Le sucre, une drogue

Beaucoup de parents se plaignent que leurs enfants sont difficiles, agités, ‘hyperactifs’…
Et si c’était dans ce que vous leur donnez à manger?
 
Imaginez que vous donnez 2 cuiller à café d’héroïne et après vous les obligez à rester assis sur une chaise pendant des heures (en classe ou ailleurs)…
 
Prendre conscience de l’impact de l’alimentation, et ça vaut aussi pour les adultes!
– Le sucre blanc (raffiné, càd transformé) est une DROGUE qui en outre affecte le bon fonctionnement de la personne
– Les mentions ‘riche en fer, calcium’ ou autre n’ont AUCUN intérêt réel. Ces minéraux ne sont pas assimilables s’il ne sont pas accompagnés de fibres (dans de l’eau ou du lait, c’est comme des cailloux que le corps ne peut pas digérer)
– Les enfants (et les adultes) ont besoin le matin et le midi de sucres NATURELS, càd du sucre qu’on trouve dans les fruits, dans lesquels on retrouve aussi les minéraux nécessaires. Le sucre des fruits se digère bien et permet d’avoir une dose d’énergie pour la journée, sans avoir de ‘shot’
 
https://www.youtube.com/watch?v=3ics8XfcwK4
https://www.youtube.com/watch?v=WHioIjgaWb0

 

Les chercheurs affirment aujourd’hui que la menace du sucre est telle sur notre santé qu’elle justifierait la mise en place de mesures comparables à celles prises contre le tabac et l’alcool. Mais le sucre raffiné, présent partout (gâteaux, céréales, boissons, soupes industrielles, conserves de légumes… ) n’agit pas seulement sur notre santé. La recherche montre qu’il favorise également l’apparition de troubles de l’humeur, qu’il réduit la mémoire et les facultés d’apprentissage, et abimerait notre flexibilité cognitive dont le développement est capital pour « fonctionner » correctement dans la vie de tous les jours. Malheureusement, son extraordinaire pouvoir addictif – plus addictif que l’héroïne ou que la cocaïne, agit également sur nos enfants… qui en demandent toujours plus. Espérons que les recommandations récentes de l’OMS, invitant vivement les pouvoirs publics à restreindre le marketing de ces produits, notamment lorsqu’il vise les enfants, soient prises en compte au plus vite.

France Inter – Sucre, notre drogue quotidienne http://bit.ly/2y7cIqv
Le Monde – Sucre, ce poison si désirable http://lemde.fr/2l8zVjBhttp://bit.ly/2AK1hl4
Sciences & Vie – Sucre, la grande intox http://bit.ly/2CLo2ac
Arte – Sucre, ce doux mensonge http://lemde.fr/2uSNc3E
Le Parisien – Sucre et réduction des fonctions cognitives http://bit.ly/2AIkK5U
Neurosciences News – Sugar Diet May Lead to Loss of Cognitive Flexibility http://bit.ly/1Rss6Mb

Changer son alimentation amène généralement une transformation certains comportements et états (agitation, anxiété, dépression…). Toujours introduire des changements alimentaires de manière graduelle, de préférence en étant suivi par un professionnel compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *