Pleine lune en taureau

Ce mercredi 24 octobre, nous avons une pleine lune en taureau.

Le taureau aime stabiliser, ancrer, accumuler, consolider; ce signe de terre n’apprécie pas trop les changements. Pourtant, cette pleine lune vient apporter des perturbations, voire des changements surprenants, à l’intérieur ou autour de nous. 

Avec la pleine lune en taureau, ce que nous valorisons, ce qui est cher, ce que nous avons travaillé à consolider et à faire fructifier, est soumis à du changement. Ces perturbations viennent déstabiliser ce qui nous retient, pour aller vers davantage de liberté, de joie et de plaisir – même si nous ne le ressentons pas sur le moment.

La pleine lune vient révéler les choses et apporter plus de clarté. Cette pleine lune en taureau peut donc apporter de la clarté sur une situation, une personne, nous-même en montrant ce qui est plutôt que ce que nous pensions ou sentions/ressentions. 

Cette période, avec la pleine lune en taureau, Vénus en scorpion, Mercure en scorpion et l’approche de Samhain, nous pousse à regarder certaines choses et situations et descendre dans nos profondeurs pour révéler qui nous sommes réellement: révéler des schémas mentaux que nous entretenons, des émotions que nous réprimons et qui affectent nos relations et nos expériences, ce que nous attirons, ce que nous recevons; et ce processus peut être déplaisant. Mercure et Vénus en scorpion nous amènent à révéler nos pensées et nos émotions profondes pour pouvoir ensuite les changer et petit à petit changer nos expériences. 

La pleine lune et les énergies en scorpion créent un cycle de mort et de renaissance pour mieux révéler ce que nous voulons réellement, ce que nous percevons réellement et vivre moins dans une satisfaction superficielle. Les énergies du moment sont transformatrices; cela signifie qu’elles amènent une désintégration de certaines situations, relations ou modes de vie, ce qui peut être excitant ou créer beaucoup d’anxiété. C’est notre sentiment de sécurité qui est touché, ce qui nous permettait de nous sentir confortables, et les énergies actuelles nous montrent que ce sont en réalité des schémas, ce n’est pas la réalité, et la réalité nous apparaitra plus clairement et plus largement dans les prochains jours et semaines. Et la pleine lune d’aujourd’hui vient créer des perturbations, pour nous pousser à créer un sentiment de sécurité intérieure à un niveau plus profond, en nous rapprochant de la vérité de qui nous sommes et de ce que nous vivons.

Quelques questions que cette pleine lune viendra activer: 

  • au final, qu’est-ce qui est important pour nous?
  • avons-nous des relations authentiques et stables?
  • valorisons-nous notre argent ou dépensons-nous beaucoup d’argent pour des choses de peu de valeur? 
  • notre communication nous permet-elle de créer des relations profondes, de construire notre vie de manière solide? 
  • que valorisons-nous, qu’est-ce qui est important pour nous; ces choses et relations nous soutiennent-elles ou nous freinent-elles? 

Je vous souhaite une belle pleine lune en taureau!

Vanessa

 

J’ai créé un document pour vous accompagner pendant la pleine lune en taureau:

E-zine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *