Petit aperçu de 2016

  • Aspects numérologiques

Numérologiquement, l’année 2016 porte la vibration 9.

Fin du cycle

Le 9 nous conduit en fin du cycle, 2016 sera donc principalement une année de clôture. Ce sera l’année idéale pour clôturer tout ce qui est en cours, terminer et finaliser ce qui a été commencé précédemment. Cela peut-être ainsi être le moment de mettre fin à une relation sentimentale qui ne tient plus la route depuis quelques temps, de quitter un emploi qui ne nous correspond plus ou encore de résoudre un conflit de longue date.

Pour tout ceux et celles qui ont entamé des changements dans leur vie, 2016 permettra de régler ce qui est en suspens pour pouvoir en 2017 tourner la page une fois pour toutes et redémarrer sur du neuf.

Année de lenteur

Clôturer les choses prend du temps. Pensez au temps nécessaire pour faire tous vos cartons et préparer votre déménagement! 2016 sera donc une année de lenteur, ou la patience et la persévérance seront de mise. Vouloir foncer et aller plus vite que la musique ne vous apportera que fatigue, stress et frustration. 

Apprentissage

2016 sera particulièrement favorable aux études, aux lectures, à l’acquisition de connaissances, surtout dans le but de vous perfectionner, d’acquérir davantage de maitrise dans votre art ou votre pratique. Il ne s’agit pas tant de commencer un cours tout à fait nouveau, mais plutôt de suivre une formation à laquelle vous pensez depuis quelques temps et qui vous apportera des cordes supplémentaires à votre arc.

Travail

Les formations et cours entamés ont toutes les chances de vous propulser davantage sur le chemin de votre mission d’âme. Vous pourriez avoir envie de vous investir davantage dans quelque chose de plus grand que vous, apporter une dimension supplémentaire à votre travail ou activité.

Amour

Pour les célibataires… 2016 risque fort d’encore être marquée par une période solitaire. Mais pour tous ceux et celles qui sont à la recherche de la bonne personne depuis longtemps, cette année aidera à laisser derrière les anciens schémas et à partir d’octobre et jusqu’en 2017, de réelles opportunités de rencontrer LA bonne personne pourraient bien se présenter. 

Pour ceux qui sont en couple, il y a de fortes chances que vous traversiez une crise tout à fait salutaire qui vous permettra de régler les difficultés que vous pouvez avoir, ou de mettre fin à votre relation de manière sage et mature.

Quoi qu’il en soit, les relations de cette année vous apprendront beaucoup et viseront à vous faire grandir et vous détacher de tous les schémas et blocages que vous pouvez avoir.

Santé

Côté santé, c’est donc la lenteur qui sera à privilégier, pour prendre du temps pour se reposer, recharger son énergie et relancer sa vitalité. L’année 2016 nous pousse à revoir nos habitudes et notre mode de vie: changer notre alimentation, apprendre à réduire notre stress, nous libérer de tout ce qui mine notre santé et vitalité (alcool, cigarette, rythme de vie chaotique, mauvaises habitudes de sommeil etc).

Prenez du temps pour vous, chouchoutez-vous, accordez-vous des pauses (méditation, relaxation, massage, etc) pour que votre santé puisse s’améliorer et se renforcer. 

Spiritualité

Spirituellement, 2016 sera un temps idéal pour nous connecter à la Source afin de gagner en sagesse, en maturité spirituelle et renforcer notre connexion à notre âme. Pour cela, privilégiez la relaxation, la méditation, la marche, l’écriture ou la tenue d’un journal, les lectures métaphysiques et spirituelles ou la prière. Ces pratiques favoriseront votre croissance et une meilleure compréhension de vous-même, de votre vie, de vos buts et aspirations. 

C’est aussi un moment propice pour guérir des blessures karmiques (càd très anciennes) qui vous alourdissent dans votre chemin d’évolution.

L’année vous encouragera à vous connecter davantage à votre âme pour trouver votre sagesse et votre pouvoir et ainsi renforcer votre spiritualité ou votre philosophie de vie. 

  • Du côté des étoiles

Mars rétrograde

L’année 2015 a été marquée par Vénus rétrograde tout l’été, nous poussant ainsi à revoir tout ce qui touchait à l’amour, aux relations, à l’argent et à la notion de valeur, notre valeur, ce qui a de la valeur pour nous etc.

En 2016, c’est Mars qui sera rétrograde. Mars et Vénus représentent le couple cosmique; après avoir exploré le féminin, c’est maintenant le masculin que nous allons redéfinir. Ainsi, si en 2015 il a beaucoup été question du féminin sacré, cette année permettra de s’intéresser au masculin sacré.

Mars représente notre énergie, notre vitalité, nos passions, notre élan et notre sexualité. Il sera rétrograde du 17 avril au 29 juin. Lorsqu’une planète rétrograde, elle nous invite à faire une pause pour réévaluer les qualités qu’elle personnifie. Ce temps nous demandera donc de faire une pause dans l’action, l’élan, la passion et la sexualité et voir comment nous pouvons utiliser cette énergie, vers quoi nous pouvons la canaliser pour avancer. Mars est la planète de l’action et des nouveaux démarrages; ainsi pendant la période d’avril à juin, les influences seront défavorables pour commencer quelque chose, planifier et agir. Il nous sera au contraire bien plus bénéfique de revoir ce qui est en cours (projet, relation, emprunt, travail etc), terminer ce qui a été commencé, voir comment mieux utiliser notre énergie et bien sûr nous reposer. 

Tout ce que vous voulez commencer sera mieux soutenu par les influences avant avril ou à partir d’août. 

Même si tous les signes seront affectés par Mars rétrograde, les effets seront particulièrement ressentis par les béliers (gouvernés par Mars) et les scorpions (anciennement gouvernés par Mars). 

Mercure rétrograde

Mercure se joint aux influences cosmiques pour encore une fois nous pousser à ralentir en rétrogradant non pas 3x comme d’habitude, mais 4.

Mercure est le dieu messager; il régit donc la communication, les connexions (y compris internet, email etc), les pensées; il nous permet d’analyser, de trier et de donner du sens. Lorsqu’il rétrograde, tous ces aspects sont donc ‘défavorables’. Il est souvent conseillé de veiller à être prudent dans ce que nous disons, sous peine de blesser une personne ou d’être mal compris. La période rétrograde nous demande donc de revoir comment nous communiquons, comment nous pensons, en quoi nos pensées et notre communication affectent notre réalité ou comment nous échangeons nos informations. Mercure est aussi relié aux études et à l’inconscient. Bref, il s’agit alors de réfléchir à deux fois au risque de regretter par la suite une décision ou d’en subir des conséquences fâcheuses. 

En 2016, Mercure sera donc rétrograde:

* du 5 janvier au 26 janvier

* du 28 avril au 22 mai

* du 30 août au 22 septembre

* 19 décembre au 8 janvier 2017

Mercure sera rétrograde dans les 4 signes de terre, càd respectivement verseau, taureau, vierge, et capricorne. Ces rétrogradations marqueront la fin d’un cycle de 9 ans, qui a donc débuté en 2008, et qui est en ligne avec les énergies numérologiques de 2016 (année 9)!

 

Les éclipses

Nous aurons 2 éclipses lunaires en 2016. Une éclipse lunaire nous invite à clôturer quelque chose pour démarrer ensuite autre chose et a tendance à faire remonter des émotions enfouies. 

  • Première éclipse de pleine lune en balance le 23 mars. 
  • Seconde éclipse lunaire le 16 septembre, en poissons.
Il y aura aussi une éclipse solaire le 8 mars, en poissons. Une éclipse solaire vient éclipser votre planète de naissance (par ex pour moi, bélier, ce sera Mars) et donc les caractéristiques de cette planète. Il s’agit donc une éclipse au niveau de votre personnalité. 
Ce sont là bien sûr des tendances générales qui nous affecteront de manière plus ou moins forte en fonction de la carte du ciel de chacun. Cependant les personnes en mission de vie ou année personnelle 9 ainsi que les béliers et les scorpions seront tout particulièrement influencées par ces tendances.
Si vous souhaitez des prévisions personnalisées, n’hésitez pas à me contacter via mon site: www.vanessavaia.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *