Nouvelle lune du 5 juin 2016

Nous avons aujourd’hui une nouvelle lune.

Une nouvelle lune est signe de nouveau départ, de commencement. Cette nouvelle lune est dans le signe des Gémeaux, et elle nous invite à mettre face à face la réalité et nos rêves, désirs ou envies. Elle peut nous aider aussi à percevoir où nos pensées tranchées (voir les choses en noir et blanc) ont créé dans notre vie des situations tranchées et où nous refusons de voir les choses telles qu’elles sont car nous préférons entretenir nos illusions.

Voici un tirage rapide pour vous aider à y voir plus clair.

20160605_121617

Quelle est l’illusion que nous entretenons?

L’illusion est de nous dire que tant que nous sommes positifs, optimistes, que nous avons confiance que ce qui est bon pour nous arrivera au bon moment, tout ira bien. C’est aussi d’attendre ‘que le soleil revienne’ et penser qu’avec lui nos problèmes disparaitront: nous retrouverons la forme, l’énergie, le moral et par extension, que lorsque nos rêves seront réalisés nous seront heureux. Notre illusion est de vouloir nous amuser, vivre dans la légèreté, l’harmonie et la paix plutôt que faire ce que nous avons à faire, prendre nos responsabilités et agir.

J’ai entendu ce matin justement une personne qui expliquait que beaucoup se tournent vers la loi de l’attraction, qui est devenue populaire, mais que ce qui est souvent laissé de côté, c’est que même si visualiser ce que nous voulons et croire que nous pouvons l’obtenir est important, trop souvent, nous négligeons les mécanismes intérieurs qui font obstacle à ce que nous voudrions, nos croyances, nos peurs, notre sentiment intérieur de ne pas mériter, etc. Cette nouvelle lune vient nous aider à prendre conscience de ce fait: ce n’est pas en ayant confiance uniquement que nous avancerons sur notre chemin.

Le soleil symbolise la lumière, la confiance, l’harmonie, mais toute lumière a son ombre, et nous devons comprendre qui est notre ombre et comment elle fait obstacle à ce que nous désirons. Nous devons d’abord libérer les obstacles pour ensuite pouvoir avancer. Il représente aussi la lumière du divin et nous demande de ne pas croire que pour être ‘spirituel’ nous devons être lumineux, càd gentils, compatissants, tolérants. Bien sûr ces qualités sont à développer, mais elles ne doivent pas venir se superposer à ce que nous ressentons réellement (de la colère, de l’injustice, etc.) car dans ce cas, le corps prendrait le relais pour manifester ce que nous réprimons sous forme de maladie, malaise ou autre ennui de santé (les démangeaisons semblent être populaires en ce moment!). Nous ne devez pas devenir ‘parfait’ pour être une personne spirituelle. Nous vivons une expérience humaine et donc nos émotions ont leur juste place. Pour les exprimer sainement, nous devons comprendre ce qu’elles viennent nous dire et non les retourner sur les autres.

Que cherchons-nous à atteindre, quel est notre idéal?

L’idéal que nous cherchons à atteindre, c’est la stabilité matérielle, financière, et la tranquillité de l’esprit. Avoir un sentiment de sécurité et de stabilité, ainsi qu’un soutient familial. De manière plus générale, nous aimerions aussi avoir un système qui nous soutienne davantage: meilleure sécurité sociale, un gouvernement en qui nous aurions confiance et qui jouerait son rôle de garant de la stabilité. Nous avons besoin de bases solides, d’un foyer sécurisant où retourner: une famille que nous aimons, où nous ressentons la tranquillité, du respect, de la loyauté. Nous souhaitons aussi créer un héritage que nous pourrons léguer à nos enfants plus tard.

Le soleil vient nous indiquer qu’il ne suffit pas d’avoir confiance en des jours meilleurs. Nous devons comprendre que nos idéaux sont juste cela: un idéal, un rêve; mais il nous faut voir la réalité telle qu’elle est, nous regarder tels que nous sommes et voir comment nos actes ont créé le monde dans lequel nous vivons actuellement, quelles sont nos peurs, notre sentiment d’impuissance, nos blessures et nos préoccupations quant à l’avenir qui ont créé le monde d’aujourd’hui, revenir ici et maintenant, évaluer la situation actuelle et agir autrement pour enclencher un changement.

Le soleil représente aussi la spiritualité, dans sa lumière et sa force. Même si la réalité dans laquelle nous vivons est illusoire, ce n’est pas en fantasmant sur un monde meilleur que notre monde guérira. La lumière et la force du soleil ont pour rôle de nous apporter l’énergie et la force intérieure nécessaires pour aller puiser dans nos ombres, découvrir et travailler nos parts d’ombres, nos peurs, nos croyances conditionnées. Nos âmes portent des blessures, et nous sommes venus les guérir. Nous sommes spirituels, pas besoin de le devenir.

Comment pouvons-nous libérer cette illusion?

Pour parvenir à lâcher notre illusion, nous devons plonger dans notre cœur et notre âme, et percevoir notre destinée, clarifier notre mission. Le cavalier de coupes nous invite à entrer dans une nouvelle phase de notre évolution spirituelle, pour recevoir un message: qui êtes-vous? Qu’êtes-vous venus accomplir dans cette vie? Quel est votre rôle sur les plans personnel et collectif? Quelle est votre sagesse et comment la partager avec le monde?

Enfin, le cavalier de coupe nous invite à nous demander où nous poursuivons des rêves qui n’ont que peu de chances de se réaliser ou encore en quoi nos idéaux sont irréalistes. Il se fait l’écho du soleil qui apparait dans l’illusion, pour nous indiquer que nous manquons d’ancrage, que nous ne sommes pas en phase avec la réalité et que nous vivons trop dans des contes de fées. Il est important d’avoir de l’espoir et d’avoir confiance, mais cette lunaison nous pousse à enlever nos lunettes roses, et nous mettre à l’écoute des émotions que nous mettons de côté car nous craignons qu’elles nous fassent mal, ou nous révèlent un aspect de nous que nous ne voulons pas voir. Cela ne les enlève pas, cela crée des blocages et nous empêche d’avancer.

Le soleil représente aussi notre individualité, notre personnalité. Qui pensez-vous être, ou qui rêvez-vous parfois d’être? Comment définissez-vous qui vous êtes: par vos accomplissement? Votre place dans la famille? Votre statut professionnel? Vous définissez-vous par rapport aux autres? Le chevalier de coupe vous demande ensuite d’écouter votre cœur, observer vos relations et travailler votre spiritualité pour aller diffuser votre message, celui de votre essence véritable.

Prenez un temps pour vous centrer, prenez quelques profondes respirations, sentez votre corps et vos sensations. Laissez ensuite venir une émotion réprimée, surtout dans le domaine des relations ou de l’argent, voyez ce qu’elle a à vous dire et comment vous pouvez la libérer plutôt que chercher à l’enfouir. Où avez-vous tendance à jouer les victimes, à nier les faits ou vous voiler la face?

Il s’agit de prendre des décisions et de libérer le passé pour ensuite pouvoir avancer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *