Message pour Mercure rétrograde

Bonjour à tous!

Pour la plupart d’entre nous, ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants, difficiles, confus – et en particulier le mois de mars. 

L’année 2018 est une année charnière dans l’histoire, une année qui nous permet littéralement de passer d’un monde à un autre. Nous sommes ainsi testés à travers différentes situations auxquelles nous pouvons nous retrouver confrontés; non pas pour nous faire volontairement souffrir, mais pour nous mettre face à nos peurs, nos blocages, nos limitations et nous encourager à trouver en nous les ressources nécessaires pour dépasser ces situations qui entravent notre cheminement.

S’il y a un moment pour trouver votre mission de vie et commencer à vous aligner avec elle, c’est bien l’année 2018! C’est le moment de puiser profondément en vous-même pour découvrir et faire émerger des ressources intérieures que vous ne pensiez peut-être pas avoir, que vous ne soupçonniez peut-être pas… Avec ces nouvelles richesses, cette force intérieure, cette détermination, ce courage, vous pourrez aller plus loin, de nouveaux horizons pourront s’ouvrir à vous, vous pourrez commencer à créer la vie à laquelle vous avez toujours rêvé.

La période où Mercure est rétrograde peut engendrer beaucoup de craintes et de malentendus; on a tendance à nous dire qu’il faut se méfier, que nous pouvons vivre des situations perturbatrices, comme du matériel informatique ou électrique qui tombe en panne etc. En réalité, cette période nous invite simplement à faire une pause et faire le point. Il y a un moment pour agir, et un moment pour prendre le temps de nous demander si nous allons bien dans la direction dans laquelle nous souhaitons aller. C’est donc le moment idéal pour faire le point, réfléchir, revoir nos objectifs, reprendre d’anciens rêves, réévaluer notre vie et nous demander comment nous souhaitons aller de l’avant: continuer sur la même voie ou ajuster notre trajectoire… 

Allez-vous abandonner, vous laisser décourager et baisser les bras? Ou allez-vous vous laisser conduire par votre âme qui souhaite s’affirmer dans le monde et laisser toute sa lumière rayonner? Serez-vous un des pionniers de ce nouveau monde?

Je vous souhaite un bon week end!

Vanessa )O(

Une réflexion au sujet de « Message pour Mercure rétrograde »

  1. Merci pour vos encouragements et vos conseilles toujours juste et pleins de fraternité.
    J’avance et je vais suivre votre bienveillance.
    Gratitude et pleins de belles choses pour vous également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *