Nouvelle lune en capricorne du 16.01.2018

Bonjour à tous!

Voici une guidance générale pour la nouvelle lune de cette nuit (vers 2h du matin). Une nouvelle et pleine lune ont généralement des effets qui se font sentir quelques jours avant et continuent quelques jours après. 

Cette nouvelle lune risque de soulever pas mal d’agitation intérieure, notamment émotionnelle.

La nouvelle lune en capricorne de ce mois est un écho au solstice d’hiver de décembre, lorsque saturne est entré en capricorne lui aussi. Cette nouvelle lune nous invite à nous connecter à notre force intérieure et à nous affirmer. Pour cela, il pourra être nécessaire de rompre des relations toxiques ou des schémas émotionnels néfastes qui viennent de peurs pour pouvoir avancer vers une vie plus authentique et plus épanouissante. Toutes vos expériences passées vous apporteront une nouvelle maturité qui vous permettra d’avancer vers un nouveau cycle plus riche émotionnellement.

Pour certains, il pourrait être nécessaire de rompre une relation sentimentale (séparation ou divorce), pour d’autres c’est une relation amicale qui pourra se terminer, pour d’autres encore c’est le professionnel qui pourrait vous demander de vous affirmer. Enfin, pour d’autres, l’affirmation sera plutôt sur le plan intérieur. Justice à l’envers montre par contre que ce n’est pas encore le moment de prendre des décisions trop radicales car votre vision n’est peut-être pas tout à fait juste ou objective. 

Suivez votre propre rythme

Suivez vos ressentis, avancez un pas à la fois pour mettre en place vos objectifs. Soyez attentif aux énergies qui viennent vous déstabiliser. C’est le moment idéal pour travailler à votre manque de confiance en vous, mais ne forcez rien pour le moment, laissez les choses se mettre en place naturellement, suivez votre rythme intérieur pour trouver l’équilibre entre agir et laisser venir.

Voyez aussi là où vous vous percevez constamment comme la personne opprimée, comme quelqu’un de faible voire persécuté, où vous faites des choix par défaut – notamment en lien avec l’aspect financier et matériel. Les évènements, et notamment ce qui vous fait vous sentir vulnérable, faible ou victime, visent à vous permettre de remettre en question votre perception pour voir les enseignements derrière ce que vous vivez et ainsi retrouver davantage d’équilibre. Si vous expérimentez des situations que vous considérez comme injustes, revenez en arrière pour voir comment vous vous êtes positionné dans le passé, car ces situations présentes sont les conséquences de vos actions passées. Cette nouvelle lune demande une grande ouverture de conscience pour apprendre à ne plus blâmer les autres pour ce que nous vivons mais reprendre la responsabilité de notre bonheur et de notre propre épanouissement.

La justice, notamment lorsqu’elle apparait à l’envers, est souvent mal perçue et peu aimée parce qu’elle est objective. Les notions de juste ou injuste sont des créations humaines; le monde est ce qu’il est, toute conséquence est toujours le résultat d’une cause, et toute situation en déséquilibre appellera toujours son contraire pour ramener l’équilibre.

Des excès sur le corps créeront une maladie, qui poussera à s’arrêter et se remettre en question pour changer son mode de vie. Des relations toxiques deviendront destructrices pour nous pousser à changer notre perception et guérir les parties en nous qui ont attiré ces expériences…

Vous agissez, l’univers réagit. En apprenant à travailler avec cette loi naturelle, vous pourrez construire une vie épanouissante. Commencez dès cette nouvelle lune, en procédant par étape… 

Si une situation se termine dans votre vie, ne vous inquiétez pas, cette fin nécessaire ouvrira bientôt la voie à un nouveau commencement plus juste, lorsque vous aurez intégré toutes les leçons. 

Enfin, cette nouvelle lune vous demande d’examiner vos croyances et perceptions sur l’argent, la notion de mériter ou pas, les croyances de limitation, les croyances de manque, etc. 

Belle nouvelle lune à tous! )O(

Une réflexion au sujet de « Nouvelle lune en capricorne du 16.01.2018 »

  1. Vanessa….incroyable cette interprétation…en ce qui me concerne, toutes ces perturbations m’arrivent comme 24 heures d’avance, extrêmement pénible à vivre…difficile et j’ajoute sans exagération, de fonctionner normalement.
    Cela me fait me poser des questions sur le sens de tout ce qui m’arrive. Parfois, profonde détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *