Intuition

Apprenez à écouter votre intuition. Regardez ce que vous voyez. Ecoutez ce que vous entendez. Suivez ce que vous ressentez. 

 

L’intuition est une capacité naturelle que nous avons tous. C’est une forme de connaissance qui ne passe pas par le mental, mais qui nous vient de notre sensibilité, de notre capacité à observer, écouter et sentir. 

La manière dont l’intuition se manifeste à nous est personnelle et peut passer par différents canaux extra-sensoriels ou intuitifs, qui sont la clairvoyance, la clairsentience, le clair-ressenti et le clair-savoir. Nous avons tous la capacité à recevoir des intuitions par ces 4 canaux, mais le plus souvent nous avons 1 ou 2 canaux dominants. Je vous propose d’identifier vos canaux intuitifs principaux. 

 

Les 4 clairs 

La clairvoyance est notre capacité à recevoir des informations à travers ce que nous voyons, directement par nos yeux ou de manière plus subtile sur notre écran mental. 

La clairaudience est la capacité à avoir des intuitions à travers ce que nous entendons. Nous pouvons entendre une chanson qui semble nous parler directement; parfois nous entendons des choses même s’il n’y a aucun bruit autour de nous. 

La clairsentience est notre capacité à percevoir le monde qui nous entoure à travers nos ressentis, nos émotions ou des sensations. 

Le clair-savoir est une forme de connaissance directe qui nous permet de savoir des choses comme si elles nous apparaissaient soudainement, même si nous ne savons pas comment nous le savons. 

 

Quel est votre canal intuitif dominant? 

Pour identifier le canal dominant qu’utilise votre intuition, vous pouvez faire un exercice assez simple. Installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé quelques minutes. Prenez quelques respirations profondes pour vous poser. Ensuite, pensez à une situation. Notez simplement ce qui vous vient:

  • Voyez-vous des images, un paysage, une personne?
  • Entendez-vous des sons, une musique, un timbre de voix?
  • Ressentez-vous une émotion, de la joie, de la nostalgie?  
  • Pensez-vous à ce que vous avez appris? 

Vous pouvez faire l’exercice avec vos dernière vacances, un film que vous avez vu récemment, un endroit que vous aimez, un livre que vous avez lu..

En connaissant le canal principal de votre intuition, vous pouvez plus facilement recevoir et reconnaitre les intuitions que vous recevez. Soyez attentif à ce que vous voyez, entendez, ressentez ou savez simplement. Plus vous serez attentif aux messages que vous recevez par ce canal, plus vous pourrez le renforcer.

 

Pour aller plus loin…

Généralement, nous avons une manière privilégiée de recevoir des intuitions; ensuite nous pouvons développer les autres canaux afin de renforcer encore notre intuition, de l’affiner et la préciser. 

Si vous souhaitez développer votre intuition davantage, venez rejoindre les cercles de développement intuitif que j’organise au cours de l’année. 

Cercles intuitifs