Nouvelle lune en taureau du 26 avril

Une nouvelle lune en taureau s’est formée à 14h17 aujourd’hui.

Nous venons de démarrer un nouveau cycle; la nouvelle lune représente un commencement, un nouveau départ, un potentiel à explorer. Le mois dernier cette nouvelle lune était en bélier, premier signe astrologique. Donc un début d’un début…

Le mois d’avril a pu être lent car beaucoup de planètes étaient rétrograde, nous forçant à revenir en arrière, à revoir et rééxaminer. Et d’ailleurs, il y a pu y avoir des choses du passé qui sont remontées à la surface: retrouver de vieux cartons remplis de choses oubliées, repenser à des situations ou relations passées, etc. pour y regarder de plus près. Mais il a pu en même temps être frénétique car la lune en bélier portait des énergies de feu, donc de nouveau démarrrage et d’instabilité. Il est ainsi possible que vous vous soyez senti fortement déstabilisés en avril.

Cette nouvelle lune en taureau du 26 avril apporte du changement, même s’il sera en lenteur puisque le taureau est un signe de terre, donc d’ancrage, de lenteur, et qui est connecté à la sécurité. Ce retour en arrière proposé par les planètes rétrogrades et cette lune en taureau nous poussent donc à assurer que nous avons des fondations solides pour pouvoir construire du stable, du durable. Et après l’instabilité du mois dernier, les énergies vont nous pousser à trouver notre stabilité à l’intérieur, pour créer cette fondation solide dans nos projets (couple, travail, argent, etc.).

Pour profiter au mieux de cette énergie de la lune, il pourrait être utile de remettre les pieds sur terre plutôt qu’avoir la tête dans les nuages, et opérer de manière lente, pratique, pragmatique. Cette lune n’a aucune influence ni bonne ni mauvaise; ce sera donc à nous de faire le choix de nous ancrer pour trouver la tranquilité mentale et sortir de l’agitation des situations extérieures. D’ailleurs, même si la nouvelle lune nous invite à un nouveau départ, cette lune pourrait nous faire voir ce qui est déjà là devant nous plutôt que nous pousser à vouloir construire du tout neuf. Il se peut que si vous voulez construire une relation, une activité ou tout autre projet, vous preniez conscience que vous avez déjà des bases; la personne que vous attendez est peut-être déjà devant vos yeux, l’activité que vous voulez démarrer existe peut-être déjà, même s’il n’y a que les prémisses, la stabilité financière que vous recherchez s’est déjà installée lentement… Cette lune vous invite à voir ce qui est déjà là et de le consolider pour ressentir davantage de sécurité.

Donc, évitez de démarrer du neuf, ancrez-vous dans l’instant présent, regardez les bases déjà installées, utilisez votre concentration, évitez de gaspiller votre énergie ou vous éparpiller et avancez avec le courant. Cela vous permettra de stabiliser votre situation.  Le taureau est un signe sensuel: plus vous apprécierez votre existence, plus vous reviendrez au corps, plus vous rechercherez la douceur de vivre et plus ce que vous souhaitez démarrer pourra être solide.

Belle lune en taureau, en douceur et en sensualité…

2 réflexions sur « Nouvelle lune en taureau du 26 avril »

  1. Merci Vanessa … Beau messages et explications des énergies de cette Nouvelle Lune en Taureau. Bien à vous. Sonia, Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *