Pleine lune en scorpion: l’après….

La pleine lune est passée… Après la mort vient l’heure de la renaissance …

Je pense sincèrement qu’une pleine lune en scorpion, surtout dans cette année de profond changement vibratoire et donc de transformations, est la manière la plus proche dont on peut faire l’expérience de la mort – sans passer par une mort physique en tous cas. 

J’ai passé une bonne partie du week end à faire du grand nettoyage chez moi – nettoyer mais aussi ranger, trier et jeter! Nettoyer notre maison, c’est éliminer les anciens schémas… Je pense que je me suis sans aucun doute libérée de plusieurs vies! Je comprends mieux maintenant ce profond épuisement que je ressens depuis plusieurs mois, physique mais aussi psychique, ce manque d’énergie à mettre dans quoi que ce soit, ce sentiment simplement d’une intense fatigue de la vie.

Que n’ai-je pas fait, appris, étudié!? Un nombre incroyable de langues et civilisations étrangères (grec ancien, anglais, italien, espagnol, hébreu, russe, allemand, néerlandais, espéranto…), des courants spirituels divers du bouddhisme  à la Franc-maçonnerie, la psychologie, la sophrologie, la psychologie énergétique, la médecine chinoise, différentes techniques de mieux-être, des méthodes de relaxations, plusieurs types de méditations, et plus récemment les tarots, les oracles, la numérologie, l’astrologie, les runes, les plantes, les fleurs, les cristaux, la magie, le paganisme celtique, les élémentaux… Ce week-end, j’ai fait un énorme nettoyage de tout ce dont je n’ai plus besoin pour dorénavant me recentrer sur ce qui est juste pour moi, en gardant bien entendu toutes les leçons apprises jusque-là… 

Après tout ce temps, ces longs mois de doute et de confusion, j’ai enfin trouvé mon véritable chemin.. J’en ai terminé de chercher à plaire, à vouloir aider les autres, à vouloir me sentir utile ou trouver ce à quoi je sers… Je suis enfin moi, celle que j’ai toujours été. Petite, j’étais souvent ‘absente’, perdue dans mes rêves. on me disait très rêveuse, idéaliste et dans les nuages… En réalité, je devenais une prêtresse dans d’anciens temples, ou j’allais dans d’autres lieux, des endroits que je n’ai jamais pu voir ou apercevoir dans ce monde, et j’étais très souvent reliée à mon étoile… Les réponses de nos questions peuvent souvent se trouver dans nos rêves d’enfant…

Je suis maintenant prête à endosser ma nouvelle peau et transformer ma vie. Les mois passés à travailler intensément sur moi à travers le tarot et les cycles naturels m’ont permis de me tenir prête pour ce grand changement, cette mort symbolique offerte par la lune en scorpion.

J’arrête définitivement les guidances sur Youtube ainsi que sur mon blog. Je continue les consultations et les soins, et vais développer mon activité en présence, je vais proposer des cercles de lune également à mon domicile ainsi que des ateliers éventuellement en déplacements; pour ce qui en est de mon travail en ligne, je continuerai de vous inspirer et guider à travers des articles et des ateliers. En outre je prépare l’ouverture d’un espace boutique pour proposer différentes choses en lien avec le paganisme, la magie celtique et les élémentaux et vous faire découvrir ou redécouvrir ce monde et surtout vous accompagner pour retrouver vous aussi votre chemin et intégrer une pratique concrète dans votre vie. J’ai aussi un autre projet, dont je vous parlerai plus tard!

 

Je pense que la nouvelle lune en bélier du 18 avril est venue nous pousser à prendre davantage nos responsabilités, non plus nous contenter de prendre ou recevoir derrière un écran, dans une zone de sécurité qui n’implique pas vraiment d’engagement, mais en posant des actions concrètes pour créer la vie que nous nous sentons poussés à mettre en place, pour beaucoup depuis un certain temps. Nous sommes dans un temps de grande transformation, mais le changement commence par chacun d’entre nous!

CERCLES DE LUNE

2 cercles seront organisés chez moi en mai: 

  • cercle de nouvelle lune en taureau le 15 mai
  • cercle de pleine lune en sagittaire le le 29 mai

Cercles de lune

Un espace boutique sera ouvert dès que les commandes auront été finalisées et j’aurai été approvisionnée! Je vous proposerai différents articles sélectionnés pour organiser des célébrations chez vous ou simplement découvrir les anciennes traditions celtiques… 

 

Belle renaissance à tous et au plaisir de vous guider, inspirer, accompagner encore sur votre chemin, que je vous souhaite le plus magique et aligné possible!

Vanessa )O(

6 réflexions au sujet de « Pleine lune en scorpion: l’après…. »

  1. Bonsoir Vanessa, Je suis triste de savoir que je ne pourrai plus vous suivre car je suis en France dans le sud ouest. Il m’est donc impossible de me rendre à votre domicile.
    Mais, si vous avez enfin trouvé votre voie , je suis heureuse pour vous. Merci pour les derniers cercles que j’ai suivis.
    Car, en vous suivant depuis cet été, j’ai appris que j’avais un don de naissance alors que je ne m’étais jamais aperçu de rien. En effet, j’ai consulté une thérapeute car j’étais très mal. Elle m’a annoncé que j’avais un don . En suivant vos ateliers , je ressens bien que je peux soulager les personnes qui sont autour de moi. Même, ma maman qui a la maladie de Alzheimer et qui est en fin de vie . Je vous remercie beaucoup Vanessa. Belle pleine lune.

    1. Bonjour Brigitte,
      Merci pour votre mot!
      Personnellement, je n’adhère pas trop à la notion de don, comme si quelque chose nous venait de nulle part…
      Nous sommes des âmes, éternelles et illimitées. Je pense que ce que nous pensons être un don de naissance est plutôt un talent inné à notre âme, ou que nous avons développé au cours de vies passées et qui s’éveille à nous lorsque nous en avons besoin. Mais c’est juste mon avis.
      Je suis ravie que vous ayez découvert une nouvelle facette de vous-même…
      Je continue de proposer des services à travers la communauté Shamanka, d’autres ateliers ou des consultations privées…
      Je vous souhaite une belle semaine!
      Vanessa

  2. Bonjour Vanessa je te souhaite de belles aventures j’en suis ravie et t’avoir suivie sur you tube ces derniers mois, ta douceur et ta clairvoyance m’ont aidées dans mon cheminement vers moi même j’espère pouvoir te suivre à nouveau sur le groupe bientôt en attendant bonne route ! Merci ! Sandhia.

    1. Bonjour Sandhia,
      Je te remercie pour ton mot!
      Je suis vraiment heureuse que les guidances t’aient guidées…
      Au plaisir de faire un bout de chemin avec toi!
      Je t’embrasse

  3. Bonjour Vanessa,
    Je suis ravie pour vous, quel beau chemin inspirant !
    Depuis notre consultation en début d’année, d’énormes changements suite à des prises de conscience ce sont passés, j’en suis encore toute retournée , je laisse faire et j’assume de plus en plus ma sensiblité qui m’a amené sur les chemins de la créativité d’une manière inésperée . J’ai tellement appris ces derniers mois , et c’est aussi grâce à vous, grâce au déclenchement suite à notre consultation. Merci encore et je vous souhaite un bel épanouissement dans cette nouvelle aventure. Magali

    1. Merci pour votre mot Magali,
      Cela a été un plaisir d’avoir croisé votre route et vous souhaite aussi le meilleur!
      Je vous embrasse
      Vanessa )O(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *