance ‘de divertissement’ de la part de personnes ayant souvent une trop maigre connaissance de cet art et des domaines qui y sont intimement liés comme l’éthique, la psychologie, la spiritualité, envers des personnes de plus en plus préoccupées par l’esthétique de cartes ou des décors que par le message transmis.

Nous sommes au coeur d’une période de profonds bouleversements à de nombreux niveaux, individuels autant que collectifs. Dans le passé, le masculin a pris beaucoup de place, en favorisant le passage par des études théoriques standardisées avec des diplômes qui fournissaient une certaine valorisation et légitimité ; nous connaissons depuis quelques temps une réémergence du féminin, avec une forme de connaissance plus intuitive mais aussi une dissolution de critères de qualité. Néanmoins alors que nous ne pouvons pas nous appuyer uniquement sur des connaissances purement théoriques qui écartent la part de mystères inhérents à l’humain et à la vie ou des aspects plus subtils tels que l’émotionnel ou le spirituel et qui souvent tombent dans une uniformisation du message transmis, nous ne pouvons pas non plus nous baser uniquement sur un ressenti intuitif, subjectif et donc approximatif. Je pense que nous arrivons petit à petit à la nécessité de combiner les deux aspects pour retrouver une approche du développement personnel et de la thérapie plus équilibrée car holistique.

 

2018 est une année 11 ; donc 1 et 1 : le rationnel et l’intuitif côte à côte ; et 1 + 1 font 2, soit la relation équilibrée entre les opposés qui deviennent complémentaires et permettent une approche plus complète et plus en équilibre, et où la relation est alors favorisée… 2018 est l’année du mariage sacré entre le masculin et le féminin, le physique et le spirituel. 

Il me parait essentiel de ne pas tomber dans le piège de beaucoup de vidéos et autres sources d’informations actuelles qui procurent une satisfaction de l’égo en lui fournissant des explications et des informations en masse mais en nous évitant soigneusement de descendre au cœur du problème par un véritable travail sur soi (traumas, mécanismes inconscients et autres) qui est pourtant le seul moyen d’apporter une guérison réelle plutôt qu’une relative évolution à travers l’illusion d’une meilleure compréhension du monde spirituel, généralement élevé à une sorte de réalité ‘supérieure’ et coupé de l’aspect physique et émotionnel, relégués à  un aspect ‘négatif’ ou inférieur, donc à éviter. C’est une connaissance solide alliée à une approche intuitive, humaine et spirituelle qui pourront apporter une guérison profonde des nombreux maux dont notre monde souffre actuellement en menant à une réelle transformation et pas uniquement une amélioration relative.

Aussi, à travers les vidéos mensuelles pour les 12 signes, et ensuite les guidances mensuelles, j’ai tenté de mettre en avant l’importance d’un travail sur soi inscrit dans la durée pour apporter une réelle amélioration personnelle. Lors de ma première formation en psychologie de l’inconscient, le formateur nous avait expliqué l’importance de l’échange monétaire dans la relation thérapeutique qui apporte à la fois un cadre et crée une relation : la personne qui offre une contrepartie financière en échange d’un service s’engage. Elle doit donner quelque chose pour recevoir autre chose : en échange de son temps et/ou son argent, elle s’investit pour obtenir un résultat, càd une amélioration personnelle. Elle est donc engagée dans son processus de croissance personnelle ; sans cet échange, il n’y a pas de réel engagement et sans engagement, il ne peut y avoir de véritable guérison.

 

Je me suis toujours refusée à parler de divination, qui suppose un travail unilatéral de la part de la personne qui lit les cartes et qui ‘donne’ des réponses toutes faites à la personne qui reçoit le tirage. Je suis convaincue que ce n’est pas de cette manière que nous pouvons réellement prendre notre vie en mains. Nous sommes ici pour apprendre à nous connaitre, pour apprendre des expériences que nous traversons afin de libérer les couches de conditionnements, les traumas et les blocages qui nous empêchent de manifester la lumière de notre être divin sur la terre. Cela implique nécessairement la prise en charge de notre propre chemin de transformation et de guérison. Il est souvent nécessaire qu’une personne extérieure nous soutienne pour parvenir à descendre dans les méandres de notre inconscient mais en aucun cas cette autre personne ne peut réaliser ce travail pour nous.

Toutes les techniques que j’ai étudiées, et que j’utilise dans ma vie personnelle ont toujours intégré un contact en présence, qui permet de travailler à la fois sur le corps, l’émotionnel et le spirituel à travers un cadre et un accompagnant. L’aspect holistique de la relation d’aide a toujours été essentiel pour moi; or, le travail par internet empêche cette approche holistique.

 

Ces différents points sont les principales raisons qui me poussent à mettre fin à mon activité, et je me sens aujourd’hui très sereine quant à cette décision car je ne me sens plus du tout alignée avec la manière de travailler à laquelle je suis arrivée actuellement. Le travail de guidances ne me convient plus, je souhaite m’orienter davantage dans la guérison holistique, qui a toujours été ma véritable passion et qui est la voie à une vraie transformation. Cette démarche différente nécessite une relation, un travail engagé et profond, inscrit dans une certaine durée avec une approche à plusieurs niveaux : corps, émotions, spiritualité.

 

Mon intention est de prendre du recul sur la masse énorme d’informations, finalement très peu fiables car souvent non vérifiées et retransmises en boucles sans remise en question de la pertinence des informations véhiculées, ou simplement subjectives sans réelle validation, pour me recentrer et envisager une nouvelle manière de proposer un accompagnement de qualité, en lien avec mes valeurs et mes besoins : un travail de transformation et de guérison axé sur une approche holistique, donc psycho-corporelle avec l’intégration de la dimension spirituelle, qui se fera nécessairement en présence. J’ai l’intention de reprendre quelques formations, d’abord pour réintégrer moi-même la dimension corporelle et le contact après en avoir été coupée ces derniers temps, et pour approfondir encore certains aspects de la psychologie de l’inconscient et de la spiritualité.

Ces formations devraient s’étendre sur 2 à 3 années ; il m’est donc impossible de dire actuellement à quel moment je pourrai reprendre une nouvelle activité. Mais il me semble assez clair que je ne reprendrai pas une activité par internet. Il me parait juste et nécessaire de mettre fin à mon activité telle qu’elle existe aujourd’hui, et pour cela de fermer ma page Facebook De la magie et des fleurs, mon site et mon blog pour recréer par la suite un nouveau support qui correspondra mieux à ma nouvelle orientation.

 

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé leurs remerciements suite à l’annonce de la clôture de mon activité, remercier ceux d’entre vous qui m’ont suivie dans mon aventure, qui m’ont encouragée et soutenue.

Ceux d’entre nous qui sommes appelés à réaliser un travail de guérison pour la terre et tous les êtres qui y vivent ont un rôle important à jouer et ce rôle mérite tout le sérieux que nous pouvons lui apporter. Le masculin a dominé en écartant et en rabaissant le féminin ; ne faisons pas l’erreur de prôner le féminin et de rejeter le masculin. C’est nécessairement dans la complémentarité, connaissance et savoir, hommes et femmes, corps et esprit, que nous pourrons nous transformer et changer le monde.

Merci à tous ceux d’entre vous qui s’inscrivent dans une démarche de travail personnel, merci de votre engagement à créer un monde meilleur…

Je vous souhaite une bonne continuation!

Vanessa )O(

3 réflexions au sujet de « Le mariage du masculin et du féminin »

  1. Merci à vous car vous avez fait évoluer les consciences et la mienne notamment… Je me souviens d’une de vos guidance pour le scorpion du mois de janvier 2017 qui me préparait au pire mais aussi à toute cette spiritualité et cette connaissance que vous m’avez permise de connaitre, de comprendre et d’approfondir. Aujourd’hui je peux vous le dire vous avez été une très jolie source d’inspiration et je fais chaque de mon mieux pour apporter aux autres ce que vous vous m’avez apporté. Je vous souhaite une très belle continuation et je suis certaine que vous atteindrez tous vos objectifs. Merci pour tout! Virginie.

  2. Je découvre seulement aujourd’hui votre blog et je tenais à vous remercier pour votre avis sur les chemins de vie 11 dans un ancien article.
    Bonne continuation à vous sur votre chemin.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *